Recis de mon ivg

Discussions

Auteur
Message
ddanita 5 messages
ddanita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 00:41
voila je souhaite vous racontez mon ivg j avais 18 ans cela fesais1 ans et demi que j etais avec mon fiancé on s aimais(on s aime toujours car aujourd hui sa fais 6 ans qu on et ensemble!!) on habitais meme ensemble mais on ne travailler pas on avais rien de tres concret...donc quand on a appris ma grossese on etais tres heureux on c meme pas poser la question de l iv g rien j ai appeller ma maman pour lui dire je tremblais j aurais pas cru...donc on se rend au plannig familial le mendemain(car en faite j avais fais une prise de sang elle etais negatif puis un test d urine lui il etais positif!!)pour refaire un test dire de confirmer....bingo test bien positif!!!donc la je commence a lui poser diverse question lui dire mes inquietude au niveau de mes revenue et c la que ma descicion de l ivg a ete prise,cette dame ma dis:ne vous en faite pas vous irez au resto du coeur vous aurez des poussette des vetement et meme du lait!!!je me suis senti mal!!!qui voudrais de ca pour son bb!!!son 1er en plus!!!donc la c etais sur je ne le garderais pas!! l apres midi meme mon rdv etais pris a l hopital!! donc on passe par un psy pour etre sur ect... la veille de l ivg(medicamenteuse!)j ai du prendre un comprimé qui fais que le foetus se detache donc la j ai craquer j ai pleuré je me suis dis:ca y et je peut plus revenir en arriere j etais tres mal!!puis le lendemain rdv a 7h a l hopital la j ai du prendre d autre comprimé pour dire de tout nettoyer et de perdre le foetus le plus terrible c que tu dois chercher parmis le sang et les morceaux que tu perds ton foetus pour voir si il c bien detacher!!on ma dis c pas plus grand qu un ongle et c couleur mie de pain!!!l horeur je devais bien regarder si mon foetus partais le signaler et tirer la chasse d eau!!!c etais horrible!mais la + horrible d epreuve ca a ete celle aussi de l echographie!!!mon dieu!!en faite j avais pas bu assez d eau donc le gyneco(ce batard!!)ma fais une echo vaginale et a fais sortir mon conjoint!puis la il a monter le son du coeur a fond et ma laisser seul dans la salle!!!donc traumatisé je me suis rabhillé et j ai chercher mon fiancé dans la salle d attente et je lui expliquer sans oublier que pendant que j etais seule le batard de gynéco ma culpabiliser il ma dis:oué y a la pillue ou les capote je comprend pas toute ces jeune la...donc voila je n oubliarais jamais c encré en moi j y pense souvent meme si je dis rien a mon fiancé!!je regrette pas facon sa sers a rien!!maintenant il et embaucher et je souhaite avoir un enfant avec lui mais il et pas pret je pense je lui en veut pas mais j ai hate de fonder ma famille avec lui car je l aime on a tous construis ensemble voila merci a toute celle qui me liront
dubwoman 28 messages
dubwoman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 03:01
Salut a toi J'ai jamais ete amener a avorter. Je suis pas la pour te jugé, et ex moi si tu le prend mal, mais je trouve que tu as pris tres vite ta decision d'avorter. Tu sais il y a beaucoup de cas, ou le couple ne travaille pas, et ya des enfants, et ils vivent bien. C'est vrai sa roule pas sur l'or, mais 'enfant ne meurt pas de faim. Et puis il y a des aides, le RMI, assistante sociale etc..... Il n'y a pas que les restos du coeur. Et puis ton fiancé avait 9 mois pour trouvé du boulot. Enfin bref,maintenant c'est fait et je veux pas non plu remuer le couteau dans la plaie. C'est pas facile je pense de prendre se genre de decision. En tout cas tu as ete courageuse, et heureusement que ton fiancé ta soutenu. Et pour le docteur qui ta fait l'écho c'est un vrai salopard, il avait pas a te laissé ecouté le coeur du bébé comme sa, c'est vraiment déguelasse. Mais bon il y a des cons partout, et c'est vrai que les personnels hospitalier qui sont contre l'avortement te le font regretter, et cela ne se passe pas bien. En tout je suis contente que ton fiancé a un boulot aujourd'hui, et respecte son choix et toi aussi refléchi bien, meme si tu es prete a fondé une famille. Vous etes jeune, prenez votre temps, pas trop qd meme lol et quand vous allez etes vraiment pret faite nous de beau bébé. A bientot BISOUS
ddanita 5 messages
ddanita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 09:53
slt tu as le droit de pesnser ce que tu veux je ne l ai pas mal pris!en meme temps si toi tu aime etre assiste par d assistance social ect tant mieux moi nan je ne prefere pas!quand a ma descision rapide j avais 18 ans et comme je l ai dis je fais un enfant pour savoir l assumer et non pas pour demander de l aide a droite et a gauche.bonne journeé
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2007 à 07:39
ddanita, je suis en train de reflechir a garder ou non ce bb2 qui arrive alors que bb1 a 4mois 1/2, je suis trop perdue, mais ton témoignage m'a servi, on n'explique pas le déroulement d'une ivg médicamenteuse, je trouve ca terrible... je sais pas ce que je v décider, mais je le ferait en connaissance de cause alors merci, et je te souhaite une belle famille :wink:
cricrilacata 43 messages
cricrilacata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 16:19
Bonjour Vaïana, as-tu réfléchi pour ton BB2 ? En tout cas, je viens de lire plusieurs sujets sur le forum, et pour résumer, on choisit entre le bonheur ou la douleur ...Je n'ai lu que des trucs douloureux de mamans qui avaient l'ivg, et que des trucs de mamans heureuses avec leur bébé. Alors ne te laisse pas influencer par celles qui disent de faire ce qu'elles-mêmes auraient mal vécu il y a quelques années....
