Maternite sur Toulouse

Discussions

Auteur
Message
RoMynette 17 messages
RoMynette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2009 à 21:40
Bonsoir, quelqu'un peut me conseiller une maternité sur Toulouse. Vos impressions sur le suivi, y'a-t-il une préparation à l'accouchement? Enfin tout ce que vous pouvez me dire Merci d'avance Juliette
tifouille 7 messages
tifouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2009 à 01:26
[quote:0241c891d5="RoMynette"]Bonsoir, quelqu'un peut me conseiller une maternité sur Toulouse. Vos impressions sur le suivi, y'a-t-il une préparation à l'accouchement? Enfin tout ce que vous pouvez me dire Merci d'avance Juliette[/quote:0241c891d5] Bonjour!! Alors toi aussi c'est prévu pour Toulouse?? Quand est ta DPA?? Pour moi, ce sera vers le 10 décembre, à l'hôpital Purpan, Paule de Viguier. Ma soeur y a accouché, elle a été très contente de tout ( très bon suivi, prépa accouchement et suivi accouchement top, maternité toute neuf, les chambres sont supers!!), donc, voilà, je profite de son expérience!!! :lol: Et si pb à l'accouchement, tous les services de la région sont centralisés ici, rassurant, non?? Ma belle-soeur a accouché à Sarrus-Teinturier, sur les allées charles de fitte. Bien aussi, sûrement la meilleure clinique sur Toulouse!! :!: Pour ce qui est des démarches à faire, il faut s'inscrire par tel dès l'écho de la 12° semaine pour réserver ta place; tu peux le faire un peu plus tard!! Moi, j'ai déjà mon premier rdv de suivi pour le 15/09. Voilà tout ce que je peux te dire. Bon courage à toi et bonne suite pour ta grossesse!! Tu en es où?? A bientôt
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2009 à 04:30
Salut!! Tu en es où de ta grossesse? quelle est ta DPA?... Je suis également de Toulouse et je dois accoucher à Ambroise Paré, je sais que d'après un étude sérieuse, c'est la clinique qui était la mieux "côtée" l'an dernier, pour ce qui est de la maternité. Après, je pense qu'il y a eu de bonnes et de mauvaises expériences partout, que ce soit à Ambroise Paré, Paule de Viguier, Sarrus, Joseph Ducuing... Je suis suivie à Ambroise Paré par l'obstétricien qui m'accouchera, et j'en suis vraiment très contente, c'est un suivi personnalisé, je sais qui m'accouchera (au pire des cas si ce n'est pas mon obstétricien ce sera un de ces 4 collègues, ils se relaient jour et nuit, semaine et week-end). Je fais les séances de préparation à l'accouchement au cabinet d'une sage-femme libérale à Plaisance du Touch (j'habite à côté) car les séances que l'on me proposait à la clinique étaient des séances en "groupes", et avec mon ami nous préférions quelque chose de personnalisé dans une ambiance plus intimiste. J'ai passé ma première echo dans le cabinet de la gynéco qui me suis depuis des années, et la deuxième et troisième echo dans un cabinet privé à Toulouse (celui du Dr Benev***) car l'obstétricien qui me suit depuis le 4ème mois à Ambroise Paré, ne faisait les écho que les mercredi et je travaillais ce jour là (c'est la clinique qui m'a dirigé vers le cabinet du Dr Benev***, en plus il fait les echo 3D, c'est génial!!) J'ai choisi cette clinique car trois de mes amies ont accouché là-bas et ça s'est super bien passée pour toutes, elles étaient ravies!!! j'étais allée les voir après leur accouchement et j'avais donc pu voir les chambres, elles sont vraiment nickel et c'est calme. Par contre, sans vouloir descendre Paule de Viguier, ma meilleure amie a accouché là-bas en mars, elle n'a pratiquement pas dormi de son séjour, elle s'est beaucoup plaint du bruit, elle m'a dit qu'elle avait sa chambre entre les chambres de deux familles de gitans et qu'ils arrivaient chacun à 15 pour les visites et qu'ils faisaient un boucan pas possible!!! Par contre c'est tout récent, les chambres sont toutes individuelles et vraiment bien équipées. Après c'est vrai que la clinique c'est plus cher... mais ça dépend si t'es bien remboursée par ta mutuelle (c'est mon cas). Je dois accoucher le 30 juillet, j'espère qu'il arrivera avant.... nous avons hâte!!! et puis les dernières semaines, c'est vraiment difficile... Bonne grossesse à vous toutes sur la ville rose!!
mareuil 154 messages
mareuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2009 à 06:45
coucou les filles Pour ma part, j'accouche mercredi à 8h (césarienne programmée) à la clinique de Muret. Pour mon ainée, j'ai accouché à la clinique de l'union avec le docteur Favrin et malgré les nombreuses complications que j'ai faites, il a été fabuleux. Très bon médecin, sfemmes très sympas.... Bises et bon courage à toutes Marie
lucie3 6 messages
lucie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2009 à 08:38
Coucou les Toulousaines! Je suis enceinte de mon deuxième titou et je retourne les yeux fermés à Sarrus... pour ma première grossesse j'ai trouvé qu'ils étaient très rassurant, à l'écoute et toute l'équipe sait te mettre en confiance et t'aide à prendre de l'assurance. a titre d'exemple, j'ai accouché 5 semaines avant le terme pour bb1 et ils ont été vraiment pro: dès mon arrivée ils ont estimé la situation et mon placé dans une salle d'accouchement très agréable (qui ne fait pas trop bloc opératoire!) lumière tamissée, murs pleins version foret tropicale, tu peux apporter tes CD si cela peux t'aider à te relaxer, tu as pleins d'accesoires pour faire avancer le travail : ballon, baignoire.... moi 4 heures après l'arrivée à la clinique Thomas est né (rapide!) il lui ont fait ses soins dans la même pièce (la salle à tout le matéruiel necessaire pour bébé) et le top c'est qu'ensuite ils te laissent 2 heures dans cette salle rien que toi, ton Hom' et ton bébé!!! le pied pour que chacun découvre l'autre (mais t'inquiète ils te surveillent du coin de l'oeil quand meme!) ensuite autres points positif : on mange quand meme très bien pour une clinique! les chambres sont toutes neuves et très calme et toutes les épuipes medicales sont top : elles t'aident à trouver les bons gestes sans forcement de les montrer (comme à l'école) mais elles te guident, et l'autre point super agréable c'est le fait qu'ils te mettent à dispo une sorte d'ordi avec un écran et une Webcam qui te permet de présenter ton bébé à ta famille ou tes amis qui habitent loin par exemple, nous toute la famille habitent minimun à 500 KMS alors ça aide à les faire patienter! et c'est mieux que le tel!ENfin pour résumé je suis une sarrus teinturiers addict!!! voila! pour ce qui est des tarifs effectivement il y à des dépassements d'honoraires et d'accouchement (environ 200 euros) vois avec ta mutuelle peut etre a tu une prime naissance ou un forfait plafonné à un % du PMSS?
minipuce031 27 messages
minipuce031
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2009 à 12:42
Coucou, je conseille aussi Sarrus! j'ai accouché il y a un mois et j'en garde un tres bon souvenir! j'avais une peur bleue car mon premier accouchement c'était tres mal passé et ma gynéco le dr Mas-Calvet a été extra!! Les repas sont meilleurs que dans les hopitaux! bon le seul hic c'est certaines filles du personnel pas tres agréable; mais il y en a des super aussi! c comme partout! Voila! Gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.