Et (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
auroreanthony 5 messages
auroreanthony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 23:38
bonjour je suis maman d'un peti garcon depuis 3 mois et je ne vis plus avec mon copain pour des raison professionnelle.j'habite chez ma soeur avec le bebe,je voulais savoir si je pouvais l'api malgrer que nous ne sommes pas separer mais juste eloigner<,merci de me repondre svp
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 23:50
[quote:59baaec634="auroreanthony"]bonjour je suis maman d'un peti garcon depuis 3 mois et je ne vis plus avec mon copain pour des raison professionnelle.j'habite chez ma soeur avec le bebe,je voulais savoir si je pouvais l'api malgrer que nous ne sommes pas separer mais juste eloigner<,merci de me repondre svp[/quote:59baaec634] je ne peux pas t'aider je ne connais pas cette aide,mais pour avoir plus de reponse tu devrais lancer le sujet en creant un post,plus de fille te lieront et repondront. :wink:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 10:51
dit tout simplement a ta mere que tu n'est plus une enfant, que ce bebe tu le souhaite et qu'elle n'a pas son mot a dire,ce n'est pas a elle de decider de ce que tu doit faire,puis a 19ans les femmes sont capables d'elever un enfant,tu est adulte maintenant :roll:
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 15:35
coucou, je suis tombé enceinte ( accident) a 19 ans et j'etai en pleine etude d'auxiliaire puéricultrice. quand je l'ai appris au papa il ma tt de suite dit d'avorté, pareil pour mes parents. quand je suis rentrer chez mes parent le week end( je faisai mes etudes ds une autre ville) j'ai beaucoup pleurer et entendu des reflexion de ts les bout. ma mere m'a meme emmener a l'hopital pour un avortemement mais moi je ne voulai pa. la semaine d'apres quand je suis retourné en cours j'en ai parlé a ma prof et elle m'a dit une chose de décicif : "C'est TON bébé, ne prend pa une decision en fonction de ton entourage !!!" Aujourd'hui ma fille a 5 ans, et je ne rgrette en rien mon choix au contraire, elle est tte ma vie... Je ne suis plus avec son papa mais j'ai refais ma vie et un petit frere nous a rejoin depuis 10 mois. Je me marie ds 2 mois, bref tt va pour le mieu !! C'est vrai que certaine decision ne sont peu etre pa facile ap rendre au cour de sa vie mais il ne faut jamais se laisser influencer par les autre, il faut laisser parler son coeur et savoir etre egoiste de temps a autre ...
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2008 à 23:07
tres beau temoignage chloep :!: :wink: tous mes voeux de bonheur pour ton mariage :D on a tous un destin et le tien c'est clair que c'etait celui-ci! comme quoi des fois il faut ecouter son coeur (en l'occurence dans ton cas ta prof en plus :wink: ).
pilou2401 422 messages
pilou2401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2008 à 20:33
pour moi .
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2008 à 21:13
ma pauvre pilou!ben t'es pas aidé..... :cry: moi je serais toi je les ferais un peu culpabiliser, parce qu'ils sont pas tres a ton ecoute alors que la tu as besoin d'eux...surtout ta mere,fais lui comprendre que ce n'est pas sa vie mais la tienne!ce n'est pas elle qui attend cet enfant mais toi, et que tu as besoin de son aide et pas de cette reaction. pour ton copain ,la c'est la phase panique a bord!!!peut etre que lui aussi faudrait le secouer :x ,pleins de couples ont vecu cette situation et s'en sont sorti,aprés savoir si vous allez rester ensemble ou pas ,ça c'est l'avenir qui vous le dira...les gars paniquent toujours avant et veulent l'avortement (tellement facile pour eux :evil: )... mais ils ne regrettent jamais leur enfant quand il est la, et ils oublient qu'ils n'en voulais pas!!!mon homme me faisait la gueule quand je suis tombé enceinte (pourtant il avait dis oui a l'arret de pillule....) et maintenant il est fou de sa fille et dit que c'est ce qu'il lui est arrivé de mieux, et que c'est l'amour de sa vie!! si peu lol...il a zappé ses mauvais sentiments.en tout cas , ne fais rien que tu pourrais regretter, ne fais rien en fonction des autres!si tu avortes c'est parce que tu l'auras decidé, et parce que tu penses que tu ne pourras pas elever cet enfant!pas parce que ta mere te fais la gueule, ou que ton copain est en panique...calme tout ce petit monde et essaie de parler sereinement avec eux, ou fermement si tu n'arrive pas a te faire entendre!courage!tiens nous au courant
