Comment se passe une IVG ?

Discussions

Auteur
Message
maman17ans3 3 messages
maman17ans3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2007 à 22:44
Bonjour à toutes!! Je voudrais juste quelques renseignements sur l'IVG, savoir comment ça se passe par exemple lorsqu'une femme est enceinte de 12 semaines, par voix chirurgicale... Toutes les étapes etc etc.. Comment se déroule l'IVG en détail... Savez vous comment ça se passe?
fidjy 209 messages
fidjy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 13:21
Coucou ! il y a 2 sortes d'IVG différentes ; par voie médicamenteuse et par voie chirurgicale !! par contre à 12semaines on est obliger de le faire par voie chirurgicale, cela peut se faire sous anesthésie locale, ou générale , 2jours avant l'intervention on doit prendre un médicament , et le jour de l'intervention les médecins procedent à un curetage , je ne sais pas quel genre de détail tu souhaites avoir exactement !!??
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 09:27
bonjour. Aureli89, je trouve que le fait d'avorter est déjà difficile, alors dans les conditions comme les tiennes... tu as eu du courage. Moi je n'ai eu aucune remarque de la part du personnel de l'hopital, et tant mieu car je ne sais pas comment je les auraient supporté... :evil: Voila comment s'est passé mon IVG (c'était il y a 3 ans, en 2004). j'ai du prendre des cachets le jour même avant de venir à l'hopital. Arrivée à l'hopital à 8h à jeun, pas de papier à remplir car déjà rempli dans les rendez-vous précédent. on m'a fait attendre environ 30minutes, puis installer dans une chambre double. vers 10h départ pour le bloc. j'ai eu une anesthésie locale: c'est très désagréable car tu voit et entend tout durant l'iVG. tu n'as pas mal, mais tu "sens" quand même ce qu'on te fait.... :shock: :shock: retours dans la chambre (je ne sais plus trop l'heure). on m'a emené un repas vers 13h, et je suis sortie vers 15h, très fatiguée. on m'a dit de me reposer pendant le week-end qui suivait (cétait un vendredi), ce que je n'ai pas fait: résultat retaour aux urgences le lundi avec 8 de tension... heureusement que ma meilleure amie était près de moi ce jour là... et que mon copain me soutenait. :D aujourd'hui je vis avec, même si j'ai des regrets je me dit que j'ai bien fait car j'était avec mon copain depuis seulement 3 mois (c'était un accident), il était au chomage, et moi étudiante... pas des conditions idéales pour avoir un bébé... :wink: j'éspère t'avoir aidé un peu... biz
maman17ans3 3 messages
maman17ans3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 22:21
Ok. Aujourd'hui je suis allée au planning familial pour leur expliquer ma situation. Ils ont tou fait deuite. Je suis allée voir un gynéco ki ma fai une écho en me rentrant une sorte de tube dans le vagin, je suis à 12 semaines. Ensuite ils m'on fait faire une prise de sang pour la toxo, le groupe sanguin et tout ça. Je serai sous anesthésie générale... Est-ce qu'une fois que c'est terminé on perd du sang pendant longtemp?? Et est-ce que c'est sur que je serai complètement endormie? :oops: :cry:
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 22:54
bonjour maman 17ans je viens de lire ton post alors moi jai subi un ivg ce matn jetais dans lesquelques jours avan la limite 13semaine et 3jours je nai pas eu d anesthecie generale mais juste locale mais bon jai ressenti tout de meme de vive douleurs pas facile!!! pour info moi ca coule comme des regles normale avec quelque cailloux mais lopital a di ke c a partir du 3eme jours que ca sera plus abondant!! je te souhaite bon courage car moi jetais sur de ma decision es arriver en salle doperation jai u un stresss jme suis mise a pleurer comme une enfant je pense que je commence a faire une tite depression jarrive pa a arreter de pleurer c tres dur moralemen donc jespere ke tu sera accompagner avec bocoude soutien!!!!! bonne chance a toi
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2007 à 14:46
[quote:18371e1cc2="louloutte53"]bonjour à toutes voilà j'ai une amie qui doit se faire hospitaliser car malheureusement l'embryon n'évolue pas et malgrés les saignements elle n'a pas expulsé le sac. je voulais savoir comment ça se passait pour essayer de mieux comprendre et la soutenir dans ce moment douloureux je sais que ce sera par médicaments, et il paraît que c'est douloureux merci pour vos réponses[/quote:18371e1cc2] J'ai fait l'expérience en Juillet. Oui en effet c douleureux. Ce sont des contractions. Si elle est à plus de 8SA je ne lui conseille pas. Moi ça m'a beaucoup affecté. On voit très bien passer le foetus. Je ne sais pas si elle à peur du sang, mais elle va saigner beaucoup. Suite à ce traitement, moi j'ai saigné pendant 20 jrs. Le seul avantage et que après le retour de couche on peut se ressayer tout de suite, car c un peu comme une fc naturelle!!!! Bonne Chance à ton amie et j'espère que ma réponse va t'aider. Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas!!!!
