APRES UNE IVG (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
aurel08 67 messages
aurel08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2006 à 15:37
ta réaction est tout a fait normal! j'ai subi une IVG il y a 4 ans, j'avais 19 ans, ça faisait 4 ans que j'étais avec mon copain qui est mon mari aujourd'hui, bien sur mon désir de grossesse nétait pas au goût du jour à ce moment là même si mon désir d'enfant était là mais je voulais que ça arrive après avoir trouvé une situation et m'être installée mais malheureusement s'est arrivé plutôt que prévue! en 12 mois on m'a changé 9 fois de pilule, mon problème était que si ma pilule était trop dosée je faisais de l'hypertension donc on m'en prescrivait une moins forte à chaque fois et une moins forte me permettait d'avoir malheureusement des kystes beaucoup trop pour laisser ça comme ça donc résultats 9 pilule en 12 mois, il fallait pas que je la loupe à une heure près avec le changement quotidien de pilule. Et voila le jour est arrivé lorsque je devais me rendre chez ma gynéco pour un contrôle et qui m' a annoncé que j'étais enceinte de 8 semaines panique a bord!!!!! (j'avais toujours mes règles), à la fin de la consultation elle m'a demandé si je comptais le garder. Quand je suis sortie de là j'étais complétement perdue alors je me suis dirigée au bahut pour avertir mon copain qui m' adit qu'il serait d'acord avec la décision que je prendrais mais qu'il préfererait qu'on le garde, nous étions en BTS et interne en plus, le lendemain tous le monde le savais il était tellement heureux qu'il avait fait part de sa joie a tout nos amis alors on avait décidé de le garder. Nous avions pris rendez vous au planning familial pour diverses choses puis nous l'avons annoncé a nos parents et ils se sont écroulés. Le jour J est arrivé nous nous sommes rendu au planning, le gynéco qui nous a reçu a fait une echo et nous a dit qu'il y avait une grosseur sur l'embryon qui ne devait pas apparaître à ce stade et qu'il devait commencer a prendre forme humaine alors que ce n'étais pas le cas et qu'il fallait qu'on prenne une décision rapidement puisque il me restait plusqu'une semaine pour faire une IVG. Nous avons consulté nos parents et comme de toutes façon il n'était pas d'accord pour cette grossesse ils ont tout fait pour nous persuadé que si le gynéco nous avez signalé qu'il y avait une malformation nous n'allions pas a 19 et 20 ans elever un enfant ou arriver au bout d'une grossesse en découvrant que l bébé aurait une malformation. Ma mère a pris l'initiative de consulter mon généraliste et il m'a fait directement un certificat qui daté deja de 7 jours pour que l'ivg se fasse tout de suite il a ppelé un de ses confères qu m'a pris dans la journée et le lendemain je me suis rendu à 8 h du mat pour l'ivg. Je ne la voulais pas mais ma mère avait une telle pression sur moi que je ne disais rien et voila je suis sortie vers 15h et tout était fini sauf que je me suis effondrée et que j'étais inconsolable. Voila mon histoire un peu longue mais j'avais besoin d'en parler comme toute les filles qui sont dans notre situation. Aujourd'hui je suis maman d'un petit garçon qui aura 2 ans le 03/11 et j'attend une petite fille pour le mois de janvier mais tout cela n'empêche pas le fait que je culpabilise toujours autant pour avoir fait cela sans mettre le poing sur la table et dire que je l'avais jamais voulu cette IVG. Tout ca pour te dire que tu y penseras toujours la douleur s'atténuera mais elle disparaîtra jamais. Courage et penses a te faire soutenir par ton entourage c'est très important.
amelie2605 68 messages
amelie2605
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2006 à 18:35
je ne suis pas passé par la mais je pense que c est une réaction normalke je pense que subir une ivg c durt c pas un plaisir et voila pourquoi tu pleure parce que tu réalise c tout mais dis toi que c etai pas le bon moment ni pour toi ni pour le bébé ca viendra plus tard ca va passer ma belle c normal tu as des moment de doute de culpabilité mais ne culpâbilise pas en fesant ce choi si tu as choisi c que c etai le bon choix
driska 2 messages
driska
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2006 à 15:00
Bonjour à toute, J'ai lu avec une grande attention ce que vous avez écrit. Je me trouve fasse à un problème, je viens d'apprendre que je suis enceinte d'un mois. Mon ami ne veut pas d'enfant, nous en avons déjà 1 chacun pour lui ça suffit pas besoin d'en avoir un ensemble. L'accident est arrivé, j'ai eu un problème avec mon stérilet. Il voudrait que je fasse une IVG, mais je n'en ai pas envie. Je ne sais plus quoi faire, me retrouver seule avec mes deux enfants, ou faire une IVG et déprimer aprés au risque de rendre triste mon premièr. En plus je ne pourrais pas rester avec mon ami, je lui en voudrais tout le temps. Je suis perdue. Merci pour vos réponses.
