IVG ou pas ???

Discussions

Auteur
Message
futuremaman04 44 messages
futuremaman04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 20:01
Bonsoir à tous, Je viens d'avoir 20ans, mon copain en a 23... Je suis enceinte de 10sa... Ma décision est prise, je veux garder cet enfant, malheureusement mon copain n'est pasdu meme avis, il veut absolument que j'avorte et qu'on attende encore un an, il se trouve trop jeune. Tout cela me fait beaucoup de mal, je n'ai pas envie de le perdre mais... IVG ou pas??? Je ne sais plus ou j'en suis.
thebretonne 26 messages
thebretonne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 20:08
Il n'y a pas d'âge pour avoir un enfant. De plus, avec une IVG, il y a un risque que tu puisses plus avoir d'enfant. Moi, je ne ferrais jamais IVG sauf si mon enfant est trisomique ou que j'ai été violée. Je te souhaite du courage et surtout prend la meilleur décision pour toi et pour ton bébé.
sweena 86 messages
sweena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 20:09
[b:e222a99ce8]kikooo je pense que c'est delicat de repondre, cela depend de ta vie a toi , on ne peux pas savoir a ta place!!!!! il faut que vous en parliez franchement tout les deux peser les pours et les contres!!! cette decision vous devez la prendre que vous 2.... voila pour ma part et bon courage :wink: [/b:e222a99ce8]
zoe00 14 messages
zoe00
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 20:10
Coucou la miss, que te dire a part de prendre la bonne décision pour vous 2. Toi seule pet la prendre. Déjà avez vous un travail qui puisse permettre d'élever un BB. Tu en as parlé avec ta famille elle peut peut etre vous conseiller. Pour ma part je le garderai car on ne sait jamais ce que nous réserve la vie et en plus vous risquez de le regrettez et mais si vous vous sentez pas capable de subvenir à ses besoin ou que vous avez peur de ne pas y arriver ........ Mais réfléchissez bien afin de ne pas avoir de regret. Parlez en bien avant de prendre une décision. J'espère t'avoir aidé un peu. Biz et bon courage.
futuremaman04 44 messages
futuremaman04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 20:15
D'un coté ma décision est prise, et je pense que se sera la meilleure, je ne pourrai jamais regretter de l'avoir garder... par contre je sais que je viverai très mal si je devais avorter, et j'en voudrais au père de m'y avoir forcée... Vous me direz alors tout est clair... oui et non... je me vois dans le droit de re revoir la question, quand le père me dit si tu m'aime on le garde pas, ou fais ca pour moi, ou encore on m'embete tout le temps, prend la bonne décision... ca me tord le coeur, tout serai si simple si il était aussi heureux, content et impatient que moi... en y repensant je le revois il y a qques jours en arrière poser sa main sur mon ventre et me regarder... je le réentend me dire qu'il aime deja cet enfant... mais la le bébé est bien la et je sais que ca lui fait énormément peur... on vit ensemble, mais cette semaine il est en déplacement pour son boulot, j'avais rdv chez ma gyné pour lui annoncé ma décision et c'est la donc que j'en ai profité pour le dire à mon chéri, et c'est ce soir, par texto qu'il me demande d'y reréfléchir...
celbasa 112 messages
celbasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 20:26
quel dileme...effectivement il faut bien reflechir....tous les deux mais surtout toi ce sera mon conseil....un peu plus de precision bien sur...: en effet il est important que le papa soit d'accord mais quand meme c'est ton corps..moi je ne supporterais jamais que mon mari m'oblige a avorter car pour moi c'est quelque chose d'inimaginable (a part condition particuliere) En plus je me connais , mon couple serait en danger car a chaque engueulade je lui ressortirais et je lui en voudrais ce qui nous pourrirez la vie...donc menacé pour menacé je prefererais choisir ce que me dit mon coeur car sa decision a lui peut evoluer s'il est rassure...maintenant c'est un risque a prendre ...et toi seule sait tu souhaite le prendre bon courage
futuremaman04 44 messages
futuremaman04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 20:34
Non, depuis un an nous sommes indépendants de nos parents, cela fait deux ans que l'on se connait, et un an que l'on vit ensemble, on travaille tous les deux... cet enfant on peut l'assumer... le problème n'est pas celui la... mais le jeune age, la peur de l'inconnu...