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2007 à 17:13
Coucou ddanita, Je n'ai jamais du avoir recours à l'IVG ... mais je peux te dire que dans ta situation, je crois que j'aurais fait la même chose... tu étais jeune et sans revenu... et même si tu as encore difficille maintenant, je crois que ta décision était la bonne ... La manière dont tu as été traitée est scandaleux mais je crois que tout les centres (heureusement) ne réagissent pas de la même manière!!! Pour l'heure,si ton ami n'est pas encore prêt pour fonder une famille.. ne le brusque pas trop... vous êtes encore jeune... mais parles-en lui avec douceur ...et essaies de comprendre pourquoi il ne se sent pas prêt.... Quoiqu'il en soit je vous souhaite pleins de bonnes choses Vaiana 2005, je te souhaite beaucoup de courage, car je suis certaine que çà doit pas être facile de prendre une quelconque décision.... je voulais juste te dire que suis de tout coeur avec toi
fidjy 209 messages
fidjy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2007 à 19:27
j'ai moi aussi vécue une ivg il y a pratikmen 2 ans, et j'ai trouvé que le gyneco surtou celui ki ma fai l'écho était vraiment mauvais avec moi , je lui ai demandé gentimen si je pouvais kan mem avoir une petite foto c'était importan pour moi car je ne voulai pa ke ce bébé parte aux oubliettes même si j'avortais je ne le faisais pas pour le plaisir, et ce débile m'a répondu :evil: ; "alors la surement pas il fallait reflechir avan de tomber enceinte vous en voulez pas de ce bébé alors vous n'aurez pas de photo !!! " :arrow: non mais sérieu pour ki il se prenne à nous parler comme ça ?? Si ils aiment pas leur taf et ben ils ont ka pa bosser pour le planning familial ou alor kil garde leur reflexion !!! c'est déja assez dur comme ça ! voila
karynkiss 9 messages
karynkiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 05:38
Aujourdhui je me suis faite avorter...Jai pu vivre pendant 1mois et demi les joies de grossesse en esperant que mon copain change didée et quil veuille le garder mais non...Je voulais tant ce petit ange la mais finalement il est retourné de ou il est venu...Ca me fait tellement mal de penser que jaurais pu avoir cet enfant la et aussi encore plus mal davoir poser ce geste...Je ne sais pas comment je fais pour etre encore debout auj avec tout le chagrin que je ressens.....