amelie2605 68 messages
amelie2605
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2006 à 18:17
salut ma belle alors franchment ce choi te revien mais si tu veu cet enfant garde le et la question ne se pose plus bon tu aime l homme avec quyi tu es mais il veut que tu fasse cette ivg en parlant calmement et en lui disan vraiment ce que toi tu veux tu croi kil acceptera pas ton choi explike lui ke pour toi c est impossible si tu gartde cet enfant il va pas te quitter si et si tu subi cette ivg tu vas lui en vouloir a toi de voir mais en tout cas tu rendra pas ton premier enfant malheureu car tu lui explikera ton choi un accident ca arrive avec pillule sterilet c est com ca et une ivg c dure a vivre surtout si ce n est pas ton choi a toi donc reflechi parle avec ton hom et je pense que ca s arrangera peu etre kil accpetera ce bébé il a pas le droi de t en vouloir kel ke soi toin choi voila donne de tesz nouvelle au plus vite si tu veu en parler je suis la bisou
driska 2 messages
driska
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2006 à 11:17
[quote:55ed71575e="amelie2605"]salut ma belle alors franchment ce choi te revien mais si tu veu cet enfant garde le et la question ne se pose plus bon tu aime l homme avec quyi tu es mais il veut que tu fasse cette ivg en parlant calmement et en lui disan vraiment ce que toi tu veux tu croi kil acceptera pas ton choi explike lui ke pour toi c est impossible si tu gartde cet enfant il va pas te quitter si et si tu subi cette ivg tu vas lui en vouloir a toi de voir mais en tout cas tu rendra pas ton premier enfant malheureu car tu lui explikera ton choi un accident ca arrive avec pillule sterilet c est com ca et une ivg c dure a vivre surtout si ce n est pas ton choi a toi donc reflechi parle avec ton hom et je pense que ca s arrangera peu etre kil accpetera ce bébé il a pas le droi de t en vouloir kel ke soi toin choi voila donne de tesz nouvelle au plus vite si tu veu en parler je suis la bisou[/quote:55ed71575e] Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais lui en parler.
Guest268880
42 messages
Guest268880
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2006 à 21:33
Salut J'etais avec mon copain depuis 6 mois et le preservatif a cassé, je prenais pa la pillule car j'étais vierge avant et je suis tomber enceinte. On a du annoncé a mes parents ke je n'etais plus vierge et maintenant enceinte, pour etre franche je n'est pa pu leurs dire, j'etais en pleure et c mon chéri kil leurs a nnoncé mon pere a pleurer pour la première fois et apres le lendemain il nous on demander se kon voulait faire et ke dan les 2 cas il nous aiderons mais j'avais 16 mon copain 19 nous étions tt les deux étudiant et nous avons pris la déssicion de faire une IVG, ma mere ma accompagné le 19 juin 2004 c'etait horrible, je ne voulais pas que mon chéri soit présent, et après kelke temps nous avons regretté tt les 2, aujourd'hui da fait 3 ans ke nous sommes ensemble et nous essayons de faire un bb depuis 4 mois Juste pour dire que c'est une décission très dur a prendre et que l'on en souffre autant le jour J ke des mois et des années après Voila mon expérience, si sa a pu aider les filles en doute Bisou a tte et bon courage
Guest88178
271 messages
Guest88178
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2006 à 21:54
Salut à toutes, Un IVG n'est pas quelque chose d'anodin, J'ai du avorter en 2004 car à l'annonce de ma grossesse mon copain avait disparu, j'étais seule, étudiante, et sans aucune ressource. Sauf que cet enfant je l'avait toujours voulu. Cet homme je l'aimais depuis que j'avais 8 ans et ce bébé c'était ce que javais toujours voulu... J'hésitais : Choix du coeur ou choix de la raison... J'ai opté pour la raison... qu'avais-je à offrir à cet enfant? De l'amour... et était-ce suffisant ? évidemment non. J'ai donc subit un IVG le 22/07/03, il n'a même pas vouu m'accompagner... J'en ai beaucoup souffert, ma vie à tourné au désastre, je ne m'en remettais pas... Mais quelques temps après Monsieur est revenu... Quoi faire... je l'aimais depuis toujours. et j'ai compris. La paternité est, je crois, quelque chose d'encore plus compliqué que la maternité!!! Aujourd'hui nous vivons toujours ensemble et je suis enceinte de 3mois... Il est le plus heureux et attentionné des futurs Papas... Et moi? je l'aime de nouveau comme si j'avais 8 ans!!! Il existe de belles histoires, même après un IVG, alors ne perdez pas courage, la vie reprend et elle est belle!!
