Accident...que faire?

Discussions

Auteur
Message
jeawin 4 messages
jeawin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2008 à 16:39
Bonjour, Je vous raconte un peu mon histoire : en 2004 je suis tombé enceinte sous pillule, a ce moment il etait hors de question d'avoir un enfant car je travaillais en interim et mon ami et moi vivions dans un 2 piece tres humide. bref, j'ai avorter, aucune discution, on etait d'accord tous les deux. En 2006 nous decidons d'acheter une maison, nous trouvons notre maison en juillet. signature prévu en octobre et demenagement prevu en novembre.Debut octobre je me retrouve en ceinte. Je suis encore sous pillule. et la, il est pour moi impensable d'avorter. ca fait trop longtemps que je desire cet enfant. Mon ami se resou a ma decision et fini par accepter. j'acouche d'un adorable petit garcon le 11 juin 2007 qui se prénome SULLIVAN. debut de cette semaine, toujours pas de regle en vu alors que j'ai repris la pillule apres mon acouchement. Jeudi test de grossesse positif. Je sais pas quoi faire. mon ami me dit que ce n'est pas le moment d'avoir un 2eme enfant, qu'on a pas la place (certe la maison n'et pas un chateau mais 2 bébé dans la même chambre n'a jamais empeché les enfant d'etre heureux.) De mon coté je suis aux anges d'avoir un deuxieme enfant. J'ai deja "subis" un avortement, il est or de question pour moi de repasser par la. c'est trop douloureux moralement. Je soufre encore a l'idée que j'ai tué un bébé en 2004 lors de mon avortement. s'il vous plait donner moi voter avis.. pensez vous qu'il est raisonnable d'avoir un deuxieme enfant alors que mon fils n'a que 9 mois et demi..... merci d'avance.
claire1657 119 messages
claire1657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 16:47
Salut Tu ne serais pas la première a avoir des enfants rapprochés et je sais ce que c'est de se faire avorter et si tu n'en a pas envie ne le fais pas ne fais d'ailleurs jamais quelque chose contre ta volonté car vraiment tu auras encore plus de mal à oublier. Maintenant tu c'est que tu t'es deja fais avorter une fois et peut etre aurais t-il un risque si tu te fais encore avorter le jour ou tu en revoudras un tu pourras peut être plus Mais tu n'est pas tout seule à prendre cette décision alors parle avec ton mari est dis lui que tu ne veux pas avorter et que ca te ferais plus souffrir et que ca te rappelle trop le premier avortememnt Pour ma part j'espère qu'il sera te comprendre
lettycha34 15 messages
lettycha34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2008 à 17:51
salut Jeawin, Pas facile d'etre dans ta situation... Je comprends otut à fait ce que tu vis, arce que je le vis aussi actuellemnt, meme si ça commence à aller un peu mieux... Et oui j'attends aussi un enfant et mon mari voulait que je me fasse avorter car il trouvait que " ce n'était pas le bon moment"! Les hommes sont très matérialistes je crois et effectivement 2 bébé ds la meme chambre ce n'est pas quand meme extraordinaire! Nous on était trois dans la meme chambre avant! Tu sais si tu ne veux pas te faire avorter, si tu le sens pas, il faut pas que tu le fasse. Sinon ça va te rendre malade et pour ton boutchou c'est mieux qu'il soit avec une maman épanouie... si ton mari t'aime et s'il tient à tout ce que vous avez construit ensemble, alors il finira par accepter cette grossesse. Vous avez une maison neuve, un boulot tous les deux... Une grossesse ne vous empechera pas de vivre et ne vous gachera pas la vie. Moi j'ai tenue tete à mon mari, j'ai refuser de me faire avorter, c'était impensable! S'il n'acceptait pas le bébé j'était prete à le quitter( nous avons une fille de 7 ans). Il evoquait les meme problèmes matériel: maison trop petite, manque une chambre, voiture trop petite... Mintenant il revient vers moi doucement...C'est difficile pour moi car j'aimerai qu'il s'interresse plus à ma grossesse (5 mois et demi). Mais je lui laisse le temps. Mon plus grand bonheur c'est de sentir mon bébé bouger et de voir ma fille si heureuse et si impatiente de rencontrer son petit frère ou soeur. Deux enfants rapprochés c'est sur que c'est du boulot, des tas de femmes l'ont fait et s'en sont bien sorti. Et puis ça va créer des liens très fort entre tes deux bébés. je t'embrasse, courage et tiens nous au courant. lettycha
mady59250 272 messages
mady59250
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 23:06
salut alors moi j'ai etait dans le meme cas que toi quand mon mari a apris que j'attender le 6 eme il etait hors de question de le garder il ma menacer de me quitter si je decider de le garder donc pendant une semaines j'ai reflechis et j'ai pris ma decision de le garder je lui ai dit si tu veux partir et ben part je l'eleverais toute seule cette enfants j'en ai bien 5 avant ja suis pas a un pres et la il a fini par accepter ma decision car j'etait tomber enceinte par pillule et maintenant que la petites est la il est tous fou avec donc a toi de voir mais moi a ta plae je le garderais car deux dans une chambre sa passe bon courage a toi
Guest299260
1 messages
Guest299260
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2008 à 15:49
si tu n'en as pas envie, surtout ne le fais pas...
