Maternites de poitiers 86

Discussions

Auteur
Message
liloute37 143 messages
liloute37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2010 à 10:52
Bonjour à toutes!! Voilà j'en suis à 12 SA, ma première écho se fera le 5 novembre on va le voir pour la toute première fois, j'ai hâte je trouve que c'est long... J'habite dans la vienne en frontière avec la Charente et je commence à me demander ou je vais aller pour l'accouchement!! je sais que c'est tôt mais il faut y réfléchir... dans le Poitou on a le chu (j'ai peur que ca soit trop médicaliser, qu'on ne s'occupe pas vraiment de moi, qu'on ne m'accompagne pas, que le personnel ne soit pas compréhensif face à nos attentes), il y a aussi la maternité privé du fief de grimoire (ca a l'air plus encadré, plus posé, surement du personnel plus a l'écoute) tout ca à 5Okm de mon domicile. Ensuite, une maternité qui 'a beaucoup plus mais qui se situe à 80km de chez moi c'est celle de limoge, ils ont fait un site la concernant et franchement ca à l'air vraiment bien mais le soucis qui se pose c'est la distance... je ne sais pas quoi faire!! c'est dur et du coup j'aimerai avoir vos ressentis avoir des témoignages, etc.. que je puisse me faire une idée car sur le net il n'y a pas beaucoup d'info à ce sujet dommage! merci de me dire tout ce que vous savez et aussi sachez qu'on pourrait se suivre!!!! Bisous, salomé.
nenette4952 18 messages
nenette4952
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2010 à 11:54
alors pour repondre a ta question, je te dirais qu'apres avoir eu mon 1er bebe au chu de poitiers, il es hors de question que j'y remette les pieds!! c'est vraiment trop medicalisé, aucun accompagnement et aucune comprehension ni delicatesse!!! Le fief de grimoire, je n'en ai pas entendu du bien non plus.......Personnelement, je te conseillerai le ch de chatellerault ou j'ai eu mon 2 eme et tres bientot ma 3 eme ( cette semaine j'espere!!lol), si tu veux en discuter, y a pas de probleme, bon courage et bonne grossesse
liloute37 143 messages
liloute37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2010 à 12:32
Tout d'abord félicitation pour ton petit boubou qui arrive dans peu de temps et bon courage pour l'accouchement!!! Merci d'avoir répondu!! Effectivement chu j'en ai pas forcement entendu en bien pour le fief avis partagés, et pour Châtellerault mon amie y a accouché le 30 aout dernier et elle en est contente ca fait deux fois qu'elle y accouche et elle trouve que c'est vraiment convenable!! je m'y suis rendue pour lui rendre visite et voir le petit Nolan et franchement c'est propre elle avait sa chambre en plein été, spacieux, bien accueillit,sauf que pour moi ca fait tout aussi loin que pour aller à Limoges à la clinique des émailleurs, ils ont un site qui donne vraiment envie même si c'est une clinique de niveau 1, à 5min se trouve le chu de limoges s'il devait y avoir des complications ce que je ne souhaite pas!!! Dis moi ce que tu en penses!! je sais que l'opinion est propre a chacune surtout en fonction de ce que l'on attend du service des maternités, mais franchement je trouve ca vraiment bien en apparence, après il faut voir, c'est le cas de le dire!!!! http://www.maternite-emailleurs.fr/ Merci bisous!!
nenette4952 18 messages
nenette4952
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2010 à 12:50
c sur que si les deux maternités sont aussi loin l'une de l'autre, il faut voir, celle de limoge, je ne connait pas du tout, apres, 80 kms pour arriver a la maternité....faut pas que se soit un bebe express lol. apres c a toi de voir dans laquelle tu a le plus confiance, on peut juste te donner des conseils, nos avis voili voila voilou... a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.