Je n'arrive pas a m'en remettre (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2007 à 11:36
oui faut croire,en tout cas ca donne plus du tout envie d'y retournée,des amis m'ont conseillée de portez plainte contre eux,mais je voulais oubliez et ne plus jamais avoir a faire avec eux!ils ont detruit quelque chose que j'aurais voulu gardez,je me souvient du jour ou je parlait a une maman du centre et je lui avait dit mon souhait de gardez ce bebe,mais eux,ils n'ont rien voulu ecoutez,il y a meme l'educatrice du centre qui ma accompagnée le jour J,je me souviendrais toujour de sa phrase quand je suis sortie de l'hopital:"alors vous vous sentez mieux?"que pouvais je repondre a ca?j'aurais voulu la tuez pour ne plus voir son sourire narquoi a cette c.......!en tout cas je trouve qu'ils ont ete cruel de me faire marchez avec les sentiments avec les deux personnes que j'aie le plus chere au monde,c'est lache!! ps:j'aie 2garcons de 7 et 5 ans,cette enfant il aurais eue 3ans en mai!
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2007 à 12:05
[quote:99ef2700de="inochan"]oui faut croire,en tout cas ca donne plus du tout envie d'y retournée,des amis m'ont conseillée de portez plainte contre eux,mais je voulais oubliez et ne plus jamais avoir a faire avec eux!ils ont detruit quelque chose que j'aurais voulu gardez,je me souvient du jour ou je parlait a une maman du centre et je lui avait dit mon souhait de gardez ce bebe,mais eux,ils n'ont rien voulu ecoutez,il y a meme l'educatrice du centre qui ma accompagnée le jour J,je me souviendrais toujour de sa phrase quand je suis sortie de l'hopital:"alors vous vous sentez mieux?"que pouvais je repondre a ca?j'aurais voulu la tuez pour ne plus voir son sourire narquoi a cette c.......!en tout cas je trouve qu'ils ont ete cruel de me faire marchez avec les sentiments avec les deux personnes que j'aie le plus chere au monde,c'est lache!! ps:j'aie 2garcons de 7 et 5 ans,cette enfant il aurais eue 3ans en mai![/quote:99ef2700de] Et ben, ça fait froid dans le dos !! J'ai l'impression de revivre ça en lisant ton témoignage !! Moi je n'ai pas été accompagnée par contre. Ils n'en avaient rien à foutre mais par contre ils ont appelé la clinique pour vérifier que j'y allais bien pour avorter et il m'ont demandé 1 mois après de faire certificat par ma gynéco certifiant que je n'étais pas enceinte ! :x Ils étaient maboule !! Par contre, je savais pas qu'on pouvait porter plainte ! Moi on ne m'en a jamais parlé ! Tout le monde (et même ma famille) me disait que c'était bien fait pour moi ! :shock: Il fallait que je paye pour mon fils !!! Et même lors de mon accouchement, mon éducatrice m'a ammenée à la clinique et m'a laissée en me disant "appelez moi lorsqu'il sera sorti" !! Heureusement que le papa est venu !!
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2007 à 12:31
:shock: :shock: serieux,et meme ta famille ne ta pas soutenue?moi je ne leurs en aie jamais parlé,meme ma mere n'est pas au courant,je ne voulait pas car j'avait trop de peine,mais je sait que si je le dit a ma mere maintenant,y a des chance que j'en pleure!bien sur on a le droit de portez plainte,ils ne sont pas au dessu de tout,car ils ont decidez a notre places,c'est un juge a qui ont a parlé une copine et moi (elle aussi a eue des problemes avec le centre,j'te jure un drame elle etait a deux doigt de perdre son gosse) qui nous a conseillées de portez plainte!