futuremaman04 44 messages
futuremaman04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 20:37
j'aimerai pouvoir trouver les bons mots, savoir le rassurer et le faire changer d'avis... des amies me disent d'attendre la première écho... enfin... j'avance un peu sans savoir pourquoi... mais sachant que c'est sur si j'avorte je lui en voudrais, d'ailleus je pense que je le quitterai... notre couple a deja été mis a rude épreuve... et je suis toujours restée près de lui... cette épreuve ci je ne pourrai plus le comprendre
futuremaman04 44 messages
futuremaman04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 20:41
Felicitations... Nous sommes a peu près au meme stade.. je connais une amie, son copain ne voulait pas non plus de leur enfant et aujourd'hui il ne se verait pas sans son fils... c'est ce que je m'eforce de penser pour nous deux, nous trois... mais parfois la vie nous joue des mauvais tours, mais peut etre dois je rester confiante et surtout suivre ce que j'entend... garder ce bb qu'au final j'aime deja...
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2007 à 20:41
apparemment c'etait pas prevu,et je pense qu'a ton age on connait la capote et la pillulle 8) maintenant tu as raison de l'assumer et ton copain devrait en faire autant et j'espere qu'il changera d'avis et je vois pas qu'attendre 1 an de plus changera.
bijoux33 23 messages
bijoux33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 20:46
[quote:7720aea005="futuremaman04"]j'aimerai pouvoir trouver les bons mots, savoir le rassurer et le faire changer d'avis... des amies me disent d'attendre la première écho... enfin... j'avance un peu sans savoir pourquoi... mais sachant que c'est sur si j'avorte je lui en voudrais, d'ailleus je pense que je le quitterai... notre couple a deja été mis a rude épreuve... et je suis toujours restée près de lui... cette épreuve ci je ne pourrai plus le comprendre[/quote:7720aea005] Bonsoir j'ai eu droit moi aussi a ce genre de chantage j'ai fini par avorter et crois moi je le regrette je n'ai pas oublie ce petit etre et mon mari et quand meme parti quelques annees plus tard alors tu sais les hommes !! si toi tu le veux dis toi que c'est un bebe de l'amour et que tu y arriveras et si ca se trouve il te reviendras voir meme il restera un avortement pour une femme n'est pas un acte anodin il faut arreter de penser que ce n'est rien cela fait maintenant 14 ans que j'ai subit l'epreuve et j'y pense encore alors a toi de voir mais sache que c'est dur et que tu es c'est vrai la seule a pouvoir prendre la decisoin courrage
futuremaman04 44 messages
futuremaman04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 20:49
merci beaucoup à toutes pour vos réponses, encouragements, témoignages... des fois c'est tellement important de pouvoir se confier... et d'entendre d'autre témoignages... je ne pense pas que je vais changer d'avis, j'ai fais beaucoup de choses pour lui cet homme que j'aime mais ca non je ne pourrai pas... tout ce que j'espère c'est qu'il finira par en etre heureux... en attendant tout ca est bien sur très dur a vivre.... on va un peu dans l'inconnu...
futuremaman04 44 messages
futuremaman04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 20:54
oui je crois que je ne le ferai plus... oui je sais qu'il bat, je sais qu'il se dessine chaque jour un peu plus, que ses organes sont pratiquement ébauchés.... bref mon bb est la, il vit a travers moi... seulement ce soir quand il m'a envoyé tous ces textos, je me suis sentie mal, égoiste... je veux pas lui gacher la vie... mais on l'a fait a deux, meme si l'oublie était de ma part... enfin... merci bcp pour tout...
celbasa 112 messages
celbasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 08:08
tant d'amour se degage deja pour ce bebe....ta decision est prise....!!! avoir autant d'amour et se faire avorter je n'y crois pas...si je peux te donner un "conseil" (j'ai deja poste mais bon) prends confiance en toi et j'espere qu'en te voyant sure et sereine face a l'avenir il va prendre lui aussi confiance et petit a petit ce petit bou va prendre de la place dans sa tete...en tout cas ce petit bou va te combler de bonheur car deja meme si c'est complique il y a deja beaucoup d'amour entre vous...
futuremaman04 44 messages
futuremaman04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 12:33
oui j'espère vraiment de tout mon coeur qu'il finira par etre aussi confiant que moi etre aussi heureux... je pense qu'il le sera, je pense qu'il a surtout peur... enfin j'espère vraiment que c'est ca... je ne veux pas qu'il souffre, je ne veux qu'aucun des deux ne souffrent, je veux les voir ensemble... jusque la patience et courage, et il faut que je continue à peut etre l'entendre me dire des choses que je ne vais pas apprécier et moi continuer a le mettre en confiance avec ce enfant qui est deja le sien... merci beaucoup pour tes conseils merci mille fois...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.