Hymne a votre courage

Discussions

Auteur
Message
Petitpapillonbl 8 messages
Petitpapillonbl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 12:46
[b:07904bd6ed]Avorter, c'est faire un choix. Choisir, c'est sacrifier quelque chose, ou quelqu'un... Avorter, c'est passer par les cinq étapes du deuil en 7 jours... Avorter, c'est rempli d'émotions Le courage, la soumission La culpabilité et la colère La rage et la depression Avorter, ça se passe dans tout votre corps... Dans la tête, dans le ventre, dans le coeur... Avorter est courage Avorter est punition Liberté d'une femme, choix d'une vie ou d'une autre... Avorter, c'est ne jamais le connaître lui Avorter est souffrance Avorter est destruction d'une partie de soi Avorter, c'est ne plus oublié. Chaque jour avancer et y repenser lorsqu'un enfant vous regarde, lorsqu'une amie vous annonce se grossesse... Avorter est courage Avorter est regret Avorter, c'est se réveiller d'un jour à l'autre le ventre vide Vidée par notre faute ou par sa faute à lui... Avorter est saigné Sentir les choses s'en allé Sentir le nid se briser Avorter est courage, et pour le reste de ma vie le plus impitoyable des regrets la plus cruelle des blessures le plus long chemin vers la rédemption... Hommage à toutes ses femmes du fond de mon coeur Personne n'a le droit de vous juger Avorter est courage, ne l'oubliez jamais... Petit Papillon[/b:07904bd6ed]
choupi40 2 messages
choupi40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 13:53
bonjour, pour l'IVG, tu peux être complétement endormie ou sinon tu peux prendre des comprimés tout dépend le stade de la grossesse, pour ce qui est de l'IVG sous anésthésie tu rentres le matin à jeun et tu sors le soir tu ne sens rien... j'espère que je t'aurais aidé et surtout si tu as décidé d'avorter n'est pas peur, il vaut mieux avorter que mal vivre une grossesse!!
choupi40 2 messages
choupi40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 14:26
ok, bon courage à toi!!!
enzito31 346 messages
enzito31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 09:41
framboisette je voudrais pas te faire de peine mais le diabete est une pathologie comme une autre moi j ai un probleme de coagulation du sang qui m a valu une fc a 20sg en janvier et bien je me bat et suis encore enceinte et je peux te dire que je vis une grossese a risque et que ca va pas etre facile tous les jour je risque aussi les piqure donc soit tu voulais pas vraimebnt cet enfant et c est le bon pretexte soit tu as baise les bras relativement vite car ta grosseses ira a terme ma mere a eu ce probleme et mon frere a 13 ans aujourd hui donc a mon avis tu est en train de faire une connerie apres tout c est ton probleme mais pour moi qui me bat pour avoir un deuxieme enfant je te trouve un peu egoiste et abusive tu prend l ivg pour quoi une selection je veux ou je veux pas c est trop facile mais tu le regrettera une fois fait la perte d un enfant est un epreuve tres douloureuse je sais de quoi je parle a mon avis t as rien compris
Beloune 98 messages
Beloune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2008 à 10:05
[quote:dfd1a2a497="romelind"][quote:dfd1a2a497="enzito 31"]framboisette je voudrais pas te faire de peine mais le diabete est une pathologie comme une autre moi j ai un probleme de coagulation du sang qui m a valu une fc a 20sg en janvier et bien je me bat et suis encore enceinte et je peux te dire que je vis une grossese a risque et que ca va pas etre facile tous les jour je risque aussi les piqure donc soit tu voulais pas vraimebnt cet enfant et c est le bon pretexte soit tu as baise les bras relativement vite car ta grosseses ira a terme ma mere a eu ce probleme et mon frere a 13 ans aujourd hui donc a mon avis tu est en train de faire une !!! apres tout c est ton probleme mais pour moi qui me bat pour avoir un deuxieme enfant je te trouve un peu egoiste et abusive tu prend l ivg pour quoi une selection je veux ou je veux pas c est trop facile mais tu le regrettera une fois fait la perte d un enfant est un epreuve tres douloureuse je sais de quoi je parle a mon avis t as rien compris[/quote:dfd1a2a497] tout à fait d'accord avec toi[/quote:dfd1a2a497] Bonjour à toutes, Je vous trouve très dure avec Framboisette. Vous basez votre jugement sur le peu qu'elle nous dit. Vous ne la connaissez pas et ne connaissez pas plus sa situation. L'ivg est autorisée et légale en France. Certaines de nous y ont recours pour diverses raisons. Le fait qu'elle décide d'avorter est une décision qui lui appartient. C'est une décision très difficile j'en suis certaine, et qui peut souvent être prise à contre coeur. Personnellement cela faisait 4 ans que mon conjoint et moi essayions d'avoir un enfant, et c'est enfin arrivé. Mais ce n'est pas pour cette raison que je trouve Framboisette égoïste. Chaque cas est différent et vous vous basez sur vos propres expériences (ce qui est normal) pour juger et critiquer une personne que vous ne connaissez pas. Je précise que je ne la connais pas non plus, mais je trouve votre réaction choquante. Enzito : tu dis qu'elle n'a rien compris. Mais compris quoi ? C'est son choix, on peut tout à fait ne pas être d'accord, tu en as le droit, mais porter un jugement aussi négatif et aussi radical, je trouve que c'est déplacé. Je pense qu'au contraire elle à droit à du soutien moral, à de l'aide. Ce n'est pas en stigmatisant ainsi les personnes qui décident d'avorter que cela aidera les humains dans leurs rapports. Avorter c'est difficile et la suite l'est tout autant. Je le sais pour avoir tenu la main d'une amie lors de son avortement. Mais c'est à Framboisette que revient la décision. C'est de soutien qu'elle à besoin, bien plus encore que de réflexions dures comme la tienne. Je comprend qu'on ne puisse pas partager l'opinion de Framboisette, je pense qu'il y a une façon de dire les choses. Bonne journée à toutes Cécile
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 11:22
salut , bien parler beloun :D pfffffffffffffffffff sérieux les filles personne ne vpous a demander de venir poster dans IVG chacun fais ce qui veut :evil: Vous ëtes qui pour juger ???? les modos quand vous voyer des truc pareile mettez votre grain de sel car ras le bol des gens qui se prenne pour les mettres du monde avec leur théorie a deux bal regarder ce qui ce passe chez vous avant de juger les autres. bisous a toi et courage
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 11:29
en meme temp elles ont pas tord,c'est juste pour dire que le diabete n'empeche pas de mener une grossesse a terme :roll:
Beloune 98 messages
Beloune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2008 à 18:35
Bonjour tout le monde, je comprends tout à fait que le diabète n'empêche pas une grossesse. Après il y a une façon plus sympathique de le dire je pense, plutôt que de juger comme vous l'avez fait. C'est tout. Cécile
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2008 à 21:40
[color=indigo:038cb01291]Modération : Bonsoir, pas de nouvelles de Framboisette donc je pense que ce n'est plus la peine de garder ce post ouvert vu qu'il lui aura apporté plus de jugement que le soutien et les infos qu'elle venait chercher ! Bonne soirée ![/color:038cb01291]
Guest236823
32 messages
Guest236823
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2008 à 16:22
paroles très réaliste... j'ai du faire une ivg il y a deux ans et c'est toujours aussi dur. toutes tes paroles me touchent car c'est exactement ce que je ressens... c'est sympa de voir que certains nous comprennent, ne nous juge pas,ne nous critique pas..juste essayes de comprendre...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.