MATERNITE DANS LE TARN (81)

Discussions

Auteur
Message
nataly81 1 messages
nataly81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 12:14
Bonjour , je suis nouvelle inscrite, enceinte de 2 mois et je souhaiterais avoir vos avis sur la maternité de Lavaur ...
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2010 à 10:28
[quote:54a4ae895e="Mambreizh56"]Bonjour, j'aimerai avoir le temoignage de mamans ayant accouchée au pôle mère enfant de Lorient. J'ai accouchée a la clinique du TER pour mes deux premiers, et j'ai un peu peur, d'aller au pôle mère enfant. Merci d'avances pour vos temoignages![/quote:54a4ae895e] [color=indigo:54a4ae895e]Coucou Félicitations pour ton petit 3ème :D .Je peux pas t'aider j'ai accouché à l'hopital Morvan à Brest .Ils sont supers en tout cas. Si tu fais les cours de préparation à l'accouchement des mamans peuvent peut être te renseigner.bisoux à toi [/color:54a4ae895e]
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 16:16
Bonjour, Je crois que je suis la seule sur ce forum à accoucher à Lavaur :lol: Je n'ai pas encore accouché mais je n'ai entendu que du bien de cette maternité: personnel à l'écoute et très attentif, pas de surmédicalisation (taux de péri et d'épisio très bas), ils privilégient le côté physiologique d'une naissance... J'y ai été hospitalisée pendant 3 jours pour un petit soucis, les chambres sont un peu vétustes et la nourriture n'est pas celle d'un restaurant 4 étoiles mais je m'y suis tout de même sentie très bien, les sages femmes étaient toutes très sympas. Je devrais accoucher dans peu de temps, je te dirais ce que j'en ai pensé si tu veux.
QUERO 313 messages
QUERO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2010 à 23:14
bonsoir choupichoupinette ! je viens juste de voir ton message, j'espère qu'il n'est pas trop tard ! je vais accoucher dans 2 semaines aux Bluets, et je suis très contente du suivi que j'ai là bas ! plusieurs amies y ont accouché, et sont très contentes : c'est très nature, on choisit sa position, et oui si tout va bien et qu'on le souhaite on peut accoucher dans une baignoire ... les sages femmes sont toutes adorables (sauf une avec laquelle je n'ai aps accroché) ; il y a une super ostéo aussi. mais le pb, c'est qu'au dernier moment je ne suis pas sure que tu puisses t'inscrire. il y a bcp de demandes et il faut s'inscrire dès que tu sais que tu es enceinte ... tente le coup mais ... bon courage et bon déménagement !!! et bon accouchement !!!
nutella81 49 messages
nutella81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2010 à 22:18
hééé non tu n'es pas la seule!! J'ai accouché à Lavaur pour ma grande de 19 mois et j'y retournerai en septembre pour bb 2!! Le personnel est très sympa et disponible, à l'écoute quoi! J'ai accouché comme je le voulais, sans péri, et j'ai eu un SUPER accompagnement pour l'allaitement, résultat pas la moindre crevasse et 6 mois d'allaitement! Voilà, si vs avez d'autre questions!!
Agat83 59 messages
Agat83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2010 à 17:54
Idem je vais accoucher sur Lavaur en Septembre pour bb1. J'ai entendu de tout autour de moi donc je ne sais pas trop quoi penser, donc je suis contente de lire vos messages. J'ai eu une sage femme adorable et une un peu moins pour l'instant. Donc pas trop d'avis pour l'instant. Morgane je veux bien que tu nous donnes ton avis quand bébé sera la ;) D'avance merci.
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 15:53
Bonjour les filles! Mélina est née le 3 mai, donc je peux enfin vous parler de la maternité :wink: L'équipe est tout simplement formidable, vraiment très très sympa, vraiment à l'écoute! Pendant tous le travail et malgré 2 autres accouchements en même temps les 2 sf présentent étaient à mes petits soins. J'ai été la dernière de la journée à accoucher (je crois!) et au moment de pousser c'était le changement de sf, pourtant la sf qui a été avec moi toute la journée est restée jusqu'au bout pour me soutenir. Tout le long de mon accouchement j'ai été vraiment "actrice", rien ne m'a été imposé, j'ai eu droit au bain, au ballon, je me suis mise dans la position que je voulais lors de la poussée... Puis lors du séjour, elles ont été formidables, en ce qui concerne l'allaitement, je n'ai eu aucuns problèmes, pas de crevasses, grâce à elles ça a été très facile de donner le sein et aujourd'hui encore c'est magique :D Je pourrais en dire beaucoup, vraiment j'ai adoré, j'accoucherais à Lavaur pour le prochain!
