Accoucher a Lyon ou a Annecy???

Discussions

Auteur
Message
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2009 à 19:50
Bonjour à toutes!!! Je suis une petie chanceuse car j'ai une grande possibilité de choix de maternité pour accoucher, soir sur Lyon soit sur Annecy/aix les bains. J'aimerais avoir vos avis sur les différentes maternités sachant que j'aimerais un accouchement le plus naturel possible... Merci pour vos témoignages, j'espère qu'il m'aideront à faire un choix. Bonne soirée!
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2009 à 19:56
Coucou J'habite Annecy, et euh je comprends pas bien comment tu peux avoir le choix de trois lieux si éloignés oO Aix, bon admettons c'est à 20 min en tuture par l'autoroute, mais Lyon euh c'est pas la porte à côté !! En tous cas, Annecy, c'est très médicalisé ! Y'a pas de salle "nature" (même si c'est en négociations !), que ce soit clinique ou hôpital ! Bises
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2009 à 20:02
J'ai le choix car je suis lyonnaise donc ma mère sur lyon qui peut me loger et garder ma fille pendant que papa est avec moi!!!! Je vis à Rumilly donc 30 min d'Annecy et 30 d'aix dixit la sf qui me suit!!!! Mais si tu dis qu'Annecy c'est très médicalisée je vais peut être me diriger sur Lyon alors, j'aurais surement plus de choix... Tu as accouché où pour tes filles??? Ps: tu te souviens pas de moi (j'ai changé de pseudo)???On s'est rencontré en janvier avec une autre copine du fofo....;)
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2009 à 20:09
[quote:947c53445d="Maman Panda"]J'ai le choix car je suis lyonnaise donc ma mère sur lyon qui peut me loger et garder ma fille pendant que papa est avec moi!!!! Je vis à Rumilly donc 30 min d'Annecy et 30 d'aix dixit la sf qui me suit!!!! Mais si tu dis qu'Annecy c'est très médicalisée je vais peut être me diriger sur Lyon alors, j'aurais surement plus de choix... Tu as accouché où pour tes filles??? Ps: tu te souviens pas de moi (j'ai changé de pseudo)???On s'est rencontré en janvier avec une autre copine du fofo....;)[/quote:947c53445d] Aaaaaaaaaaaaaaaah ! Oui lol j'avais gardé le nom de ton chien moi :D Pour les filles j'ai accouché à l'hosto moi ^^ Et rebelotte pour la 3eme, je devais accoucher à la maison mais la seule SF du coin qui le fait est un peu trop perchée à mon goût et de toutes façons elle ne veut pas de moi ^^ Donc j'ai hésité entre hosto et clinique, et après maintes réflexions je vais accoucher à l'hosto, j'ai rendez vous le 20 avec une SF pour parler de mon projet de naissance ultra naturel, voir si ça peut se faire, sinon j'essaierai à la clinique, mais bon.. cher les dépassements d'honoraires !
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2009 à 20:18
L'hopital c'est celui de Metz tessy c'est ça???? J'ai regardé un peu les sites de l'hopital et la clinique et là si je choisis d'accoucher ici je pense que j'opterai pour la clinique.... Ma sf m'a conseillée aussi AIX, tu connais un peu ou pas??? AAD, ce n'est pas pour moi mais je crois que ma SF le pratique, j'ai rdv mardi je peux te donner son num si tu veux ou prendre qlq infos....
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2009 à 20:26
[quote:008129c2e0="Maman Panda"]L'hopital c'est celui de Metz tessy c'est ça???? J'ai regardé un peu les sites de l'hopital et la clinique et là si je choisis d'accoucher ici je pense que j'opterai pour la clinique.... Ma sf m'a conseillée aussi AIX, tu connais un peu ou pas??? AAD, ce n'est pas pour moi mais je crois que ma SF le pratique, j'ai rdv mardi je peux te donner son num si tu veux ou prendre qlq infos....[/quote:008129c2e0] Aix je ne connais pas du tout ! Tu peux me donner son nom par MP ? je verrais de suite si c'est elle ;) Bises
inf69 12 messages
inf69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2009 à 22:26
j'habite sur Lyon et pour ma part je vais accoucher à l'hôpital femme mère enfant en janvier mais je n'ai pas commencer les cours de préapration, cependant je sais qu'il y un nouveau regroupement de clinique Natixis où tu peux accoucher dans une piscine donc je pense qu'ils doivent faire ce dont tu as envie. Par contre sort le porte monnaie parce qu'il me semble que c'est cher. j'espère que j'aurais pu t'aider Amélie
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 08:52
Salut!!! Clinique Natixis???? c'est où ça?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 09:40
coucou! c'est pas Natixis, c'est Natecia! dans le quartier de Monplaisir, c'est une maternité qui a ouvert au printemps dernier, fusion de plusieurs maternités lyonnaises, dont l'ancienne Champfleuri de Décines, réputée pour son équipe médicale très "nature" justement :wink: il me semble qu'ils ont un site internet, très bien équipée pour des accouchements physiologiques, une équipe médicale bien formée, un cadre idéal, le seul point négatif de Natecia (d'après ce que j'ai lu)...un peu pompe a fric, donc faut avoir une bonne mutuelle!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 11:27
Ok merci, je vais aller voir leur site!!! Car c'est carrément ce que je recherche ... Natixis , ça me paraissait bizarre aussi d'accocuher dans une banque!!!! :lol:
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 13:44
Ayait, je suis préinscrite à Natecia!!! ;) Maintenant va falloir que je vois comment faire pour continuer à me faire suivre sur Annecy jusqu'au congé mat et finir les rdv là bas.... :lol: Merci pour l'info fanny ;)!!! Tu as accouché où pour tes filles?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.