Fausse couche

Discussions

Auteur
Message
titouf69170 71 messages
titouf69170
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 18:25
Bonjour à toutes, j'étais enceinte de 2 mois 1/2 et mardi j'ai fait une fausse couche... Ca a été très douleureux physiquement mais mentalement... non. Vous allez peut-être vous dire que je suis sans coeur ou d'autres choses pires que ça mais je vais vous expliquez quelque chose: je pense que vous êtes au courant que quand une fausse couche se produit c'est dans 90% des cas une anomalie du foetus. C'est ce que je me dis pour ne pas déprimer, imaginez qu'à l'échographie du 3ème mois, vous apprenez que votre enfant va avoir un gros handicap (mental ou physique), et là, la question: VOULEZ VOUS AVORTER??? je pars dans le principe qu'il vaut mieux que ce petit bout que l'on a perdu "meurt" tout seul plutôt que d'avoir à choisir entre sa vie ou sa mort et vous posez des questions toute votre vie... Ce petit message est juste là pour redonner un peu de courage aux femmes qui on vécu ou qui vivront cette expérience.
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 18:47
Je suis tout à fait d'accord avec moi mais malgré tout ça a été très dur moralement pour moi surtout après le curetage! Bien que la nature soit bien faite au début d'une grossesse on éspère que ça ne nous arrivera pas et on fait plein de projets, notre corps évolue et c'est un moment particulier pour le couple! Ta réaction est très sage, pour ma part le moral est de retour (ça fera 15j demain qu'on m'a fait le curetage) mais j'y pense de temps en temps et voir les femmes enceintes me fait un peu mal, mais ce n'est que partie remise! Ne culpabilise pas de ta réaction c'est bien mieux et surtout très sage, ton raisonnement est des plus pertinents, tu vois les choses du bon côté car un avortement thérapeutique à 3 mois de grossesse doit être terrible. Ton témoignage fait donc du bien quand on a vécu la même chose. Je te souhaite une nouvelle grossesse dans les mois à venir.
titouf69170 71 messages
titouf69170
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 19:00
ca me ferait bien plaisir que l'on reste en contact... moi aussi mon copain , ma famille et ma belle-famille ont été là pour me soutenir. On espère bien en avoir un très bientôt c'est pour ça que dès je vais approcher l'ovulation, ca va être reparti pour le stress du "retard"
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 13:39
une fausse couche est un moment très douloureux a vivre et on se dit pkoi nous . j'ai perdu 9 embryons en 8 ans , et malgrés tout j'ai enfin réussi a avoir ma fille qui a 15 mois et j'attend bb2 je suis a 4 mois de grossesse et vivement qu'il soit la . car j'ai peur très peur
Guest303255
2 messages
Guest303255
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 21:55
salut je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive mais sache que tu n'est pas la seule. En effet aumois de janvier j'ai également fait une fausse couche à 3mois de grossesse.Cela a était trés dur car je ne mis attendais pas car tout allé bien mais à l'écho le coeur ne battait plus. Sache que j'ai culpabilisé mais maintenant avec le recul je pense pareil que toi il vaut mieux comme ca que de me dire plus tard votre enfant a un problème. IL FAUT PROFITER ET AVANCER COMME NOUS LE FAISONS. A BIENTOT J'ESPERE
Guest303613
1 messages
Guest303613
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 19:05
bonjour je viens d'avoir rdv chez ma gigi ma grossesse n'évolue plus taux de beta le 16 AVRIL 987 LE 24 AVRIL 2634 elle me dit que je vais faire une fausse couche de laisser faire la nature me propose aucun curtage ni traitement une écho est quand meme prevue le 10 mai quand pensez vs que je vais avoir ma fausse couche et qu'els sont les symptomes j'ai peur merci pour vos réponses
Guest194205
19 messages
Guest194205
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2007 à 19:02
bonjour ninie054 bonjour moi aussi je viens de faire une fausse couche à l'echo on m'a dit grossesse non evolutive!lson coeur ne battait pas!bref on m'a dit de revenir ds une semaine et que j'allais toute façon faire une fausse couche une semaine aprés tjs rien et re echo et le coeur ne battais tjs pas!moi c'est pas parti tout seul on m'a injecté des medicaments dans le vagin c'est soit ça soit les avaler!tu as le choix et 3jours aprés echo de controle pour verifié que tout est bien parti!c'etait aujord'hui mon echo de controle rassurer de ne pas avoir à faire au gurretage!la tristesse sa commence à aller!! j'espere que tu m'as comprise! aplus
Guest224545
8 messages
Guest224545
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 12:39
salut les filles !!! j'ai suis en train de faire une fausse couche qui a ete confirme a l'echo des urgences samedi !!! mais un truc me chagrine j'ai ete voir ma gygy hier et m'a dit d'attendre que tout tombe sans rien me donner et j'ai commencer a saigner samedi (presque rien) et la je saigne de temps en temps et elle m'a dit d'attendre milieu de semaine prochaine !!! est ce que quelqu'un peut m'aider ???? car je ne voudrais pas avoir un probleme a mon uterus car je souhaite bien donner un petit frere ou un petite soeur a mon fils !!! merci a toute et bon courage pour l'avenir !!!!
