Je n'arrive pas a m'en remettre (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 19:03
[quote:2689f1cd3a="inochan"]je croit qu'on a du tomber sur des mauvais foyer,je connait d'autre mamans comme moi sur avignon qui sont passés par le meme foyer maternel et qui pense exactement comme moi,ce foyer c'est une merde,et plus jamais de ma vie j'y retournerais,une prison comme ont l'appelez entre nous,un endroit ou les soit disant educateur te regardent comme si tu etait une merde,et que c'est de notre faute si ont se retrouvent la bas,la plupart des mamans etaient battus par leur conjoint avant d'en arrivez là,ce n'etaient pas leur choix d'entrer en centre,je ne dit pas que tout les centre maternel sont comme ca,mais celui ou j'aie etait pendant 14mois a detruit plusieurs mamans,et c'est une honte que ce genre de chose existe![/quote:2689f1cd3a] Merci beaucoup pour ta réponse ! Tu me permet de faire un copier/collé pour l'autre forum ? Ou sinon, je te donne le lien ? Comme tu veux ! En tout cas, je suis d'accord avec toi : il ne faut pas faire de généralités ! Le foyer où j'étais ne prenait pas les mamans en grande difficulté donc on avait pas de mamans battues par leur conjoint, ni d'enfants issus de viol comme ça arrive parfois. Mais les jeunes filles qui arrivaient dans ce foyer étaient presque toutes mineures et c'est du fait de leur minorité qu'elles y allaient... Bref, les éducateurs avaient parfois des méthodes assez dures... On m'a cassé mes rêves que j'avais mis en place avec beaucoup de difficultés juste parce que j'étais une mère-fille... Difficile de rester insensible à tout ça ! Bisous !
karynkiss 9 messages
karynkiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 05:44
Je viens moi aussi de subir un ivg parce que mon copain nous trouvait trop jeune pour avoir un enfant.Jetais a 9 semaines presque 10 de grossesse...Jai pu profiter pendant 1 mois et demi des joies de la maternité et esperer pendant tout ce temps que le papa change didée mais jamais il na pensé pendant tout ce temps a meme le garder...Je le regrette amerement car depuis mes 17 ans je reve davoir un enfant et jen ai maintenant 22ans.En fait jai subi mon avortement auj meme le 15 juin et je pleure comme un bébé donc je peux te dire que je suis bien placée pour te comprendre et te soutenir....Je ne sais pas combien de temps ca va me prendre avant de me pardonner et avant de men remettre mais je crois que ca risque de prendre plus de temps que je ne le croyais.... :cry:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2007 à 10:07
moi je dit que ton copain devrait lui aussi souffrir de cette epreuve,c'est injuste que tu soit la seule alors que lui est en grande parti responsable de se qui t'arrive,une ivg ca ne s'oublie pas,particulierement quand la grossesse est desirée et que le geste que l'on a fait ne viens pas de notre propre decision!je ne laisserais jamais un homme choisir a ma place,il ne voulait pas d'enfant,qu'il se protege donc lui aussi!on ne force pas un homme a etre pere,mais on ne peux pas forcer une femme a subir se genre d'epreuve!
karynkiss 9 messages
karynkiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 19:01
[quote:30699817eb="inochan"]moi je dit que ton copain devrait lui aussi souffrir de cette epreuve,c'est injuste que tu soit la seule alors que lui est en grande parti responsable de se qui t'arrive,une ivg ca ne s'oublie pas,particulierement quand la grossesse est desirée et que le geste que l'on a fait ne viens pas de notre propre decision!je ne laisserais jamais un homme choisir a ma place,il ne voulait pas d'enfant,qu'il se protege donc lui aussi!on ne force pas un homme a etre pere,mais on ne peux pas forcer une femme a subir se genre d'epreuve![/quote:30699817eb] Oui je le sais mais je laime et depuis quil savait que jetais enceinte je le sentais partir tranquillement et je ne voulais pas ca...Peu a peu il revient vers moi...Mais jai de la misere a lui dire comment je vis lavortement alors que mon ancien copain de qui je suis tres proche je suis capable de lui pleurer dans les bras....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.