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2007 à 13:08
[quote:a5b4ecc9a3="inochan"]:shock: :shock: serieux,et meme ta famille ne ta pas soutenue?moi je ne leurs en aie jamais parlé,meme ma mere n'est pas au courant,je ne voulait pas car j'avait trop de peine,mais je sait que si je le dit a ma mere maintenant,y a des chance que j'en pleure!bien sur on a le droit de portez plainte,ils ne sont pas au dessu de tout,car ils ont decidez a notre places,c'est un juge a qui ont a parlé une copine et moi (elle aussi a eue des problemes avec le centre,j'te jure un drame elle etait a deux doigt de perdre son gosse) qui nous a conseillées de portez plainte![/quote:a5b4ecc9a3] ben qu'est-ce qu'il lui ai arrivé à ta copine pour qu'elle soit à deux doigts de perdre son enfant ? :shock: En tout cas, moi je me souviens que j'avais terriblement peur de ne pas sortir du foyer avec mon fils parce que pratiquement toutec celles que je voyais partir n'étaient pas avec leurs enfants ! C'était vraiment galère !
nadiano 208 messages
nadiano
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2007 à 14:47
[quote:e756e0021b="Zoloft"][b:e756e0021b]et hop .. 3ème post ou tu nous fais comprendre que tu n'approuves pas , on te demande pas de le comprendre..toi qui désire si fort un enfant, puis je savoir quelle curiosité malsaine t'attire ici? :) [/b:e756e0021b][/quote:e756e0021b] ce n'est pas une curiosité malsainte c'était juste mon opignon , il y toujours du pour et du contre dans chaque histoire :!:
nadiano 208 messages
nadiano
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2007 à 14:47
[quote:7c2a3d16c1="Zoloft"][b:7c2a3d16c1]et hop .. 3ème post ou tu nous fais comprendre que tu n'approuves pas , on te demande pas de le comprendre..toi qui désire si fort un enfant, puis je savoir quelle curiosité malsaine t'attire ici? :) [/b:7c2a3d16c1][/quote:7c2a3d16c1] ce n'est pas une curiosité malsainte c'était juste mon opignon , il y toujours du pour et du contre dans chaque histoire :!:
nadiano 208 messages
nadiano
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2007 à 14:52
[quote="Ratchett"][quote:a20b7b9e24="nadiano"]mon dieu mais c'est grave, je suis offusqué de voir que prendre ce genre de solution ne soit pas que personnel ok le papa ne veut pas de ses bebe , mais ho puis flute , je ne comprendrais jamais ce genre de comportement désolé mais je serais apporter de reconfort a ce genre d'acte[/quote:a20b7b9e24] Je ne comprend pas exactement ce que tu veux dire ! Ma décision était personnelle bien que poussée par la pression sociale !! J'ai conscience que les femmes qui ont du mal à concevoir un enfant puissent m'en vouloir mais je suis désolée, je ne pouvais pas faire des enfants de la DDASS !! D'autant que j'avais déjà un bébé qui avait besoin de moi !! Si j'ai fait ça c'était pour protéger mes enfants !!! A quoi ça sert de mettre au monde un enfant si c'est pour qu'il nous soit repris ??? Sans conter que le papa n'est pas le principal acteur dans cette histoire !!! Comme je l'ai dit je vivais encore en foyer maternel, je ne pouvais pas me permettre de mettre au monde ne serait-ce qu'un enfant de plus ! A l'heure actuelle, cet acte laisse une profonde cicatrice sur mon coeur ! Toi tu ne parviens pas à comprendre comme j'ai pu faire ça ?? Moi je ne parviens pas à comprendre comment tu peux juger quelqu'un qui a vécu quelque chose que tu ne connais pas !!! Tout le monde a le droit de concevoir un enfant !! Depuis ce jour, je suis farouchement opposée à l'IVG mais plutôt que d'enfoncer celle qui vivent ça, je pleure avec elles !!! Ce n'est pas en étant aussi étroit d'esprit que toi qu'on pourra faire évoluer les mentalités !!![/quot désolé pour mes propos mais si les mentalités évoluerai convenablement on pourais esperer du posiitf et la on devrais parler politique, je ne juge personne j'ai simplement donné mon point de vue , j'ai connu trop de femme en difficulté pour avoir un ptit bout , que je ne comprends pas le passage a l'act de l'ivg , je suis de belgiqu et je me demande si socialement on n'est pas mieux loti qu'en france , c'est peut etre ca la réponse ama question ........