titouf69170 71 messages
titouf69170
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 21:08
moi ca m'a fait pareil, j'ai commencé à saigner petit à petit, j'ai appelé le SAMU qui m'a dit de ne pas m'inquiéter, que c'était normal au début!!! le soir, plus rien...deux semaines après, j'ai recommencé a saigner pendant 2 jours de plus en plus. un matin, plus rien mais dans l'après midi, j'ai vraiment pris mal au ventre et la, d'un coup (et ce n'est pas une expression, ca s'est passé en 10 secondes) j'ai senti mes rrr qui étaient là!!! dès que le "bb" est sorti, j'ai continué à avoir vraiment mal (à en pleurer, mais c'est vrai que je suis un peu douillette) la ma copine m'a emmené à l'hôpital qui m'ont annoncé la mauvaise nouvelle, même si je m'en doutais. une femme que je connais qui a déjà fait plusieurs fausses couches m'a expliqué que les douleurs que tu ressens sont les contractions que tu auras quand ton petit bout viendra au monde. Voila, j'espère que jai un peu pu t'aider et si tu as besoin de parler, on peut rester en contact car je sais ce qu'on ressent dans ces cas la. Courage et dis toi que ce n'est que parti remise!!!
moalry 3 messages
moalry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 01:21
bsoir a tout le monde je comprends tres bien tout ce ke vous dites. il y a 8 ans kelkes jours avant noel 1998, jai fait une fausse couche a 5mois et demi de grossesse. le probleme c ke je ne men suis pas apercue (jai fait une gastro au meme moment). le plus douloureux est lorsque jai ete pour faire ma 2eime echo en janvier 1999 et la le doc me dit "mais madame vous etes enceinte dun petit pois!!!!!!!!!!" jai cru ke le ciel me tombait sur la tete!!!! le doc ma dit kil ny avait pas besoin de faire de curetage car il ny avait absolument rien ki disait ke javais pu etre enceinte auparavent. vers fin janvier 99, mes regles reaparaissent. jetais reglée normalement jusken mai 99 . en mai rien ne vient , je fais un test de pharmacie : resultat negatif. je me dit ke c le stress (je vivais a cette epok la chez ma mere avec lakelle jai des relation relativement tendue!!!!!!!) en juin toujours rien. javais recommencer mes etudes en alternance (2 demi journee par semaine en cours, le reste en entreprise)pour obtenir mon bac pro compta et je faisais bcp de trajet en metro. enfin le mercredi 23 juin, je me leve avec de grosses douleurs au niveau du ventre. je decide daller a lopital en fin dapres midi avec mon copain de lepoque (ki est aujourdui mon mari). la je leur explique ma fausse couche, le doc decide de me faire une analyse durine pour voir si ce netait pas une infection du a ma FC. et la kel na pas ete ma surprise kan il revient et mannonce "mais madame, cest tout a fait normal ke vous ayez mal o ventre, vous etes enceinte.!!!!!!!!!!la grosse angoisse car etant spasmophile, je prends des medocs interdit pendant une grossesse. evidemment incredulité de notre part a mon mari et moi. il nous propose de faire une echo de suite pour evaluer le stade de la grossesse. mon mari ne voulant pas y croire, il reste dans le couloir a mattendre. je ressorts 1h plus tard avec les papiers et les fotos de lecho et hje lui annonce kil va bien etre papa mais ke lon a plus bcp de temps pour tout preparer : je suis enceinte de 6 mois et demi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! heureusement le bebe allait merveilleusement bien!!!!!!!!!!! tout ca pour vous dire kil ne faut pas desespérer apres une FC et si possible se remettre aux calins crapuleux le plus vite possible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! maintenant ma fille a bientot 8 ans !!!!!! elle se porte a merveille et a 2 petits freres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vous souhaite a toutes bcp de courage mais surtout ne desesperer pas!!!!!!!!!!! biz a tout le monde!!!!!
