OU ACCOUCHER A CLERMONT FERRAND

Discussions

Auteur
Message
sofyotte 10 messages
sofyotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2011 à 16:47
Bonjour à toutes! mon mari est muté en juillet à clermont ferrand, je suis actuellement enceinte de BB2 prévu pour le 10/09, je ne sais pas où accoucher là-bas? si vous avez des conseils à me donner... ils sont les bienvenus! pareil pour la prépa à la naissance, j'aurais bien voulu faure qqch de soft type yoga ou sophro... avez-vous des pistes! merci beaucoup sophie
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2011 à 17:54
bonjour j'ai plusieurs amies qui ont accouchées à la clinique lachataigneraie ,et en sont trés contente.c'est une clinique privé,mais elle est trés bien 8).pour la prépa,tu peus éventuélement les appeler et leur demander.
dragondragonne 158 messages
dragondragonne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2011 à 18:33
bonjour sophie, je suis moi meme de clermont-ferrand et je vais accoucher a la clinique de la chataigneraie a Beaumont juste a coté de clermont. c privée et c trés bien. moi j y accouche en juin. sinon tu as aussi l hopital d estaing mais là je ne connais pas. si tu a d autres kestions je suis a ta disposition.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2011 à 22:27
bonsoir Je suis aussi de Clermont. J'ai accouché à l'Hôtel Dieu qui a été déménagé à Estaing. Ils ont regroupé 2 maternités. C'est public, tout neuf, fonctionnel et c'est une maternité niveau 3 avec tout sur place en cas de souci.
sofyotte 10 messages
sofyotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2011 à 20:55
merci à toutes pourles infos, j'ai effectivement lu des choses très positives sur la chataigneraie, ce qui n'est pas le cas du CHU! a priori c'est oche et gris et les chambres sont pas tops! vrai ou pas? en tout cas merci
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2011 à 21:02
Plus maintenant, depuis quelques mois, il y a un hôpital tout neuf avec des chambres individuelles, tout l'équipement pour bébé et une grande salle de bain. le même confort qu'à la Chataigneraie sauf que c'est du public :wink:
nenuca 16 messages
nenuca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2011 à 13:17
Je suis à mon premier mois de grossesse. Et je commence à me poser des questions concernant le lieu de mon accouchement. Pour mon premier enfant en 2007 j'ai accouché à la châtaigneraie, franchement rien à dire ni sur le personnel, ni sur les lieux. Mais voilà pour le deuxième j'hésite entre la châtaigneraie et estaing, pourtant ma gygy est à la clinique. Pour ma part j'ai eu des échos pas très positifs concernant estaing. est ce que certaines d'entres vous on déjà accouché à estaing ou connaisse quelqu'un qui à été. Pouvez vous me donnez vos avis, je suis aussi intéressé? Merci :D
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2011 à 13:39
Autant que tu reste à la chataigneraie alors. De toute façon, personne n'est jamais unanime vis à vis d'une maternité. Tu trouveras toujours des 2 avis. J'ai une copine qui a accouché à Estaing et qui en était contente, elle avait été à la chataigneraie pour son 1er et était déçue.
Chouchounette63 285 messages
Chouchounette63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2011 à 21:08
Coucou... J'ai accouché à la mater... Bon J'avoue la mater c'était un peu glauque mais bon je n'ai pas été déçue du personnel... Pour bébé 2 ça sera Estaing... Et puis ma gynéco obstétricienne est rattachée au CHU donc bon... Après la Chataigneraie c'est bien aussi... J'ai des copines qui ont accouhé la bas et qui en sont très contentes, d'autres non Mais Comme dit Amethys, tu entendras tjs du bon et du mauvais des 2 endroits... Pour la préparation à l'accouchement j'avais été à St Jacques (Ricquet Virginie et Marques Florence), elles font de la sophrologie et sont sympa
Maman d'un petit Morgan, né le 28/01/2010
oumzaza 102 messages
oumzaza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2011 à 15:33
bonjour je suis de clermont ferrand, j'ai accouché pour bb1 l'an dernier au chu estaing et j'en ai été tres satisfaite, je remet ca pour bb2 en novembre! en ce qui concerne le yoga et la preparation a la naissance ma maman est sage femme si tu veu la contacter fais moi signe par mp!
fullmoon120 1 messages
fullmoon120
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2012 à 11:19
bonjours je vais aussi demenager le 27 fevrier a volvic je suis enceinte de mon deuxieme enfants je suis aller sur le site de la clinique la chataigneraie sa a l'air bien je pense que jirai la bas mais je ne sais pas quel gynecologue prendre est ce mieu d'en prendre un qui est a la maternité ou ailleur? pouver vous me conseiller svp?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.