L'embryon ne souffre pas.

Discussions

Auteur
Message
samie4 68 messages
samie4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 16:53
à toutes celles qui culpabilisent et ont la trouille d'avorter de peur de faire souffrir ce future petit etre: Citation : -------------------------------------------------------------------------------- Dès la 8ème semaine après la fécondation, des irritations peuvent provoquer des mouvements réflexes de l’embryon. Les réactions ou les perceptions conscientes (perception de la douleur par exemple) sont toutefois impossibles avant la 22ème semaine, l’écorce du cerveau foetal n’étant pas fonctionnelle avant. Il n'existe pas non plus d'ondes cérébrales régulières avant ce stade du développement. Pour qu’il y ait potentialité d'une perception quelconque, il faut qu’il existe un minimum de cellules du cerveau dans le cortex, que ces cellules aient atteint un certain stade de développement et qu’un certain nombre de synapses se soient formées. Entre la 24ème et la 30ème semaine, on observe un développement très rapide des synapses. "Le cervelet n’atteint sa configuration finale qu’au 7ème mois. L’enveloppe (myélinisation) de la moelle épinière et du cerveau ne commence à se former qu’entre la 20ème et la 40ème semaine de grossesse. Ces développements du système nerveux doivent exister pour que le foetus perçoive la douleur" (Déclaration de la société de gynécologie américaine). "L’écorce du cerveau n’est pas fonctionnelle avant la 26ème semaine. En tout cas, il est inexact de parler d’une «perception» ou d’une «réaction consciente» du foetus." (Maria Fitzgerald, prof. de neurobiologie, Londres). Sources Blechschmidt E. "Wie beginnt das menschliche Leben". Christiana Verlag, 1984 Derbyshire SWG. "Fetal pain - a look at the evidence". American Pain Society Bulletin, 13:1-12, 2003 Derbyshire SWG. "Can fetuses feel pain?". Brit.Med.Journal, 332:909-912, 2006 Fitzgerald M. "Foetal pain: an update of current scientific knowledge. A paper for the Department of Health". London, Mai 1995 Gardner C. "Is an Embryo a Person?". The Nation 249:557-559, 1989 Grobstein C. "Science and the Unborn: Choosing Human Futures". New York: Basic, 1988 Hall E. "When Does Life Begin? An Embryologist Looks at the Abortion Debate". Psychology Today 23:42-46, 1989 Jaworski Prod."Thinking about the 'Silent Scream' ". Radiodokument mit Aussagen von amerikanischen Wissenschaftern. New York 1986 Lee S.J. et al. "Fetal Pain - A Systematic Mulidisciplinary Review of the Evidence". JAMA 294:947-954, 2005 Lloyd-Thomas AR., Fitzgerald M. "Reflex responses do not necessarily signify pain". British Medical Journal 313:797-798, 1996 MacLaren A. "Prelude to embryogenesis". In: Human embryo research: yes or no? The Ciba Foundation, Tavistock Publ., 1986 Mellor DJ., Tamara J. et al. "The importance of 'awareness' for understanding fetal pain". Brain Research Review (publication imminente en 2005) Report of the Royal College of Obstetricians and Gynaecologists, London, 1997 Sagan C., Druyan A. "Is it Possible to be Pro-Life and Pro-Choice?". Parade 22.4.1990 Sass H.-M. "Wann beginnt das Leben?" Die Zeit, 30.11.90, S. 1044 Zimmermann M. "Schmerz beim Kind und Fetus: Neurophysiologie, Psychophysiologie und Ontogenese". In: Schmerz im Kindesalter. Hrsg. F. Petermann, S. Wiedebusch und T. Kroll. S. 25-45. Hogrefe-Verlag Göttingen 1994 -------------------------------------------------------------------------------- voilà. je vous souhaite bon courage à toutes et vous offre tout mon soutien. quelque soit votre décision,sachez quelle sera la bonne. Ce message juste pour vous informer de ce qui fait encore trop culpabiliser celles qui avortent. ne vous laissez pas démonter par les fausses informations pro life.
najwasylvia 35 messages
najwasylvia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 17:00
Merci de mettre cette etude sur le site. Effectivement plusieurs deculpabiliseront apres avoir lu ceci. Le fait d'avorter n'est pas toujours un choix personnel, il y va aussi pour des raisons pathologiques. Bon choix de sujet......