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2007 à 07:52
[quote:db0e896bcb="karynkiss"]Aujourdhui je me suis faite avorter...Jai pu vivre pendant 1mois et demi les joies de grossesse en esperant que mon copain change didée et quil veuille le garder mais non...Je voulais tant ce petit ange la mais finalement il est retourné de ou il est venu...Ca me fait tellement mal de penser que jaurais pu avoir cet enfant la et aussi encore plus mal davoir poser ce geste...Je ne sais pas comment je fais pour etre encore debout auj avec tout le chagrin que je ressens.....[/quote:db0e896bcb] Coucou karynkiss, Il est normal que tu sois si mal après cette épreuve ... il faut laisser le temps cicatriser tes plaies... tu n'oublieras jamais mais dans peu de temps, tu seras plus forte par rapport à tout ça... Le plus important pour le moment, c'est que tu puisses en parler et laisses couler tes larmes... c'est normal. Mais tu dois pas rester seule... Tu ne dois pas te culpabiliser par rapport à ta décision, si tu l'as prise c'est que c'était le mieux pour tout le monde... Je suis de tout coeur avec toi
ninidu06 86 messages
ninidu06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 11:39
[quote="vaiana05"]ddanita, je suis en train de reflechir a garder ou non ce bb2 qui arrive alors que bb1 a 4mois 1/2, je suis trop perdue, mais ton témoignage m'a servi, on n'explique pas le déroulement d'une ivg médicamenteuse, je trouve ca terrible... je sais pas ce que je v décider, mais je le ferait en connaissance de cause alors merci, et je te souhaite une belle famille :wink:[/quote alors je suis pour te rassurer si ton choix est de faire une ivg medicamenteuse moi ca c bien passe mais c clair je suis aller dans le privée!!pas a l hosto la bas c des bouchers!!jai pris les premier lundi a 14 heures mais comme gt en prefausse couche jai perdu le bébé le mardi soir mon mari etait la present a ùmaider a ma soutenir et a me nettoyer !!le lendemain je suis aller au gyneco il ma fait une echo pour controler et tout etait parti il ma donner kan meme les autres cachet pour nettoyer et arreter le saignements pour ce ki est de ta decision elle t appartient a toi seule c vrai bb1 est petit tu nes pas encore remise de laccouchement et le fait ke songe a l ivg est comprehensible , et ne prends pas ta decision en te basant sur les post ke tu liras car c pas celles ki ecrivent ki vont vivre ta vie mais bien toi ! moi ma 4ieme grossesse a debuter alors ke bb3 avaut 5 mois et fisikement c clair ca a ete dur , pour certaines non chake femme est differentes!!et javais fait le choix de livg pour diverse raison invokées dans des post ulterieur ""vivre une ivg"" voila je t embrasse et c ta vie pas la leur
ninidu06 86 messages
ninidu06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 11:42
[quote:ff6cea2faf="dubwoman"]Salut a toi J'ai jamais ete amener a avorter. Je suis pas la pour te jugé, et ex moi si tu le prend mal, mais je trouve que tu as pris tres vite ta decision d'avorter. Tu sais il y a beaucoup de cas, ou le couple ne travaille pas, et ya des enfants, et ils vivent bien. C'est vrai sa roule pas sur l'or, mais 'enfant ne meurt pas de faim. Et puis il y a des aides, le RMI, assistante sociale etc..... Il n'y a pas que les restos du coeur. Et puis ton fiancé avait 9 mois pour trouvé du boulot. Enfin bref,maintenant c'est fait et je veux pas non plu remuer le couteau dans la plaie. C'est pas facile je pense de prendre se genre de decision. En tout cas tu as ete courageuse, et heureusement que ton fiancé ta soutenu. Et pour le docteur qui ta fait l'écho c'est un vrai salopard, il avait pas a te laissé ecouté le coeur du bébé comme sa, c'est vraiment déguelasse. Mais bon il y a des cons partout, et c'est vrai que les personnels hospitalier qui sont contre l'avortement te le font regretter, et cela ne se passe pas bien. En tout je suis contente que ton fiancé a un boulot aujourd'hui, et respecte son choix et toi aussi refléchi bien, meme si tu es prete a fondé une famille. Vous etes jeune, prenez votre temps, pas trop qd meme lol et quand vous allez etes vraiment pret faite nous de beau bébé. A bientot BISOUS[/quote:ff6cea2faf] alors la excuse moi mais certaine femme n ont pas envie delever un enfant avec un minima social et aspire a mieux pour leur enfants car c dur d elever un enfant sans bon revenus meme si il y a des aides ki sont je te garantis minimes car on te donne dun cote pour te prendre de lautre voila
ninidu06 86 messages
ninidu06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 11:52
[quote:3e360346b4="karynkiss"]Aujourdhui je me suis faite avorter...Jai pu vivre pendant 1mois et demi les joies de grossesse en esperant que mon copain change didée et quil veuille le garder mais non...Je voulais tant ce petit ange la mais finalement il est retourné de ou il est venu...Ca me fait tellement mal de penser que jaurais pu avoir cet enfant la et aussi encore plus mal davoir poser ce geste...Je ne sais pas comment je fais pour etre encore debout auj avec tout le chagrin que je ressens.....[/quote:3e360346b4] bonjour a toi moi mon ivg date de mardi et je te comprends je pense mais ca n engage ke moi ke si tu le vis si mal c nest pas parce ke c frais mais c car tu toi tu voulais ce bébé et ke tu as fait livg pour ton homme pas pour toi personne ne peuvent t enlever la peine ke tu ressens seule toi detient la reponse et je te conseille d attendre pour parcourir les post ici car certain pourraient te faire plus de bien ke de mal !! cherche plutot le reconfort dans ton entourage proche tu fais partie de ces femmes ki vive tres mal leur ivg et k i ont besoins d un veritable soutien alors laisse toi du temps pour guerrir
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.