Maternites sur Melun (77)

Discussions

Auteur
Message
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2011 à 17:47
Bonjour ! Je suis en début de grossesse de BB2 et je cherche une maternité à Melun. J'ai vu qu'il y en avait une privée (Saint-Jean) et une publique (Marc Jacquet). Pourriez-vous me faire part de vos expériences s'il vous plaît ? Pour mon premier petit bout, j'ai accouché à la Clinique Jeanne d'Arc dans le 13ème à Paris, mais j'ai peur que ça me fasse vraiment trop loin... Pour l'instant, je suis encore suivie là-bas, mais je déménage en juillet et je ne voudrais pas faire trop d'aller-retour avec mon bidon, la fatigue etc. Merci d'avance !
LNA77 253 messages
LNA77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2011 à 18:03
:hey: J'habite Melun et j'ai accouché à la maternité de l'hôpital Marc Jacquet (publique) et je n'ai pas été déçue ! Sages-femmes à l'écoute et très gentilles, équipe médicale présente mais sans nous envahir... Niveau personnel c'est le top du top :wink: A part l'anesthésiste qui est un :gr: extrêmement désagréable, mais bon, il est passé à 1h du matin ça peut expliquer sa mauvaise humeur :lol: Le hic : les repas !! La nourriture est immangeable, donc si tu choisis cette maternité n'hésite pas à prendre des trucs à grignoter... En ce qui concerne l'accouchement ils privilégient les gestes plus naturels : ils ne lavent pas bébé dès sa sortie (ils attendent en général le deuxième jour), privilégient le peau à peau plutôt que la couveuse, et proposent la tétée de bienvenue. Avantage que n'a pas la clinique Saint Jean : un service de néonatalité. Le seul gros point noir que j'ai trouvé à cette maternité est les chambres doubles.. Je me suis retrouvée avec une voisine qui m'a pourri mon séjour :evil: En bref j'ai beaucoup apprécié d'accoucher là-bas, et j'y retournerai les yeux fermés et en toute sérénité pour BB2 Si tu as d'autres question n'hésite pas :wink:
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2011 à 09:49
Merci beaucoup pour ta réponse LNA ! Si je comprends bien, les mauvais points sont la nourriture pas bonne et l'impossibilité d'être en chambre simple. Pour mon premier accouchement, j'étais en chambre double et c'est vrai que je me disais que pour le 2ème, je choisirais une chambre simple. Bon... La bouffe, ça va encore, je me ferai "livrer" par la famille :wink: Mais si le côté médical et personnel est bien, c'est tout de même énorme ! Connais-tu des femmes ayant accouché à la clinique Saint-Jean qui pourraient m'éclairer également ? Je déménage cet été à Vert Saint Denis et je ne sais pas si j'aurai l'occasion de me renseigner auprès d'autres mamans avant la rentrée. Merci encore ! Sophie.
LNA77 253 messages
LNA77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2011 à 17:20
[quote:3ed8666bf5="Sophie1975"]Merci beaucoup pour ta réponse LNA ! Si je comprends bien, les mauvais points sont la nourriture pas bonne et l'impossibilité d'être en chambre simple. Pour mon premier accouchement, j'étais en chambre double et c'est vrai que je me disais que pour le 2ème, je choisirais une chambre simple. Bon... La bouffe, ça va encore, je me ferai "livrer" par la famille :wink: Mais si le côté médical et personnel est bien, c'est tout de même énorme ! Connais-tu des femmes ayant accouché à la clinique Saint-Jean qui pourraient m'éclairer également ? Je déménage cet été à Vert Saint Denis et je ne sais pas si j'aurai l'occasion de me renseigner auprès d'autres mamans avant la rentrée. Merci encore ! Sophie.[/quote:3ed8666bf5] Pour la Clinique Saint Jean je ne pourrai pas te renseigner, je ne connais personne qui ait accouché là-bas :cpa: Par contre j'avais lu des avis très défavorables sur internet, c'est ça qui m'a décidée pour l'hôpital :wink: En plus, je m'en suis rendue compte plus tard, la dame de l'accueil des urgences est une amie de mes parents qui me connait depuis toute petite, du coup à chaque faux travail je me sentais en confiance d'être prise en charge par elle :mdr: Mais je renfonce le clou, la maternité de l'hôpital est :top: Et le personnel :top::top::top:
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2011 à 20:25
D'accord, merci beaucoup pour tes réponses, si j'accouche là-bas je t'enverrai un petit message pour te donner mes impressions ! Et si d'autres mamans ont un avis à donner, n'hésitez pas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.