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2008 à 18:24
Oui Pilou, ce sera difficile, et personne ne songe à le contester. Mais compare cette difficulté à la douleur qu'il est très probable que tu éprouves une grande partie de ta vie, si tu as avorté d'un enfant que tu voulais garder, pour contenter ton entourage ?... Pour moi ce n'est pas possible de mettre les deux choses dans la balance. Dans un cas tu auras un enfant, tu en baveras mais il sera ta joie. Dans l'autre tu n'en auras pas, et je ne suis pas d'accord avec une idée couramment répandue, qui dit "tu te donnes une nouvelle chance, tu repars à zéro". Je pense qu'il n'est pas posisble de repartir à zéro après une IVG. On repart avec un handicap qui sera plus ou moins lourd à porter selon ce que la vie te réservera. J'ai vu et entendu trop de témoignages pour penser autrement. Sache que des aides sont prévues par l'état pour le logement des jeunes mamans qui sont seules, notamment par la CAF, et il y a aussi des associations qui peuvent les aider matériellement et psychologiquement, les soutenir et les accompagner. J'en connais une qui s'appelle La Maison de Tom Pouce, mais ce n'est qu'un exemple. Tu peux aussi regarder sur sosbebe.org ... En plus je suis prête à parier que ta mère et ton copain n'auront plus la même réaction en voyant le bébé, mais même si ce n'était pas le cas, tu peux trouver de l'aide à l'extérieur. C'est vraiment ce que je te conseille du fond du coeur même si je ne te jugerais aucunement si tu choisissais l'IVG... Pour ta mère, essaie de briser la glace par tous les moyens, en disant que tu vois bien qu'elle est contrariée, mais que tu te sens un peu "prise en otage" par cette réaction, que tu voudrais en reparler ; montre-lui tes motivations, ce que tu comptes faire pour élever ton enfant raisonnablement, en quoi tu aurais besoin de son aide et de son soutien et surtout pas de son jugement... Au moins tu auras essayé et même si ça n'a pas d'effet tout de suite, tes paroles la feront réfléchir et elle se dira que tu as montré de la maturité en lui parlant ainsi ! Dis-nous ce que tu en penses et surtout tiens-nous au courant. Bon courage.
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2008 à 22:01
alors pilou t'en est ou??j'espere que tout va bien donnes nous de tes nouvelles quand tu peux!biz
amour08 3 messages
amour08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 11:23
coucou j'ai ete dans le meme cas il y a2 ans j'avais 18ans et mon copain voulai absolument que j'avorte il ne m'avait pas laisser le choix non plus! c'est ce que j'ai fait ne me disant que j'etai trop jeune mais je le regrette car depuis peu il ma quitter pour ce mettre avec une autre, pourtant nous etions en menage depuis un an et demi. j'ai eu l'impression moi aussi de tue un etre humain alors qu'il n'avait pas demander d'etre la!!! juste un petit conseil fait ce que tu veux toi et n'ecoute pas les autres car ca n'est pas leur vie c'est la tienne moi je l'avai cacher a mes pârent et je leur ai dit apres et il m'on dit que j'avais bien fait alors que dans ma tete pour moi j'etait et j'ai tjs ce presentiment d'erte une criminel. enfin bon courage
mady59250 272 messages
mady59250
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 12:07
salut pilou moi je serais dans ton cas je le garderais car si tu avorte c'est bien bo tu fais plaisir a tous ceux qui on choisi la decision pour toi mais toi dans tous sa tu a pas le droit de dire ce que tu pense alors le petit etre pousse en toi et dit toi que tu auras des aides tu seras pas toutes seule alors imposse ta deciision a ta maman en lui fesant comprendre ce que tu en pense et que tu as decider de la garder car te faire avorter serais trop dur moi je peux te dire que si tu le fais partir tu va culpabiliser toutes ta vie je sai j'ai des subir un curtage a 3 1/2 de grossesse et c'est pas marrant du tous et sa fais mal voila mon opinion bye
pilou2401 422 messages
pilou2401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 17:57
apres