ilojade 5 messages
ilojade
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 17:05
j'ai eu un i.v.g il y'a 10 ans et au debut tu te dit tiens mon bebe aurait 10 ans aujourd'hui mais avec le temps ça passe mais tu le garde en tete
betterdayz 2 messages
betterdayz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 22:14
Salut! Je suis une canadienne de 22 ans en couple depuis un ans avec un merveilleux français! J'ai appris il y a un mois que je suis enceinte. Quel émotion! Ce n'était absolument pas planifié et voulu et même si nous nous aimons énormement mon copain et moi, nous avons du faire face ces derniers temps à une periode de réflexion rigoureuse et horrible pour decider si nous voulions ou non continuer cette grossesse. Finalement, nous avons faite la decision d'interrompre la grossesse et le jour est arrivé....l'IVG est demain. Je sais que je mis prend un peu tard mais je devais en parler. Je suis terrifiée!! Je suis vraiment en état de panique. Mon partenaire à l'air complètement sûr et satisfait de la décision, mais il existe toujours quelque chose au pleins fond de moi qui hésite! J'ai très peur de regretter cette ivg. Je sais que rationnellement, il est mieux pour nous de ne pas avoir cet enfant et que notre couple en souffrirait grandement, mais une partie de moi me répète que je serais capable d'aimer et d'élever cet enfant et que ce serait égoiste de ne pas continuer la grossesse. Parfois j'ai l'impression de choisir entre ce bébé et mon sentiment de responsabilité envers celui-ci et l'amour que mon copain et moi avons l'un pour l'autre et le desir de la continuité de notre couple qui pourrait vraiment évoluer en quelque chose de merveilleux. Es-ce normal ces sentiment juste avant l'ivg?? J'ai peur qu'ils soient un signe que je ne suis pas complètment satisfaite de ma désicion....mais comment l'être?! Voilà mon histoire....un peu longue j'avoue....mais j'avais envi d'écrire ce que j'avais au coeur! Merci de vos conseils!
Alexane3 5 messages
Alexane3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 22:37
Que te dire à la veille de ton IVG, tu hésites... tu devrais peut être en parler avec ton copain et reporter ton IVG le temps d'approfondir ta réflexion. C'est sûr qu'on y va jamais de gaité de coeur, mais si tu voulais l'IVG c'était parce que ton copain ne voulait pas de l'enfant ? Ou tu hésites parce que tu as peur de regretter par la suite ? Pose toi quelques questions de ce style, et s'il est ouvert parle de tout ça à ton copain. Tu en es où dans ta grossesse ? Est ce qu'il t'est encore possible de remettre ton IVG à plutard ? En tout cas je te comprends, je suis passée par là aussi. Mon copain et moi avons découvert que j'étais enceinte, mais ce n'était pas le moment, ne serait ce que financièrement ce n'était pas possible. J'ai dû avorter (je ne voulais pas mais il le fallait). Je l'ai regretté biensur, je voulais un autre bébé, j'en ai parlé à mon copain et l'idée à travaillé et muri dans sa tête. De là nous avons préparé les bonnes conditions pour accueillir un enfant et 1 an + tard nous avons commencé les essais bébé. Ca a mis son temps mais je suis finalement enceinte. Même si tu avortes sans vraiment le vouloir, il ne faut pas "regarder en arrière", ce qui est fait est fait. Ne te laisse pas entrer dans la dépression... Tu t'en voudras ça c'est sûr, mais tu apprendras à vivre avec... Oui on n'oublie pas avec le temps, c'est la douleur psychologique qui s'atténue avec le temps. Courage
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2007 à 00:22
la plus grande torture de l'IVG c ce choix à prendre!!!!!!!!!!!!!!!! on s'en sent incapable! on se dit, et si je le fais pas et que je regrette? et si je le fais ms que je regrette?????????? on ne sait absolument pas prendre cette décision, c affreux!!!!!!