jeawin 4 messages
jeawin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2008 à 15:04
merci a toutes de vos réponses et encouragements. Pour le moment nous en discutons, il ne souhaite pas que je garde ce bébé mais il m'a dit qu'il ne me forcera pas a avorter car il s'est combien j'ai déjà souffert en 2004. Il cherche a me convaincre et moi je cherche a le convaincre du contraire. De plus je ne sait pas encore a quel stade de ma grossesse j'en suis. Merci encore, je vous tien au courant...
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2008 à 20:07
Tiens bon Jeawin ! Tu ne le regretteras pas et lui... non plus (il ne le sait pas encore et ce n'est pas le moment d'utiliser de tels arguments mais ça vaut le coup de se battre). Courage.
marianneluigi 60 messages
marianneluigi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2008 à 16:19
courage a toi je suis avec mon amis depuis 3 ans et il a elevé mes 2 enfants qui ont enfants 6 ans et 4 ans et je pense que je suis enceinte au debut ce n'etais pas simple de lui faire comprendre que je voulais garder ce bebe si il se presente je lui ai dis de toute façon du en veux 2 a toi alors pourquoi pas maintenant laisse faire dame nature :) les hommes ont peur mais courage tu vas y arriver :wink: :wink:
mabout 1 messages
mabout
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 14:34
[quote:1594da6310="jeawin"]Bonjour, Je vous raconte un peu mon histoire : en 2004 je suis tombé enceinte sous pillule, a ce moment il etait hors de question d'avoir un enfant car je travaillais en interim et mon ami et moi vivions dans un 2 piece tres humide. bref, j'ai avorter, aucune discution, on etait d'accord tous les deux. En 2006 nous decidons d'acheter une maison, nous trouvons notre maison en juillet. signature prévu en octobre et demenagement prevu en novembre.Debut octobre je me retrouve en ceinte. Je suis encore sous pillule. et la, il est pour moi impensable d'avorter. ca fait trop longtemps que je desire cet enfant. Mon ami se resou a ma decision et fini par accepter. j'acouche d'un adorable petit garcon le 11 juin 2007 qui se prénome SULLIVAN. debut de cette semaine, toujours pas de regle en vu alors que j'ai repris la pillule apres mon acouchement. Jeudi test de grossesse positif. Je sais pas quoi faire. mon ami me dit que ce n'est pas le moment d'avoir un 2eme enfant, qu'on a pas la place (certe la maison n'et pas un chateau mais 2 bébé dans la même chambre n'a jamais empeché les enfant d'etre heureux.) De mon coté je suis aux anges d'avoir un deuxieme enfant. J'ai deja "subis" un avortement, il est or de question pour moi de repasser par la. c'est trop douloureux moralement. Je soufre encore a l'idée que j'ai tué un bébé en 2004 lors de mon avortement. s'il vous plait donner moi voter avis.. pensez vous qu'il est raisonnable d'avoir un deuxieme enfant alors que mon fils n'a que 9 mois et demi..... merci d'avance.[/quote:1594da6310][color=blue:1594da6310][/color:1594da6310][i:1594da6310]bonjour je vis exactement la meme situation mon fils es ager de 8mois et pas plus tard qu 'hier j'ai fait 2text qui sont positif nous voulions pas autant de rapprochement mais j ai vecu un avortement pas deux cela est trop dur donc nous avons decider de le garder pour le moment la famille n'es pas au courant un peu peur mais c'est notre choix , ecoute ton coeur [/i:1594da6310]
zaza64 186 messages
zaza64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2008 à 14:08
Ton histoire me rappelle un peu la mienne, j'ai un petit garçon de 2ans et je suis tombé enceinte en décembre a nouveau, le papa était paniqué, me disais qu'il ne savait pas si on allé s'en sortir avec deux enfants, on a que 20ans tous les deux. Un coup jme disais qu'on pouvait le garder et d'autres fois non, après quelques jours de réflexions, j'ai pris le comprimé pour avorter et depuis je ne fais qu'y penser à ce bébé que je connaitrais jamais. J'aimerais bien que tu nous donne vite de tes nouvelles, je suis de tout coeur avec toi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.