Guest632390
79 messages
Guest632390
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2010 à 00:44
j'avais deja entendu beaucoup de bien sur la mater de lavaur, mais je suis obligée d'accoucher en octobre a castres... dommage!! en plus, on m'avait dit au départ que ca seraitg bon pour le nouvel hopital, mais a priori, il ne sera ouvert pas avant janvier 2011, donc raté!! si quelqun a des témoignages sur l'hospital de castres, je veux bien les lire!!! merci d'avance!!!
elena006 1 messages
elena006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 00:27
Bonjour , moi aussi je suis enceinte de BB2 et mon gynécologue est le docteur Luka Velemir. Je suis très satisfaite de son suivi. Il prend le temps pour mes échos et me donne de bons conseils pour le déroulement de ma grossesse. Ses tarifs sont très raisonnables. En plus il était chef de clinique avant de s'installer donc je suis d'autant plus rassurée. Avant lui je suis tombée sur 2 mauvais gygy quand j'ai emménagé à Nice mais maintenant je vais à chaque RDV avec le sourire et je me sens sereine. Je vais accoucher en novembre à Lenval!! J'espère avoir pu te renseigner et je te souhaite une très bonne grossesse! :P :D
Guest475463
567 messages
Guest475463
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2010 à 11:37
Dedette Je viens te donner mon avis sur la maternité de Castres Moi je devais accoucher à la maternité des Lices en 2007 Sauf que bé en Decembre 2006 ils l'ont fermé aux accouchements et la clinique et l'hopital ont fusionné ! Il ne restait plus qu'un seul endroit pour accoucher mais deux endroits pour sejourner ! J'ai donc accouché à Castres mais avec le personnel de la clinique ! Mon accouchement a été genial, et la suite a été chouette puisque je suis allée aux lices me reposer ( petit raté le 1ER matin avant mon transfert avec les aux de l'hop ) mais sinon un chouette sejour Aujourd'hui je suis sur Toulouse donc je ne pourrais pas te dire si cela à changer depuis presque 4 ans En tout cas bon courage
Guest796948
1 messages
Guest796948
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2010 à 14:49
Salut! Je suis enceinte de 12SG et je suis suivie par le serivce obstetrique de St Jean a Cagnes sur Mer. Ils sont 3 a moins d'accoucher un jour ferié tu es sure d'en avoir au - un des 3 le jour J. De plus comme c privé tu as forcément un obstetricien présent avec toi en +de la Sage femme pendt tout le travail. Ils sont super, en+ tout est centralisé la bas, c'est l'obstetricien lui meme qui est aussi echographe . La prépa a l'accouchement se fait la bas aussi et en piscine... De + elle a ete élue 1er mater de PACA! Par contre c'est privé donc un peu +cher que Lenval mais si tu as une bonne mutuelle ca devrait passer! Bon courage!
natour81 439 messages
natour81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2010 à 23:53
Dedette Je peux moi aussi te donner mon avis sur la maternité de Castres J'ai accouché de mes deux enfants à l'hôpital (février 2008 et avril 2009) et j'ai été très contente de mes séjours. J'ai préféré mon deuxième accouchement (peut être parce que je savais plus à quoi m'attendre) mais aussi pour la sage femme qui m'a pris en charge car je suis rentrée le soir vers minuit et j'ai accouché à 7h50, le changement de service se faisait à 7h30 et elle est restée pour m'accoucher, j'ai vraiment apprécié. Il y avait pourtant deux autres bébés qui sont nés dans la nuit. La seule chose qui ne m'a pas trop plu c'est que le service de néonat soit au 4e etage alors que la maternité est au 1er (j'espère qu'il auront mis les deux services à coté dans l'hopital neuf) car mon premier est allé 3 jours en néonat et quand on est flagada et qu'il faut traverser tout l'hopital c'est pas le top mais bon on a tellement envie de voir son enfant qu'on y arrive. Les puéricultures sont assez à l'écoute, c'est assez vétuste (heureusement qu'il va y avoir le neuf bientot), la nourriture n'est pas top mais je reste contente de mes séjours (pour mon premier 6 jours et ma deuxième 4 jours). Et puis chacune vit son séjour différemment aussi, suivant comment se passe l'accouchement, si l'on est beaucoup fatigué après ou non (le temps du travail y fait beaucoup certaines accouchent en 2 heures, d'autres en 2 jours). En tout cas, je te souhaite un très bel accouchement et un beau bébé.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2010 à 11:29
bonjour! je tenais a intervenir pour rectifier le fait que Lenval pour accoucher c la polyclinique santa maria! donc privé aussi ca coute des ronds!! forfait chambre seule 80euros la journée forfait chambre salon 150 euros la journée 5euros / télé + bouteille d'eau par jour les accouchements se monaient de 300 a 1200 selon le type d'accouchement et le gygy la péri coute en moyenne 200euros par contre dernierement l'archet 2 ne fais plus d'urgences pediatriques a apparement d'accouchement!! tt est regroupé sur santa maria!! ils ont aggrandit! j'ai accouché de mon premier là bas et c le top! d'(ailleurs quand j'y retourne je m'y sens comme chez moi!! meme les pediatres sont super sympas! d'ailleurs mes enfants sont suivis là bas depuis leur naissance!! des bon gygy il y en a plein nice! maintenant faut trouver celui qui te convienne je pense que depuis le temps c fait! bonne journée a ttes
tatoo32 94 messages
tatoo32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2010 à 17:14
coucou les filles! le témoignage sur la maternité de Lavaur me rassure car je dois y accouché pour mai 2011 pour BB2 (pour le premier j'étais plus près de Toulouse). Je suis suivie par le chef de la maternité qui est très gentil et à l'écoute c'est rassurant!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.