nadiano 208 messages
nadiano
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2007 à 14:53
[quote:7561b78d59="Ratchett"]J'ai fait une IVG en décembre dernier et je n'arrive pas à l'oublier... J'ai eu mon premier bébé à 16 ans et je suis retombée enceinte six mois avant mes 18 ans. Quand je l'ai annoncé au papa, on en a discuté et on est tous les deux tombés d'accord sur une IVG. Finalement, comme je n'étais pas tout à fait sûre de la date de fécondation, on m'a fait une échographie pour vérifier que l'embryon n'était pas déjà trop vieux et là, j'ai découvert que j'étais enceinte de jumeaux... J'en ai reparlé au papa qui a hésité mais maintenu son choix et j'ai essayé d'en parler autour de moi, mais ils me disaient tous d'avorter. Finalement, la mort dans l'âme, je suis allée retirer à la vie ces deux petits bouts... Et je ne peux pas m'empêcher d'en vouloir à mon copain, à ma famille, à la pression sociale... C'est si dur... Que faire pour arrêter de penser à ça? Que faire pour arrêter d'en vouloir à tout le monde?? Conseils svp... :cry: [/i][/quote:7561b78d59]
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2007 à 19:04
[quote:5f83c49d84="Ratchett"][quote:5f83c49d84="inochan"]:shock: :shock: serieux,et meme ta famille ne ta pas soutenue?moi je ne leurs en aie jamais parlé,meme ma mere n'est pas au courant,je ne voulait pas car j'avait trop de peine,mais je sait que si je le dit a ma mere maintenant,y a des chance que j'en pleure!bien sur on a le droit de portez plainte,ils ne sont pas au dessu de tout,car ils ont decidez a notre places,c'est un juge a qui ont a parlé une copine et moi (elle aussi a eue des problemes avec le centre,j'te jure un drame elle etait a deux doigt de perdre son gosse) qui nous a conseillées de portez plainte![/quote:5f83c49d84] ben qu'est-ce qu'il lui ai arrivé à ta copine pour qu'elle soit à deux doigts de perdre son enfant ? :shock: En tout cas, moi je me souviens que j'avais terriblement peur de ne pas sortir du foyer avec mon fils parce que pratiquement toutec celles que je voyais partir n'étaient pas avec leurs enfants ! C'était vraiment galère ![/quote:5f83c49d84] en fait tous simplement parce qu'elle a racontée autour d'elle ce qui se passez au foyer,ils l'ont su et ce qui c'est passez c'est qu'ils ont essayez de la faire internée dans un hopital psychiatrique :shock: je te jure les mecs sont venu la chercher carrement devant nous!!!mais apres examen de son cas ils ne l'ont pas gardez a l'hosto,quand elle est revenu le soir la directrice avez changez la serrure et nous a demandez de ne pas lui ouvrir sous peine d'avoir des problemes,mais le soir quand elle a sonnée moi et une copine on l'a laissez rentrer(elle n'avait pas d'autre endroit ou allez et ont pouvait pas la laissez dormir dehors),bien sur le lendemain quand la directrice la su on a eue droit a un avertissement!!pour recuperer son fils on l'a accompagnez devant le juge,et c'est là qu'on a put dire ce qu'il se passait la bas,elle a put le recuperer,heureusement la pauvre elle n'avait rien fait!!
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2007 à 10:55
j'aurais aimée ecoutez mon coeur en effet,mais je ne voulait pas qu'on m'enleve mes deux plus grand,j'aurais ete detruite!