Guest304933
1 messages
Guest304933
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 07:57
:roll: je voulais savoir les symtomes d'une fausses couches, les sygnes qui ne trompe pas, merci beaucoup
titouf69170 71 messages
titouf69170
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 13:30
ma réponse va peut-être t'être inutile mais je ne pense pas qu'il y est des signes qui certifient une fausse-couche...il y a des petits signes qui peuvent mettre la puce à l'oreille comme des douleurs dans le ventre, de petits saignements,... j'espère que cette réponse t'aidera un peu...
missfine 162 messages
missfine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2007 à 17:12
coucou moi g fais une fc le 20 mars e 19 saignement marron et le 20 forte dlrs dans le bas ventre gt entrain d'avoir des contraction et par la suite des caillots dans mon malheurs g eue la chance de ne pas avoir de curetage mais bon c la vie mieux vaut maintenant que dans 3 moisbref n à pas perdu espoir on c remis au travail desuite mais a ce jur tjrs rien on verra la fin du mois ne perdais pas espoir il faut ce dire que si ça a marcher 1 fois il ny a pas de raison que ça na marche plus bon +++++++++++++++++++++++++ a toutes :lol:
Guest304370
213 messages
Guest304370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 12:26
[quote:141999562c="jessi202003"]:roll: je voulais savoir les symtomes d'une fausses couches, les signes qui ne trompe pas, merci beaucoup[/quote:141999562c] les signe d une fausse couche ses un mal de ventre comme si tu aller avoir tes règle bas du ventre très dure ; mois jais fait une fausse couche le 27 mai j ete enceinte de 8 semaines et tout et partie en allant au toilette ; j ai les boules car j ai vue l oeuf mais c ete un oeuf claire ; et maintenant nous asseyons d en avoir un autre mais je suis angoisser que sa recommence surtout que j ai deja 2 enfants et tout ses bien passer :(
lulu59640 27 messages
lulu59640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 12:43
[quote:ae5e2ed359="hugo04"]salut les filles !!! j'ai suis en train de faire une fausse couche qui a ete confirme a l'echo des urgences samedi !!! mais un truc me chagrine j'ai ete voir ma gygy hier et m'a dit d'attendre que tout tombe sans rien me donner et j'ai commencer a saigner samedi (presque rien) et la je saigne de temps en temps et elle m'a dit d'attendre milieu de semaine prochaine !!! est ce que quelqu'un peut m'aider ???? car je ne voudrais pas avoir un probleme a mon uterus car je souhaite bien donner un petit frere ou un petite soeur a mon fils !!! merci a toute et bon courage pour l'avenir !!!![/quote:ae5e2ed359] salut moi aussi samedi midi je me suis rendu au urgence parce que je me suis mis a perdre du sang d'un coup et il m'a fait une echo et m'a dit qu'il n'y avait pas d'activiter cardiaque: cry: et qu'il avait une forme allonge pres a etre evacue et depuis je ne pense pas avoir perdu l'embryons. Donc je ne sais pas quoi faire non plus et contrairement a toi j'ai eu 30 gouttes de methergin a prendre matin midi et soir et la j'ai fait une prise de sang pour voir le taux si il descend en plus je trouve pas que je saigne beaucoup donc si demain toujours rien eu je pense que je vais appeler le gygy. parce que moi je n'ai pas envie de repassser par un curetage de peur d'avoir du mal apres a avoir un bebe :( . :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.