MariondeJ 63 messages
MariondeJ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 11:25
Je ne savai pas... je pensais que les réactions du bébé avant/pendant l'avortement (mouvement de repli etc) étaient dûs à la douleur. Souvent c'est + la maman qui souffre pendant l'avortement et après, surtout...! Juste une question... pourquoi dis-tu "futur petit être"? A 12 semaines, pas mal de mamans sentent bouger leur enfant, et ne le considèrent pas comme un futur petit être, mais bel et bien comme un enfant, dèjà en vie! le coeur bat, etc... Alors je ne juge pas le fait d'avorter ou non (je vois déjà venir les réponses vives en réaction à cette phrase...) , mais soyons honnêtes, dès que le coeur bat, l'enfant vit. Et c'est un fait, aussi scientifique que le texte que tu as joint à ton message concernant la perception de la douleur. Bon désolée ma réponse arrive 2 mois après! [quote:884f4a2363="samie4"]à toutes celles qui culpabilisent et ont la trouille d'avorter de peur de faire souffrir ce future petit etre: Citation : -------------------------------------------------------------------------------- Dès la 8ème semaine après la fécondation, des irritations peuvent provoquer des mouvements réflexes de l’embryon. Les réactions ou les perceptions conscientes (perception de la douleur par exemple) sont toutefois impossibles avant la 22ème semaine, l’écorce du cerveau foetal n’étant pas fonctionnelle avant. Il n'existe pas non plus d'ondes cérébrales régulières avant ce stade du développement. Pour qu’il y ait potentialité d'une perception quelconque, il faut qu’il existe un minimum de cellules du cerveau dans le cortex, que ces cellules aient atteint un certain stade de développement et qu’un certain nombre de synapses se soient formées. Entre la 24ème et la 30ème semaine, on observe un développement très rapide des synapses. "Le cervelet n’atteint sa configuration finale qu’au 7ème mois. L’enveloppe (myélinisation) de la moelle épinière et du cerveau ne commence à se former qu’entre la 20ème et la 40ème semaine de grossesse. Ces développements du système nerveux doivent exister pour que le foetus perçoive la douleur" (Déclaration de la société de gynécologie américaine). "L’écorce du cerveau n’est pas fonctionnelle avant la 26ème semaine. En tout cas, il est inexact de parler d’une «perception» ou d’une «réaction consciente» du foetus." (Maria Fitzgerald, prof. de neurobiologie, Londres). Sources Blechschmidt E. "Wie beginnt das menschliche Leben". Christiana Verlag, 1984 Derbyshire SWG. "Fetal pain - a look at the evidence". American Pain Society Bulletin, 13:1-12, 2003 Derbyshire SWG. "Can fetuses feel pain?". Brit.Med.Journal, 332:909-912, 2006 Fitzgerald M. "Foetal pain: an update of current scientific knowledge. A paper for the Department of Health". London, Mai 1995 Gardner C. "Is an Embryo a Person?". The Nation 249:557-559, 1989 Grobstein C. "Science and the Unborn: Choosing Human Futures". New York: Basic, 1988 Hall E. "When Does Life Begin? An Embryologist Looks at the Abortion Debate". Psychology Today 23:42-46, 1989 Jaworski Prod."Thinking about the 'Silent Scream' ". Radiodokument mit Aussagen von amerikanischen Wissenschaftern. New York 1986 Lee S.J. et al. "Fetal Pain - A Systematic Mulidisciplinary Review of the Evidence". JAMA 294:947-954, 2005 Lloyd-Thomas AR., Fitzgerald M. "Reflex responses do not necessarily signify pain". British Medical Journal 313:797-798, 1996 MacLaren A. "Prelude to embryogenesis". In: Human embryo research: yes or no? The Ciba Foundation, Tavistock Publ., 1986 Mellor DJ., Tamara J. et al. "The importance of 'awareness' for understanding fetal pain". Brain Research Review (publication imminente en 2005) Report of the Royal College of Obstetricians and Gynaecologists, London, 1997 Sagan C., Druyan A. "Is it Possible to be Pro-Life and Pro-Choice?". Parade 22.4.1990 Sass H.-M. "Wann beginnt das Leben?" Die Zeit, 30.11.90, S. 1044 Zimmermann M. "Schmerz beim Kind und Fetus: Neurophysiologie, Psychophysiologie und Ontogenese". In: Schmerz im Kindesalter. Hrsg. F. Petermann, S. Wiedebusch und T. Kroll. S. 25-45. Hogrefe-Verlag Göttingen 1994 -------------------------------------------------------------------------------- voilà. je vous souhaite bon courage à toutes et vous offre tout mon soutien. quelque soit votre décision,sachez quelle sera la bonne. Ce message juste pour vous informer de ce qui fait encore trop culpabiliser celles qui avortent. ne vous laissez pas démonter par les fausses informations pro life.[/quote:884f4a2363]
Melvill 57 messages
Melvill
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2007 à 10:37
Les mamans considèrent l'embyon comme un enfant lorsque la grossesse est investie et désirée. J'ai vécu les 2 (1 ivg et 1 grossesse menée à terme dans le bonheur) et la même réalité biologique ne recouvre absolument pas les mêmes sentiments.
