SVP j'ai besoin de vos reponses a vous aussi

Discussions

Auteur
Message
ninine46 5 messages
ninine46
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2007 à 19:26
Bonjour, Voilà j'ai appris aujourd'hui que j'étais enceinte, je n'es pas d'emploi et aucunes sources financières, mais je suis perdue, l'IVG je sais pas si je vais supporter, Quand au papa, il es travalleur indépendant mais presque en faillite, il ne se verse très peu de salaire... et trouve que c'est pas un bon moment d'avoir un bb!!! Je nage complet, je sais plus, tout ce qui gêne est financier!!! j'aimerais avoir vos réponses, ça pourrais m'aider, merci beaucoup
loumea2 151 messages
loumea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 19:38
il est vrai qu avoir un enfant dans ses conditions n est pas évident mais je ne pense pas que l on puisse te conseiller. la seule que je puisse te dire est laisse parler ton coeur et... si vous le souhaitez les solutions viendront courage!! marion
ozlili 2 messages
ozlili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2007 à 19:40
je pense qu'au niveau financier tu doit te renseigner au près de la caf (caisses d'allocations familiales) normalement tu touches des allocations. De plus, avec un enfant tu payeras un peu moins d'impôts et peut être bénéficieras tu de l'APL . Renseigne toi il y a toujours des solutions . Regarde autour de toi tout le monde fait des enfants riches, pauvres. Et c'est pas pour ca qu'ils ne s'en sortent pas. Tu peux aussi te renseigner sur internet sur http://www.caf.fr/catalogue/ ils te donnent les sommes qui peuvent etre perçu et le plafond des revenus à ne pas depasser bon courage mais je serais toi n'avorte pas un enfant c'est précieux crois en une personne qui essaie d'en avoir 1 depuis plus de trois ans
carmen440101 67 messages
carmen440101
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2007 à 22:27
salut j'ai 19ans et je suis toujours chez mes parents le papa ma quitté et je n'ai aucune ressources financieres! mais j'ai droit a des aides ce n'est pas énorme mais je pense qu'elles sufisent a subvenir au besoins du bébé!!
ninine46 5 messages
ninine46
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2007 à 23:19
Merci d'avoir répondu au plus vite!!! c'est vrai que la décision m'appartient, et celle de mon homme aussi! c'est tellement difficile je sais pas, tout cela est confus, j'ai tellement envie de ce bébé , et il y'a ces problemes financiers puis aussi le papa n'a pas très envie de subvenir qu'aux aides donc c'est pas qui veut pas de bébé mais il veut attendre un jour qu'on est une situation mieu et plus stable, mais voilà je me dis que c'est pas arriver à ce jour là, c'est maintenant et c'est maintenant qu'il faut réfléchir!! arf c'est difficile!
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2007 à 15:27
ecoute ton coeur reflechis bien a ce que vous voulez parles en avec ton hom et reflechisser aux consequences d une ivg et aux consequences si tu gardes le bebe poses le pour et les contre des deux situations mais c'est vrai qu il y a des aides et puis la situation peut changer d ici l arrivé de bébé courage
nadiano 208 messages
nadiano
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 01:43
[hello moi je te dirais une seul chose reflechis b1 et je crois que si tu désire ce bébé tu te remetra tres difficilement d'1 ivg, et qui que meme si votre situation était prospere ton bebe n'aitra et tout peut s'ecroulé apres, donc ne pense pas a l'aspet financier pense a toi ,et ta concience le supportera t elle bisou et bon courage
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2007 à 07:38
ne commet pas d'acte que tu pourrait regrettez,si se bebe tu le veux c'est que dans un sens tu l'aime deja,le papa va peut etre changez d'avis,en tout cas prend la meilleur decision pour toi et n'ecoute que toi!
ninine46 5 messages
ninine46
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 15:23
disons j'ai été trop vite en vous expliquant que cela n'était que financier, en effet tout ne vien pas de cela! Mon ami et moi nous connaissont depuis 7 ans puis nous avons vécu 3 ans ensemble puis nous sommes séparés! je suis retournée chez ma maman ! Mais 1 mois apres sommes retournés ensemble à la difference que nous nous étions mis daccord sur le faite que nous allions allé doucement sans bruler d'étape (comme reprendre tout à zéro) donc se voir juste les weeks end et moi je resterais chez ma mère! et ça se passe comme cela! mis à part qu'une erreur de notre part à fait que je suis tombé enceinte! on s'aime, on veut des enfants, mais aujourd'hui ce n'es pas le bon moment! Je déprime déjà à l'idée de me faire avoter, mais en pesant le pour et le contre, je ne pourrais pas elever cet enfant convenablement! Après c'est vrai il y'a beaucoup de personnes qui jugent! Mais on se juge tellement nous même, on se fait déjà assé de mal, ces personnes se rende pas compte qu'elles nous poussent encore plus au fond du gouffre... Même si on décide de pratiquer une I.V.G même si on à toutes les raisons de le faire, il y'a une partie de nous même qui part avec cet être! J'ai beaucoup parlée avec mon ami, et somme mis daccord pour ne pas mettre cet être au monde... merci pour vos messages! Ce qui es extrêment dur au jour d'aujourd'hui c'est d'avoir pris cette décision et de savoir que cet être vie toujours en moi ...
