IVG ou PAS (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
lili602 1 messages
lili602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 15:58
Salut, enceinte d'un peu plus de trois mois j'ai eu le même problème. Mais malgré l'avis de mon concubin je n'ai pas pu avorter. C'est mon 4ème enfant. Et j'ai eu 3 IVG. La situation commence seulement à se débloquer mais c'est pas encore ça. Il ne voulait plus d'enfant. On est tout les deux divorcés, avons chacun deux enfants et un en commun. Je suis tombé enceinte avec la pillule. Au départ j'étais perdu mais je savais au fond de moi que je ne pourrai pas faire l'IVG. Je voulais un autre enfant avec lui et pour que notre fille ai un petite frère ou une petite soeur. Il est vrai que ça fait une grande famille, mais je savais que ce serait gérable. En plus ma fille est super contente d'être grande soeur. Elle en parle tous les jours. Mais c'est pas évident avec mon concubin car il évite de me toucher le ventre et ne parle pas du tout du sujet. Mais j'ai confiance en l'avenir. Il est vrai que nous avons déjà une famille toute faite et qu'il est moins évident de penser que l'autre peut vous quitter à cause d'un bébé quand il y a déjà un enfant en commun que quand c'est le premier. En plus les hommes sont dures pour discuter. Pas facile d'en parler. Bon courage à toi. Et tiends nous au courant.
arma 28 messages
arma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 16:30
[quote:151bbdec36="lili.60"]Salut, enceinte d'un peu plus de trois mois j'ai eu le même problème. Mais malgré l'avis de mon concubin je n'ai pas pu avorter. C'est mon 4ème enfant. Et j'ai eu 3 IVG. La situation commence seulement à se débloquer mais c'est pas encore ça. Il ne voulait plus d'enfant. On est tout les deux divorcés, avons chacun deux enfants et un en commun. Je suis tombé enceinte avec la pillule. Au départ j'étais perdu mais je savais au fond de moi que je ne pourrai pas faire l'IVG. Je voulais un autre enfant avec lui et pour que notre fille ai un petite frère ou une petite soeur. Il est vrai que ça fait une grande famille, mais je savais que ce serait gérable. En plus ma fille est super contente d'être grande soeur. Elle en parle tous les jours. Mais c'est pas évident avec mon concubin car il évite de me toucher le ventre et ne parle pas du tout du sujet. Mais j'ai confiance en l'avenir. Il est vrai que nous avons déjà une famille toute faite et qu'il est moins évident de penser que l'autre peut vous quitter à cause d'un bébé quand il y a déjà un enfant en commun que quand c'est le premier. En plus les hommes sont dures pour discuter. Pas facile d'en parler. Bon courage à toi. Et tiends nous au courant.[/quote:151bbdec36] Depuis mon écho de vendredi dernier, mon mari a changé. Il a accepté ma grossesse. Et maintenant je peux lui parler librement, des symptomes que j'ai, c'est-à-dire mal à la poitrine, douleur au ventre parfois, nausséeuse..... Nous avons eu du mal à aborder le sujet avant vendredi, mais je crois que maintenant c'est bon . Il sera là, si j'ai besoin de lui.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2007 à 13:19
bonjour a toute,je suis tombé enceinte il y a 4 ans,j'aie deja 2 enfants et ma decision avait etait de gardez cette enfants,malheureusement j'etait dans une situation difficile,en centre maternel et le papa de ce bebe n'en voulait pas,les personne qui s'occupés de moi la bas fesait tout pour me culpabilisé,pour me dire que 3 enfants ca fesait trop a assumer,et ils m'ont menacé de placer mes 2 autres enfants si je n'avortez pas,pour mes enfants je n'aie pas eux le choix,j'aie donc subi une ivg contre ma volonté,et j'en aie pleurer pendant 2 ans a chaque fois que j'en parlez!c'est quelque chose que je n'oublierais jamais,tout le temp je pense a cette enfant que j'aie perdu,a l'age qu'il aurais maintenant,ce que j'aurais put vivre de different avec lui!je suis de nouveau enceinte de mon 3 em bebe,le papa m'a demandez d'avortez,j'aie refusée,il est parti,mais je me dit que ce bebe je veux qu'il vive,qu'il aie du bonheur,ses frere l'attende avec impatience,je le sent bougez,alors avant d'avortez reflechissez bien,bisous a toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.