Ou accoucher: les Bluets ou Trousseau?

Discussions

Auteur
Message
Cinnamongirl 3 messages
Cinnamongirl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2009 à 20:34
Bonjour! je dois accoucher mi-avril et j'hésite entre deux maternités situées l'une à côté de l'autre mais semblant très différentes quant à l'état d'esprit: les Bluets et Armand Trousseau (12e arr, Paris). Qui pourrait m'éclairer sur les particularités de chacune? Qui a accouché récemment dans l'une ou l'autre? D'avance, merci beaucoup pour vos réponses!
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 10:10
Coucou, alors je ne sais pas si je vais bcp t'aider, mais en 2001 et 2004, j'ai accoucher de mes deux filles à l'hopital Rotschild, qui a été transferer en 2007 à Armand Trousseau. J'ai eu le suivi de ma troisiéme grossesse à Trousseau (toute l'équipe secrétariat et gynécos ont suivis), mais j'ai déménager en Aout, et mon fils est né en Octobre. Je n'ai donc pus accoucher a Trousseau, et pourtant, je l'aurais vraiment souhaitée. Si les équipe ont suivis et que l'état d'esprit est le même qu'a Rotschild, alors sans hesiter, je te conseil Trousseau (en plus les locaux et la mater sont tout neufs). Quoique j'ai entendue dire que les Bluets été pas mal non plus. Bon courage et bon choix. Bizzz :wink:
Cinnamongirl 3 messages
Cinnamongirl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2009 à 12:22
Je te remercie pour ton avis sur le suivi à Trousseau et te félicite pour la naissance de ton petit garçon! Qui pourrait complèter?... Je crois que les locaux sont neufs dans les deux maters mais j'aimerais en savoir + sur les équipements en salle d'accouchement (baignoire par ex?), sur la prise en charge de la douleur, sur la dispo du personnel, la place faite au papa...
misslaure2 25 messages
misslaure2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2009 à 22:20
Coucou. J'ai accouché aux Bluets en fevrier 2009 et j'ai été ravie de l'accueil et de tout le reste. Tout le monde a été tellement gentil : medecins, sage-femmes, auxilliares de puer', etc. J'essaierai d'y retourner pour le futur, si je peux... (bon, ce n'est pas prevu pour tout de suite !) Les locaux sont tout neufs, les couleurs super feminines. J'avais ma chambre pour moi toute seule. C'est une clinique assez demandee et il faut s'inscrire tres vite. Ils sont pro-allaitement et accouchement "sans-douleur" (accouchement dans l'eau, sur le cote, avec de grosses balles, des barres, etc...) : tres naturel, quoi ! Le papa a aussi une place tres importante. Apres l'accouchement, je suis restee plusieurs heures en peau a peau, seule avec mon bebe : TROP bien ! Si tu veux, tu peux venir lire comment s'est passée la naissance d'Antoine : http://www.histoiredebebe.com/index.php?option=com_content&view=article&id=104:antoine-est-ne-&catid=34:au-quotidien&Itemid=54 J'ai pu y retourner 2 semaines plus tard pour une consultation avec une conseillere en lactation car j'avais quelques difficultes pour la mise au sein. Elle a sauvé mon allaitement. :D Biz Laure
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2009 à 11:12
Bonjour, Je suis inscrite à Trousseau pour un accouchement prévu en mars. Je cherche moi aussi des informations sur Trousseau... En ce qui me concerne, je n'ai pas trop eu le choix, j'ai une grossesse à risque... Sinon, j'aurais surement choisi les Bluets... D'après ce que j'ai vu, les 2 maternités ont des locaux neufs. Si tu n'as pas une grossesse à risque, j'aurais tendance à te conseiller les Bluets qui ont une excellente réputation. En plus, c'est le même batiment que la maternité de Trousseau il me semble, et à la moindre complication, un transfert est très simple. Voilà, les Bluets semble être moins médicalisé que Trousseau... Pour Trousseau, je sais qu'il y a normalement une baignoire et des ballons... A voir ! Tu accouches quand ?
Cinnamongirl 3 messages
Cinnamongirl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2009 à 19:34
J'accouche normalement mi-avril. J'ai laissé plusieurs demandes de renseignements sur les deux maters sur plusieurs forums et je n'ai eu que des échos positifs des deux. Effectivement, Trousseau convient mieux pour une grossesse à risques et les Bluets pour un accouchement moins médicalisé. Je pense finalement plutôt opter pour les Bluets, comme tu me le conseilles d'ailleurs. As-tu déjà eu ton rdv d'inscription à Trousseau? Si oui, comment s'est-il déroulé? Qu'y as-tu appris sur la mater? Quelle impression as-tu eu de l'accueil?... Je te souhaite en tout cas que tout se passe bien pour toi et ton (tes?) bébé(s?). Sois sûre que Trousseau est un excellent endroit pour une grossesse un peu compliquée.
misslaure2 25 messages
misslaure2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2009 à 20:31
COucou. En effet, les bluets, c'est moins medicalisé mais si la moindre complication arrive, le bébé est direct trqnsféré à trousseau. Donc pas d'inquiétude ! Bisous Laure
chanur 12 messages
chanur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2010 à 23:26
il y a deux ans, je devais accoucher à Trousseau où j'avais eu tout mon suivi. Le jour J, il n'y avait plus de place, ils ont été obligé de me transférer. Je suis restée 3 heures dans la salle d'attente à attendre mon transfert. Contraction sur contraction assise sur une chaise, à stresser sans savoir où j'allais atterrir et sans aucun contrôle médical. Ils m'avaient oubliée! Quand je suis finalement arrivée dans le nouvel hôpital, j'avais 22/20 de tension, et ils ont été obligé de pratiquer une césarienne en urgence. Bref, j'ai gardé un très mauvais souvenir de Trousseau. Pour ma grossesse actuelle, j'ai choisi un autre hôpital. Si j'avais eu le choix, je me serais inscrite au Bluet.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.