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2008 à 18:44
[quote:d3e571bfbd="pilou2401"]apres toutes ces semaines passés et apres plusieur evenement comme le ressenti du papa qui m'a confier que si ej le gardait il ne serait pas pret a rester car il a peur de devenir pere , ma mere elle ne m'écoute toujours pas et me fais vivre un veritable enfer , j'ai vu le gyneco on a fait une echo et on a parler de tout les soucis que cette grossesse apporter chez mon entourage je lui ai dit mon point de vue et il a fixer la date de l'avortement mardi prochain sachant que comme il m'a dit si mardi je n'ai toujours pas changer d'avis et que je veux le garder j'aurais juste a l'appeler et a annuler qu'il ne m'en voudrais pas . voila le temps passe des milliers de question passent dans ma tete. je l'aime deja ce bébé mais j'ai grandit sans papa et je sais les consequences que sa fait et sa me rend tellement triste de lui offrir cette vie la ! et quelque soit ma decision je ne pardonnerais jamais a mon entourage leur comportement! je suis a la fois peiner et choquer de tout ca je sais pas si j'irais mardi mais tous ce que je sais c'est que pour moi ce bébé est la et qu'il est deja dans mon coeur[/quote:d3e571bfbd] olala pilou!! :( :( ça me fait beaucoup de peine ton histoire....tu vas avorter pour les gens....c'est si triste! ils ont reussi a te convaincre que c'est le mieux pour toi et pour ton bébé...mais tu sais bien entendu qu'un enfant a besoin d'un pere,ou plutot d'une presence paternel (tu peux rencontrer quelqu'un qui prendra cette place...),mais un enfant tant qu'il a de l'amour,c'est l'essentiel..enfin je te dis ça parce que je ressens ta peine, et qu'il parait evident que tu sera une bonne mère.Aprés si tu penses au plus profond de toi que tu ne peux pas, que tu n'y arrivera pas toute seule (c'est pas du tout ce qu'on s'imagine comme vie pour son enfant..),alors fais le!mais ne te laisse pas influencer par ton entourage,ton gyneco et le reste.c'est TA vie,c'est TON bébé ,c'est TON corps et c'est TOI qui decide!SEUL ton choix compte!!tu es seule (pas tt a fait) contre tous et c'est vraiment pas facile.bon courage je penserais a toi jusqu'a mardi!!si t'as besoin de parler....
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2008 à 13:20
Pilou, je veux juste te demander ceci : penses-tu, parce que tu as grandi sans papa, qu'il aurait mieux valu que tu ne vives pas ?... Je suis d'accord avec Mickalily pour dire qu'un compagnon peut prendre la place du père dans la vie d'un enfant. Ton sentiment (très naturel) envers ton bébé rend la perspective de l'avortement très risquée. Après coup, ce n'est ni ta mère, ni ton copain qui en subiront le poids psychologique. Ce sera toi, et seulement toi. Ton message est déchirant. Juste à cause de la manière dont tu parles de ton bébé, on a envie de te dire "garde-le ! garde-le !!! Envoie ch*** ton entourage et sois heureuse avec ton bébé !" Quant au gynéco, je ne suis pas sûre de bien comprendre : il a dit qu'il ne t'en voudrait pas si tu annules ?! Mais j'espère bien !!! En quoi aurait-il à t'en vouloir ? On dirait que les médecins non plus ne se rendent pas bien compte de la gravité de tout ça. Une petite écho, et hop ! Vous avez vu, votre bébé est là, son coeur bat, c'est super, et tiens si on prenait rendez-vous pour une IVG ? :shock: Pense à une chose : si ton enfant et toi traversez des moments difficiles, vous serez là l'un pour l'autre. Tous les parents du monde disent à propos de leur enfant : qu'est-ce que c'est difficile ! Et pourtant qu'est-ce que ça en vaut la peine ! Mais si tu traverses seule des moments difficiles parce que tu as fait une IVG "malgré toi"... Qui sera capable de vraiment te consoler ? Ton copain ? Un psy ?... Voilà c'est mon avis. J'espère que tout cela se terminera au mieux, surtout viens nous en parler, nous demander de l'aide. Si tu en as besoin je t'enverrai par mp des associations qui viennent en aide aux femmes enceintes seules et en difficulté. bon courage.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 07:48
bonjour nous sommes mercredi,j'espere que tu a pris la bonne decision,sinon tu risque de le regretter et d'en vouloir a ta mere et a ton copain :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.