Quelle maternite a Nimes?

Discussions

Auteur
Message
clairechiara 49 messages
clairechiara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2009 à 14:23
Bonjour tout le monde! Je vis à l'étranger, mais je dois rentrer en France pour accoucher, à Nîmes, en décembre. J'ai vu une seule fois une gynéco qui travaille à l'hôpital Caremeau (mais elle fait pas les accouchements)... Je ne sais pas s'il y a d'autres lieux à Nîmes (ou à côté) pour accoucher, et ce qu'ils valent. Nous cherchons plutôt une structure à l'écoute des projets de naissance, prêts à baisser la lumière, à pratiquer un accouchement le plus naturel possible, bref une ambiance pas trop "médicalisée" mais quand même sécur... Que me conseillez-vous? Merci! :wink:
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 23:34
[quote:eea6168c4d="clairou75"]Bonjour tout le monde! Je vis à l'étranger, mais je dois rentrer en France pour accoucher, à Nîmes, en décembre. J'ai vu une seule fois une gynéco qui travaille à l'hôpital Caremeau (mais elle fait pas les accouchements)... Je ne sais pas s'il y a d'autres lieux à Nîmes (ou à côté) pour accoucher, et ce qu'ils valent. Nous cherchons plutôt une structure à l'écoute des projets de naissance, prêts à baisser la lumière, à pratiquer un accouchement le plus naturel possible, bref une ambiance pas trop "médicalisée" mais quand même sécur... Que me conseillez-vous? Merci! :wink:[/quote:eea6168c4d] [color=indigo:eea6168c4d]Coucou Clairou Moi je pars de Nîmes là mais j'ai été suivi par une gygy qui accouche à la polyclinque grand sud un nom comme ca Je suis prévu comme toi en décembre mais j'accoucherai à Brest ... Après je sais pas s'il font ce type d'accouchement Si ca t'intéresse je peux te donner son nom en privé Par contre elle es un peu lunatique loool bisouxxx[/color:eea6168c4d]
justbonny 39 messages
justbonny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2009 à 09:19
je suis de nimes et j'ai accouché de mon premier las bas et sincerement je te conseil caremeau car ils y sont tres competents et choses tres importantes c'est que en cas de souci et bien y a tous sur place alors que si tu accouche a la polyclinique grandsud ils te transfererons a cremeau de toute façon en cas de probleme donc risque pendant le transport et ils sont tres bien las bas
clairechiara 49 messages
clairechiara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2009 à 14:42
Merci de vos réponses!! :D EUh, j'ai lu pas mal d'avis pas hyper favorables à Polyclinique grand sud, je pense que je vais éviter d'aller là bas si possible... :? Mais entre Caremeau et Kennedy mon coeur balance :lol: Pour le côté 'rassurant' de caremeau, je n'en doute pas, puisque si je ne me trompe c'est une maternité de niveau 3, avec service néonatal et tout; Mais n'étant pas d'une nature très inquiète, je souhaiterai trouver un endroit sympa, plutôt branché 'accouchement naturel' disons. Est ce que Caremeau est comme ça, ou le service est il très médicalisé? Par exemple, si je veux prendre mon temps pour accoucher, même si ça dure un peu, si je ne veux pas de péridurale, pas d'injection d'ocytocine, etc... Vont ils accepter de m'accompagner dans cette voie? Ou mieux vaut il aller à Kennedy? :?: :) MErci!!
clairechiara 49 messages
clairechiara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2009 à 16:26
Coucou! Alors, les mamans ou futures mamans de Nîmes, il n'y a personne d'autre pour me conseiller? :cry: Help :lol:
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2009 à 18:54
[color=indigo:57d7f6a4e5]j'ai déménagé moi maintenant lol je peux pas t'aider vu que j'accoucherai à Brest :lol: :lol: bisouxxxxxx[/color:57d7f6a4e5]
clairechiara 49 messages
clairechiara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2009 à 12:34
[quote:e5602d5b13="Steffie83"][color=indigo:e5602d5b13]j'ai déménagé moi maintenant lol je peux pas t'aider vu que j'accoucherai à Brest :lol: :lol: bisouxxxxxx[/color:e5602d5b13][/quote:e5602d5b13] Merci Steffie, et j'espère que ton déménagement n'a pas été trop fatiguant! :wink: On se tient au courant pour décembre alors... Moi ce devrait être au début du mois, le 10 grand max. Si d'autres personnes ont des conseils à me donner, ce serait génial!
marieelod 1 messages
marieelod
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2009 à 09:44
Bonjour, Je ne vis plus à Nîmes, mais j'ai eu mon premier bébé là bas. J'ai accouché à la clinique Kennedy et sincèrement les sages femmes ont été adorables, tout c très bien passé, j'ai eu droit à de la musique en salle d'accouchement, elles ont été très douces, attentives, et l'après etait très bien aussi. La maternité à été entièrement refaite en 2007. Moi je peux te conseiller cette clinique par rapport à mon vécu. Bonne chance et bonne continuation!