210883 4 messages
210883
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 23:57
Bonsoir, je voudrai savoir si à 3 semaines de grossesse, on peut faire une ivg médicamenteuse? merci de vos réponses
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 00:23
[quote:490b019e41="210883"]Bonsoir, je voudrai savoir si à 3 semaines de grossesse, on peut faire une ivg médicamenteuse? merci de vos réponses[/quote:490b019e41] Je ne sais pas ce que ta gygy t'a dit, et je ne sais pas si c une grossesse désiré ou non, mais je ne vois pas le problème. Surtout à 3 sem.
210883 4 messages
210883
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 10:45
[quote:bd64ac99c6="Babelle9917"][quote:bd64ac99c6="210883"]Bonsoir, je voudrai savoir si à 3 semaines de grossesse, on peut faire une ivg médicamenteuse? merci de vos réponses[/quote:bd64ac99c6] Je ne sais pas ce que ta gygy t'a dit, et je ne sais pas si c une grossesse désiré ou non, mais je ne vois pas le problème. Surtout à 3 sem.[/quote:bd64ac99c6] merci de ta réponse, comme je sais qu'il y a un délai pour le faire par médicaments c'est pour cela et je n'ai pas encor été voir ma gygy :oops: j'y vais cette semaine.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 22:20
tu dis que tu as vu le foetus, si petit tu as pu reconnaître ? je ne pensais pas, ça doit être horrible
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 23:45
[quote:f3c304a0b9="loulou46"]tu dis que tu as vu le foetus, si petit tu as pu reconnaître ? je ne pensais pas, ça doit être horrible[/quote:f3c304a0b9] Disons que je n'ai pas vu les détails, car ça faisait déjà 2 sem. qu'il était mort. C'était la grosseur d'une demi banane, et c'était une genre de poche et c'était noir-rouge à l'intérieur....désolé pour les détails. Je savais que c'était ça. Peut-être si il n'avait pas été mort, je l'aurais mieux vu.
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 01:16
le délais c exactement 7semaines d'amé!!! normalement aucun détail n'est perceptible! on ne parle que d'embryon a cette période là.
MariondeJ 63 messages
MariondeJ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 13:50
Bonjour, J'ai lu tes message, je pense qu'aujourd'hui ton IVG a du se passer. Comment vas tu? N'est-ce pas trop dur pour toi? Marion [quote:8a99b25a70="maman-17ans"]Ok. Aujourd'hui je suis allée au planning familial pour leur expliquer ma situation. Ils ont tou fait deuite. Je suis allée voir un gynéco ki ma fai une écho en me rentrant une sorte de tube dans le vagin, je suis à 12 semaines. Ensuite ils m'on fait faire une prise de sang pour la toxo, le groupe sanguin et tout ça. Je serai sous anesthésie générale... Est-ce qu'une fois que c'est terminé on perd du sang pendant longtemp?? Et est-ce que c'est sur que je serai complètement endormie? :oops: :cry:[/quote:8a99b25a70]
Guest134283
27 messages
Guest134283
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2007 à 23:21
[quote:333fb6da87="priscillia00"]bonjour maman 17ans je viens de lire ton post alors moi jai subi un ivg ce matn jetais dans lesquelques jours avan la limite 13semaine et 3jours je nai pas eu d anesthecie generale mais juste locale mais bon jai ressenti tout de meme de vive douleurs pas facile!!! pour info moi ca coule comme des regles normale avec quelque cailloux mais lopital a di ke c a partir du 3eme jours que ca sera plus abondant!! je te souhaite bon courage car moi jetais sur de ma decision es arriver en salle doperation jai u un stresss jme suis mise a pleurer comme une enfant je pense que je commence a faire une tite depression jarrive pa a arreter de pleurer c tres dur moralemen donc jespere ke tu sera accompagner avec bocoude soutien!!!!! COucou je voulais te répondre car lorsque jai avorté en janvier 2007 je me suis sentie dans le meme état que toi. Ca a été tres dur, meme mon copain en pleuré, on sest soutenu ... quelque mois plus tard on sest marié, ce n'était pas prévu de suite mais bon... je repense souvent a cet épreuve surtout que tout le monde attend un bebe autour de moi et que ma belle soeur a accouché au moment ou jaurai du accouché si je n'avais pas avorté. je pense qu'on y pensera souvent mais qu'on oublira un peu plus des que BB1 sera concu... on verra bien. je te souhaite bon courage ainsi qua maman17ans. bonne chance a toi[/quote:333fb6da87]
ZeCuteLadybird 70 messages
ZeCuteLadybird
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 17:19
bonsoir à vous toutes moi je voudrais juste vous donner tous mes encouragements et mon soutien, car je trouve qu'il faut avoir beaucoup de force pour arriver à prendre une décision aussi difficile. et encore plus pour l'assumer car malgrés tout, même si c'est légal et tout beaucoup de gens jugent mal l'ivg et ne comprennent pas qu'on puisse y avoir recours. et je trouve d'une grande sagesse de pouvoir admettre que l'on n'est pas prete à élever un enfant. car même si un enfant apporte toutes les joies du monde, ce n'est pas une chose légère, et ça peut rapidement devenir un poids si on a pas les moyens psychologiques et materiels d'y faire face. voilà alors ne vous laissez pas demoraliser par les gens qui jugent sans connaitre vos histoires personnelles. ce sont les mêmes qui jugent mal les petites nénettes de 20 ans qui galerent à élever leur enfant.... il n'y a que vous qui êtes capable de savoir ce qui est bien pour vous ou non. bonne continuation à toutes Adeline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.