violaine1983 34 messages
violaine1983
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2007 à 13:21
sentir son bébé bouger à 12 semaines?? Je suis enceinte de 8 mois et franchement, je ne vois pas comment c'est possible... A part dans la tête parce que l'embryon n'exerce pas une pression suffisante sur les parois utérines (bah oui, il est pas assez gros). De plus, ses mouvements ne sont que des réflexes indépendants de sa volonté... Et ce qui nous touche à 12 semaines en tant que futures mamans, c'est la représentation future qu'on se fait de l'embryon et la projection que l'on porte dessus, ça n'est pas l'embryon en lui même...
mandarines 46 messages
mandarines
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 00:09
Ben oui un bébé qui se fait arracher les membres de son corp ne sent rien, voyon donc. Je goberais pas sa. Je suis une anti-avortement, si les femme ne sont pas assez mature pour avoir une relation sexuelle proteger contre la grossesse qu'elle s'abstine de le faire. Y a tellement de moyen en plus au Québec les clsc offre la pillule contraceptive au ado qui veulent pas dévoilé a leur parent qu'elle sont active sexuellement. C'est irresponsable de pas se proteger et criminel de se faire avorter a mon point de vue. On es pas obliger de partager mon opinion. Mais quand je lis une niaiserie pareil que les feotus ne sentent rien sa me fait un peu sauter.
mega301 35 messages
mega301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 02:54
Heyyyyyyyyyy Tu es qui toi pour dire des innocentries pareilles...On a pas des modérateurs pour des pauvres personnes comme ca qui n'ont rien d'autre à faire que de faire de la peine aux autres parce qu'ils sont tout simplement étroit d'esprit et centré sur eux-même! Je ne peux pas croire que je viens sur un site comme ca en 2008 et qu'il y a encore des gens comme toi qui dise de telle chose et crois moi je suis très POLIE car MOI, je sais qu'il n'y a pas seulement ma PETITE PERSONNE qui existe! J'ai eu deux avortements, un a 19 ans sur la pillule et un à 28 ans, à cause d'un viol et crois moi, je trouve encore plus inconscient de mettre un enfant au monde seulement pour satisfaire sa petite personne, Il y a assez d'enfants malheureux et délaissé dans le monde par des pauvres gens qui n'était pas près à assumer un tel rôle...et qui ont croisé malheureusement des gens comme toi sur leur route avant de prendre leur décision ! Personnes ne devrait endurer de tels paroles... Et en passant, mon médecin ma dit la même chose que samie4 alors qui croire...!!
mandarines 46 messages
mandarines
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 04:23
Des femmes comme toi avoue que c'est plutot rare. Y a plus de femme qui tombe enceinte parce qu'elle on pas fait attention que de femme qui tombent enceinte sous pillule, stérilet ou viol. Y a comme une tite nuance la. J'approuve pas pareil l'avortement, mais je dois avoué que des cas comme le tien sa mérite reflexion pour la femme.
Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 12:05
Eh, arrêtez de vous agacer ! Tout d' abord, l' avortement est un cas particulier pour chaque femme et adapté à chaque situation. C' est personnel et nous n' avons aucun droit de juger ! J' ai malheureusement subi un IVG par curetage (le préservatif était resté en moi !) et même si il faut une énorme force de caractère pour faire cette démarche, je suis à 200% pour l' avortement. Il faut être irresponsable pour mettre au monde un bébé non désiré !!! Je suis maman d' une petite puce de 6 mois et c' est tellement merveilleux de désirer et d' attendre un enfant, fruit d' un amour réciproque ! Si je n' avais pas eu le courage de me faire avorter, je n' aurais pas eu l' immense chance de connaître mon fiancé et de mettre au monde ma petite princesse !!! Alors, ne jugeons et ne critiquons ce que nous ne connaissons pas ! Ceci dit, les accidents arrivent et les salauds qui violent sont partout !!! J' ai autour de moi des bébés non désirés et croyez moi, çà transpire la culpabilité et çà .... oui, le bébé le ressent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guest292356
250 messages
Guest292356
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 14:49