clairechiara 49 messages
clairechiara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2009 à 16:44
[quote:8b7438c532="marie elod"]Bonjour, Je ne vis plus à Nîmes, mais j'ai eu mon premier bébé là bas. J'ai accouché à la clinique Kennedy et sincèrement les sages femmes ont été adorables, tout c très bien passé, j'ai eu droit à de la musique en salle d'accouchement, elles ont été très douces, attentives, et l'après etait très bien aussi. La maternité à été entièrement refaite en 2007. Moi je peux te conseiller cette clinique par rapport à mon vécu. Bonne chance et bonne continuation![/quote:8b7438c532] Merci Marie Elod pour ces informations! Oui il semble bien que la clinique Kennedy ait la cote à ce que je peux lire un peu partout... Et à propos des dépassements d'honoraires, est ce que ça t'a couté cher? As tu eu une chambre individuelle? J'aimerai vraiment que mon compagnon puisse etre tout le temps pres de moi, pour toi est ce que ça a été possible, ou bien y a t-il plusieurs femmes en meme temps dans la salle de travail? ( en Italie on était 3 maximum en meme temps dans la salle de travail, et 2 dans la salle d'accouchement, ce qui fait que si une autre femme accouche en meme temps le pere ne peut pas assister...) En tous cas merci! :D :D :D
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 18:02
[color=indigo:b7563bf9c4]coucou Claire Comment ca va???ta grossesse se passe bien? Moi j'arrive sur la fin j'ai hâte :lol: bisouxxx[/color:b7563bf9c4]
clairechiara 49 messages
clairechiara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2009 à 18:46
salut steffie! Oui merci tout va bien, je dois bientot venir en France (suis en Italie) pour l'accouchement, prévu vers le 8 décembre, mais j'ai l'impression que ce bébé 2 arrivera un peu en avance, sais pas pourquoi...Ils me disent à l'écho que le bébé pèse déjà plus de 2,8 kg, ça doit etre pour ça que j'espère qu'il se décide à pointer le bout de son nez avant de devenir vraiment trop gros!!La premiere avait un poids dans la moyenne (3,2 kg), j'espère juste que leurs estimations se trompent à la hausse... Je me suis décidée pour la maternité de Caremeau car c'était plus simple pour obtenir des RDV via une gygy que je connais un peu à Nimes... On verra bien! Je viens tout juste de m'arreter de travailler, j'en pouvais plus! Et toi, quand est ta DPA? est ce ton premier? :D Et brest, ça te plait?!
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 19:13
[quote:cba07ff01e="clairou75"]salut steffie! Oui merci tout va bien, je dois bientot venir en France (suis en Italie) pour l'accouchement, prévu vers le 8 décembre, mais j'ai l'impression que ce bébé 2 arrivera un peu en avance, sais pas pourquoi...Ils me disent à l'écho que le bébé pèse déjà plus de 2,8 kg, ça doit etre pour ça que j'espère qu'il se décide à pointer le bout de son nez avant de devenir vraiment trop gros!!La premiere avait un poids dans la moyenne (3,2 kg), j'espère juste que leurs estimations se trompent à la hausse... Je me suis décidée pour la maternité de Caremeau car c'était plus simple pour obtenir des RDV via une gygy que je connais un peu à Nimes... On verra bien! Je viens tout juste de m'arreter de travailler, j'en pouvais plus! Et toi, quand est ta DPA? est ce ton premier? :D Et brest, ça te plait?![/quote:cba07ff01e] [color=indigo:cba07ff01e]coucou Ma dpa c'est la même que toi à 1 jours près moi pour le 7 Décembre :D C'est mon 1 er bébé :D un peu d'appréhension de plus en plus :? La à Brest on a un temps pourri depuis 3 jours ... c'est chiant mais bon on s'y fait( j'essaie ) lol gros bisous à toi [/color:cba07ff01e]
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2010 à 04:25
coucou alors sans hésitation je conseille la clinique kennedy le personnel est a l'écoute des besoins des mamans et les locaux sont tout neufs bon accouchement

Nouillette la coquillette

nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2010 à 09:02
[color=indigo:ab544ee550][b:ab544ee550]BONJOUR l'aventure a repris pour moi :) une deuxième pepette verra le jour au printemps comme sa grande soeur sans hesitation je vais accoucher a kennedy [/b:ab544ee550][/color:ab544ee550]

Nouillette la coquillette

Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2010 à 12:59
[quote:bf1076e953="pouss1 et sa nouillette"][color=indigo:bf1076e953][b:bf1076e953]BONJOUR l'aventure a repris pour moi :) une deuxième pepette verra le jour au printemps comme sa grande soeur sans hesitation je vais accoucher a kennedy [/b:bf1076e953][/color:bf1076e953][/quote:bf1076e953] Félicitations à toi pour ta 2ème pepette :D bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.