IVG dur a vivre

Discussions

Auteur
Message
girafette 14 messages
girafette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2007 à 16:42
Bonjour, il y a 3 ans je suis tombée enceinte pour la 1è fois, n'étant pas prête du tout et peu amoureuse j'ai avorté par voie médicamenteuse, moralement j'ai pété les plombs quelques temps après coup, mal être permanent et conviction d'être une mauvaise personne. L'été dernier je suis retombée enceinte, mais cette fois c'était voulu car j'ai rencontré l'homme de ma vie, hélas l'écho (3 mois) a révélé que bébé était mal formé, abdomen non fermé, l'avortement a été immédiat et dur à supporter psycho. Pour moi c'était une punition suite à mon acte passé, j'ai craqué en silence, de plus la maternité était minable en tous points, seuls mon homme, mes parents et amis m'ont soutenu, mais quelle épreuve à vivre... Actuellement j'attends un p'tit garçon pour le 20/08, superstition oblige ma peur reste permanente, je m'en veux toujours de mon acte passé, même si c'était le mieux à faire. Pour celles qui passeront par là, surtout faites vous aider de très près, ne pensez pas être assez forte seule. Bises
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2007 à 17:11
Bonjour, Tu sais même des années ou des semaines après tu peux toujours aller en parler à un psy si tu le vis mal ! Bon courage. Lucile
courantdair 199 messages
courantdair
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 14:35
C'est vrai, ça doit être dur!!!Mais y'a pas de raison!!!! Là c'est pour bientôt, tu as dû voir des échos qui étaient biens donc y'a pas de raison!! Bon corage Biz :P
sissou25 22 messages
sissou25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2007 à 22:49
hello miss, c est vrai que moi j ai vécue plus d IVG que toi mais j avais aucuns entourage pour m aider!!alors maintenant je le vis avec mais sans trop y penser mais ca reste et j ai mal!!! c est bete mais trop naive avec les hommes! mais ct passé alos je pense a maintenant et j essaie bb1 depuis 1an passé et je n ai toujours pas mais j y crois mais parfois j desespere (comme tous le monde)de ne pas etre enceinte!!surtout que ce mois ci j y croyais viment >j avais les symptomes et 6 jours de retard et la j ai des saignements...mais pas comme d hab..alors je verrai demain a ma PDS!! mais si tu as eu un bébé entre eux comme on dit tu lui donneras 2 fois plus d amour que tu n as pas pue donner au premier.. bonne soirée et a bientot!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.