eh bien moi je suis a 200% pour l'avortement aussi !!! et heureusement que les femmes ont le choix car il y aurai pas mal d'enfants abandonnes ou tres malheureux de quel droit peux ton juger des femmes qui ont subit une ivg avec autant de mepris sans connaitre leur histoires et ce qu'elle ont vecu personne n'est a leur place et je crois qu'il faut avoir du courage pour le faire et pour en parler je sais que si on m'apprenais que j'etais enceinte d'un enfant avec de gros probleme je subirais une ivg avec une grosse peine mais je le ferai dans ce que j'ai lu y'a juste un petit truc violaine tu a combien d'enfants ? car moi je peux te dire qu'a ma deuxieme grossesse je sentais mon bebe bougez a trois mois de grossesse et ca a ete confirmer par le gyneco a la premiere on ne peut pas on ne le sens qu'a 4eme mois
samie4 68 messages
samie4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 20:05
[quote:17074c59d0="mandarines"]Ben oui un bébé qui se fait arracher les membres de son corp ne sent rien, voyon donc. Je goberais pas sa. Je suis une anti-avortement, si les femme ne sont pas assez mature pour avoir une relation sexuelle proteger contre la grossesse qu'elle s'abstine de le faire. Y a tellement de moyen en plus au Québec les clsc offre la pillule contraceptive au ado qui veulent pas dévoilé a leur parent qu'elle sont active sexuellement. C'est irresponsable de pas se proteger et criminel de se faire avorter a mon point de vue. On es pas obliger de partager mon opinion. Mais quand je lis une niaiserie pareil que les feotus ne sentent rien sa me fait un peu sauter.[/quote:17074c59d0] ok t'as peut etre pas fait medecine,mais renseigne toi un minimum avant de te ridiculiser de la sorte. Tant qu'il n'y a pas de connection thalamo-corticale,aucune sensation de douleur n'est possible. point barre. ton raisonnement est aussi ridicule que de ne pas croire que la terre est ronde. Pareil pour le sujet de l'ivg,quand on est aussi mal informée que toi on réfléchit un peu avant d'écrire tout ça. Car en plus d'etre ignarde tu n'as pas grand chose dans la tète pour écrire des absurdités pareilles ICI. Un conseil: mèles toi de tes affaires et reviens quand tu sauras de quoi tu parles,ça nous éviteras de perdre notre temps à te répondre. N'as tu donc aucune conscience du mal que tu peux faire à une femme qui va subir un ivg et qui te lis ici? y'en a qui n'ont vraiment honte de rien... :roll:
jayden17 19 messages
jayden17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 13:21
je suis entièrement d'accord avec vous les filles! quant à toi "mandarines", ne parle pas sur des sujets dont tu ignore totalement ce que s'est! j' ai 19 ans et j'ai subi une ivg par aspiration au mois de mai dernier (j'avais vomi ma pillule et je suis tombée enceinte) et je n'étais pas prete, je n'avais pas de situation professionnelle et j'étais toujours chez mes parents. et aujourd'hui je souffre toujours de ce que j'ai pu faire, mais je n'avais pas le choix! je n'allais pas élever un enfant dans de telles conditions! toi apparement tu n'a pas du subir d'ivg pour sortir des conneries pareil!! alors stp renseigne toi mieux avant de nous sortir tes vieux discours des années 40! merci
nadiacassandre 1475 messages
nadiacassandre
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 16:24
c'est possible de lire de telles aberations à notre epoque? l'avortement est un droit acquis qui je pense a sauver la vie de beaucoup de femme et surtout de beaucoup de bébés qui n'etaient pas désiré. c'est un choix personel et douloureux qui laisse des traces indelebiles dans notre corps. Les anti-avortement pensent que l'IVG est une simple formalité administrative,il n'en n'est rien!c'est avant tout un acte d'une femme en detresse qui a le courage d'affirmer qu'elle ne peut assumer cette nouvelle vie,c'est un vrai sacrifice. les bébé IVG reste dans notre coeur toute notre vie.[color=red:3877adeefc][/color:3877adeefc][url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:3877adeefc]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-9260.png[/img:3877adeefc][/url]
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 15:38
vous avez deja vu une echographie d'une ivg pratiquée a moins de 12semaines par aspiration?moi si,et le gyneco(qui en etait tout de meme a environ 10 000 ivg)qui la fait n'as plus jamais recommencé a votre avis pourquoi?
lulu2008 142 messages
lulu2008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 18:08
VOUS DEVRIEZ AVOIR HONTE DE FAIRE DU MAL A DES FEMMES QUI ON DéJA BEAUCOUP SOUFFERT . FRAPPER QUELQU'UN QUI SE TROUVE A TERRE C'EST TOUT SIMPLEMENT DE LA LACHETé!! SE RETROUVé DEVANT UN CHOIX PAREIL SE N'ES PAS VOLONTAIRE ET PERSONNES N'A LE DROIT DE JUGER.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.