Tiffie 1 messages
Tiffie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 10:02
Je suis passée par là aussi, il y a bientôt 3 ans maintenant. Et si j'ai une chose à te dire, c'est de ne pas regretter car je pense que ton choix a été mûrement réfléchis et quelle qu'elles puissent être, tu avais tes raisons et elles devaient être bonnes. Avec le temps tu auras certainement moins mal mais hélas je ne pense pas que ce soit quelque chose qu'on oublie. J'y pense encore parfois, souvent même, surtout maintenant que j'essaye d'avoir un petit bébé trois ans aprés le 1er qui n'est jamais né... C'est dur à vivre mais la vie nous oblige à faire des choix... Moi je l'ai fais parce que j'étais très jeune, je n'avais pas de diplôme, pas de ressources autre que mes parents, mon chéri et moi vivions à 300km l'un de l'autre, ce n'était pas possible... Entre le coeur et la raison, j'ai choisi la raison mais je me suis jurée que plus jamais je ne le referait... Aujourd'hui j'essaye d'être enceinte, et la situation n'est pas non plus particulièrement idyllique (je suis toujours avec mon chéri depuis 4 ans certes, mais je suis étudiante et cela risque d'être compliqué), mais cette fois je sais ce que je veux et je sais que je serai capable de subvenir aux besoins de mon bébé quoiqu'il puisse m'en couter. On finit par s'en remettre, il faut prendre ton mal en patience mais tu verras, la vie continue... Et un jour tu connaîtras enfin le bonheur d'être maman. En attendant, ne sombre pas, cela ne sert à rien. Grosses bises à toi et bon courage...
babeluche 30 messages
babeluche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2007 à 13:57
Bonjour, c'est babeluche en 1997 je me suis retrouvée enceinte je vivais seule avec mon fils de 8 ans à l'époque , j'ai cru rencontrer l'homme de ma vie "puisqu'il acceptait mon fils" mais il s'est révélé être un connard . Quand j'ai accouché de mon fils , j'ai fait une salpingite , mon gynéco m'avait dit "tu auras peut être des pb pour retomber enceinte " enfin bref je ne voulais pas d'autre enfant avant d'avoir refait ma vie avec un mec bien .Un beau jour d'été 97 j'ai rencontré le connard en question et je suis tomber enceinte 6 mois après le début de notre relation on ne voyait pas régulierement et je ne savait pas qu'il fricotait avec qq'un d'autre et que je n'était qq'une relation de passage .Ma maman m'a mis la pression pour que je me fasse avorter parce que j'allais être à nouveau seule , je suis allée jusque l'hopital ,j'ai enfilé la blouse , l'infirmière m'a donné un gobelé avec 3 comprimés que je n'ai pas pu avalé parce que je voulais cet enfant, je ne voulais pas non plus vivre avec des SI ,j'en avais rien à faire de ce que les gens allaient bien pouvoir penser .j'ai été en froid avec ma maman pdt un petit moment et j'ai eu ma petite fille , le papa n'a pas voulu en entendre parler mais je m'en fiche aujourd'hui elle à 8 ans 1/2 elle est heureuse de vivre même si elle n'a jamais vu son père et j'ai eu 3 enfants après et toujours sans que le papa et moi ne vivions ensemble .Il faut que j'ajoute que j'ai toujours été salariée avec un logement donc indépendante et fière aujourd'hui de me dire que j'ai toujours fait les bons choix en espérant que mes enfants ne m'en voudront pas d'avoir fait le choix de les élever seule . bise à toute et courage mais surtout écoutez votre coeur!
palina13 6 messages
palina13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2007 à 02:10
[quote:c163ae871c="flavnel"]Bonjour a toutes. j'ai fais une IVG le 18 Aout et sur le coup tous allé bien, j'ai eu pas mal de chose en tete ce qui fait que je n'y est pas pensé mais maintenant j'y pense beaucoup et je pleur. est-ce une reaction normal? est-ce que ca va duré encore longtemps? je ne croyais pas reagir comme ca un mois après!! merci de vos reponses.[/quote:c163ae871c] Je suis exactement dans le même cas que toi. Moi c'était au moi de juin, sur le coup ça allait, j'avais tellement de soucis que c'était une libération. Mais un mois après pile j'ai commencé à m'angoisser, à pleurer pour ce que j'avais fais et ça deviens de pire en pire. Je regrette vraiment ce que j'ai fais et j'en veux beaucoup à mon compagnon qui m'a forcer à le faire alors que j'étais très vulnérable à ce moment là.
16ans 232 messages
16ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2007 à 23:11
perso, les filles je crois que rien narrive pour rien et vous vous etes fiez a votre instinct!!! donc ce ne doit pas etre pour rien que tout ces évènements sont arrivé.. moi je comprend votre choix et je vous soutien a 100000000000 % et je vous souhaite a toutes plein de bonheur pour lavenir et kil y aura dautre occasion de mettre au monde... mais p-e pas maintenant.. bisous a toutes!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.