Guest298427
442 messages
Guest298427
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 19:37
[quote:08d5203c4a="carmen440101"]salut j'ai 19ans et je suis toujours chez mes parents le papa ma quitté et je n'ai aucune ressources financieres! mais j'ai droit a des aides ce n'est pas énorme mais je pense qu'elles sufisent a subvenir au besoins du bébé!![/quote:08d5203c4a] Moi c pareil j'ai 17ans enceinte de 32SA donc c pour bientot et je vit tjr ché maman mé g d aides de la caf environ 500euros/mois mé ken bb sera la joré+!! Voila biz
amelie2605 68 messages
amelie2605
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 15:57
est ce le bon moment n est pas le bon moment on en sait rien tu sais pon peu pas savoir ce ke la vie nous préserve pour ma premiere fille nous avon vecu un an avec un salaire e 990 euro et 160 euro pour ma fille et c est tout et pourtant ma fille était voulu et elle n a manqué de rien la j attends bébé deux et nou allon beaucoup mieu nou en sortir mais nous ne soommes pas a l abri du chomage d un changement de situation on peu pas savoir tu sais la vie est simùple pour personne moi ce que je peu te dire c est qu un enfant si tu lui apporte l amour est le principal voila mainteant ta situation va peut etre remonter fo se battre a vous deux de voir toi et ton homme et de faire un chois je sais c est pas évident la vie est dure mais franchment je peu vous dire une chose a vous deux un enfant c est le miracle de la vie ce qui peu arriver de meilleur super mais si vous ne l avez pas aujourd hui vous l aurez plus tard a vous de décidez bisou et plein de courage
amelie2605 68 messages
amelie2605
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 16:00
dsl je n avais pas lu ta décision plus haut c est votre choi ma chéri j ai de la peine pour toi mais si c est votre choi c est come ca le bonnheur d etre parent viendra plus tard je vous le souhaite grods bisou et courage ma belle c est pas toujour simple
Alevia 5 messages
Alevia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 16:01
[quote:ab36a9e867="ninine46"]Bonjour, Voilà j'ai appris aujourd'hui que j'étais enceinte, je n'es pas d'emploi et aucunes sources financières, mais je suis perdue, l'IVG je sais pas si je vais supporter, Quand au papa, il es travalleur indépendant mais presque en faillite, il ne se verse très peu de salaire... et trouve que c'est pas un bon moment d'avoir un bb!!! Je nage complet, je sais plus, tout ce qui gêne est financier!!! j'aimerais avoir vos réponses, ça pourrais m'aider, merci beaucoup[/quote:ab36a9e867] Il est bien normal de se poser la question des finances quand bébé arrive et c'est même plutôt sain... par contre je ne pense pas que ce soir la raison valable. Le choix ne doit pas être dicté uniquement en fonction de tes revenus. Veux tu cet enfant? es tu prête à vivre cette grossesse et devenir maman? bon courage!
ninine46 5 messages
ninine46
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2007 à 11:19
Je vous remercie beaucoup pour vos messages, oui notre décison est prise. Malheureusement parfois même en ayant le choix, on l'a pas! J'étais prète à être maman, prête à avoir un enfant, mais ce n'es pas le bon moment et pour tout! la vie est mal faite... Je suis triste de tout cela et même si j'avais eu toutes les bonnes raisons du monde de ne pas le garder, mon ptit coeur serait meurtrie quand même... Nous avons fait une erreur, une grave... pas se proteger et voilà ma punition. Mon ami me soutien énormément et m'accompagne à tous les rdv, j'ai au moin cette chance là. Je vous fait de gros bisous et merci pour vos messages! céline
ninine46 5 messages
ninine46
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2007 à 11:23
[quote:f8996ea03a="amelie2605"]dsl je n avais pas lu ta décision plus haut c est votre choi ma chéri j ai de la peine pour toi mais si c est votre choi c est come ca le bonnheur d etre parent viendra plus tard je vous le souhaite grods bisou et courage ma belle c est pas toujour simple[/quote:f8996ea03a] Merci pour ton message, je sais que cela ne sera pas simple pas simple du tout ... c'est vrai que le bonheur d'être parents viendra plus tard! car je ne vivrais jamais ça deux fois,c'est certain,jte fais de gros bisous, et encore merci. céline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.