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2007 à 22:24
bonsoir ! Inochan, c'est vraiment dur ce qu'il a pu arriver à ton amie ! Moi aussi j'en ai vu beaucoup qui partait du foyer sans leurs enfants. Je trouve ça carrément débile de faire en sorte qu'un lien se crée entre la mère et l'enfant pour le détruire aussitôt !! :shock: Enfin bref ! Joephine2b, tu sais quand on est très jeune (souvent mineure dans ces centres), les éducateurs et même les Juges au Affaires familiales ont énormément de pouvoir !! C'est facile de faire passer une jeune fille de 15, 16, 17 et même 18 ans pour une mère perdue, irresponsable et incapable !! Du coup, c'est très facile de faire en sorte de leur retirer leurs enfants !! Saches que j'ai été menacée très sérieusement par les éducateurs et même le directeur du centre !! :cry: Il est clair que c'est difficile de favoriser un enfant au détriment d'un autre mais dans ce cas on ne peut pas imaginer perdre nos aînés !! et le problème qui se pose aussi c'est que si le Juge estime que tu ne peux élever ton aîné, tu ne pourras pas non plus élever l'enfant que tu portes et tu n'auras même pas l'occasion de l'avoir !!! Perso, c'était trop risqué et j'estime avoir sauvé mes enfants en faisant ça ! Comme je le disais, sur les 23 jeunes femmes qui vivaient avec moi au foyer, plus de la moitié sont sorties du foyer SANS leurs enfants !! C'est affolant !
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2007 à 22:55
oui malheureusement,dans se genre de centre vos mieu fermer sa gueule et suivre leurs directives,comme dit Ratchett les educateurs ont enormement de pouvoir sur les jeunes femmes comme nous,et peuvent faire absolument ceux qu'elle veulent,la preuve mon amie dont je parle plus haut,elles ne se sont pas genées pour lui faire enlevée son enfants!
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 15:40
inochan, Je voudrais savoir un peu ce que tu penses des foyers maternels ! Parce que justement, j'ai voulu expliquer mon histoire sur un forum et je me suis faite insultée parce que j'avais le malheur de dire que le foyer dans lequel j'ai été ne m'a pas aidée... Comme on arrête pas de me répéter que la majorité des jeunes femmes sont satisfaites de ces foyers, j'essai de trouver des témoignages d'autres jeune femmes ayant vécu dans ce genre de centre et qui ne s'en sont pas sorties si bien que ça ! Je voudrais leur apporter la preuve que ce que je dis n'est pas un message provoc ni parce que je suis aigrie ou parce que je suis immature mais bien parce que j'aimerais tirer la sonnette d'alarme ! S'il te plait réponds vite ! Bizzzzz !
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 15:43
[quote:360c833303="13121987"][color=blue:360c833303][size=18:360c833303][i:360c833303]salut ce qui est fait est fait maintenant essaye de te reconstruire n'oublie pas que tu est jeune et que tu pourras en faire d'autres, c'est vrai sa ne remplaceras pas tes jumeaux mais tu as un enfants qui t'aime et qui as besoin de sa maman lui il est la gros bisous :P [/i:360c833303][/size:360c833303][/color:360c833303][/quote:360c833303] 13121987, merci pour ton message de soutien ! Oui je suis d'accord maintenant que c'est fait, il faut essayer de tourner la page mais ce n'est pas si simple malheureusement. Ils sont là en moi et me hantent... Il y a quelque chose d'encore plus dur à affronter que la perte naturelle d'un bébé (et je sais de quoi je parle), c'est le fait que ces bébés que j'ai "perdu" sont partis à cause d'une décision que J'AI prise ! C'est terrible de se rendre responsable de la disparition de deux petits embryons qui auraient pu devenir des bébés à terme... Bref ! J'avance j'avance ! Mais j'ai parfois besoin d'en parler tout simplement ! Parfois besoin de crier ma colère ou aussi pleurer un bon coup ! Bisous à toi !
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2007 à 17:10
je croit qu'on a du tomber sur des mauvais foyer,je connait d'autre mamans comme moi sur avignon qui sont passés par le meme foyer maternel et qui pense exactement comme moi,ce foyer c'est une merde,et plus jamais de ma vie j'y retournerais,une prison comme ont l'appelez entre nous,un endroit ou les soit disant educateur te regardent comme si tu etait une merde,et que c'est de notre faute si ont se retrouvent la bas,la plupart des mamans etaient battus par leur conjoint avant d'en arrivez là,ce n'etaient pas leur choix d'entrer en centre,je ne dit pas que tout les centre maternel sont comme ca,mais celui ou j'aie etait pendant 14mois a detruit plusieurs mamans,et c'est une honte que ce genre de chose existe!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.