Besoin d'avis sur mat du 57

Discussions

Auteur
Message
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2009 à 09:41
bonjour, je sais que je ne suis pas tout a fait au bon endroit pour poster ce message, mais au cas ou des mamans du 57 passeraient plutot par la que par la rubrique maternite, je mets toutes les chances de mon cote :wink: voila je suis enceinte de bb1, à 34 semaines et jusque la, je m'etais decidee pour accoucher à claude bernard à metz... je suis suivie sur thionville par mon gygy jusqu'a la derniere visite, je n'ai encore vu ni obstetricien, ni anesthesiste, donc rien n'est encore joué... voila, la visite de la mat m'a refroidie, j'ai trouve que c'etait franchement l'usine, contrairement à ce que je pensais... pendant ma grossesse, j'ai eu quelques soucis, j'ai donc eu l'immense honneur de visiter les urgences mat de bel air on me les decrivait comme incompetents et patati patata, en fait j'ai ete super bien accueillie et l'equipe a ete super... en plus mon gygy pourrait me suivre la bas et une de mes amies est sf la bas... et en plus, j'habite à 15min de briey... donc une 3e mat dont on me dit que du bien, une mat intimiste, que des chambres individuelles... bref je ne sais plus trop quoi faire, je n'ai plus envie d'accoucher à claude bernard, bel air me fait peur et je ne connais pas du tout maillot... peut etre le stress pre accouchement pointe t'il le bout de son nez... mais pourriez vous me raconter vos experiences de ces differentes mat, notamment maillot de briey, que je puisse enfin me decider (il est peut etre un peu l'heure en plus ) merci beaucoup à toutes!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 18:46
Salut, alors pour Maillot je ne connais pas , mais j'ai pas eu quelques écho négatif.. notamment un mauvaise prise en charge.. m'ais après c'est toujours pareil pour certaines ça va bien se passer, pour d'autres ça va être un peu plus compliqué donc voilà.. Bel air j'ai 2amies qui ont accouchées là bas, et pour elle impécable.. apparement c'était très bien, puericultrice sympa, SF idem.. elles y retourneront volontier! quant à moi j'ai accouchée à Claude Bernard.. franchement j'ai eu un séjour à la mat' impecable, les SF était très sympa, en salle de travail elles m'ont aidé, soutenu.. vraiment rien à dire Pour la suite, elles m'ont montré (a zom aussi) comment donner le bain au pti .. etc Seul bémol, il y a une salle de soin (bain) pour les tous les bébés, donc tu peux pas donner le bain quand tu veux. il faut prendre un RDV. voilà.. après tu auras des avis positif et des avis négatif par rapport à toutes les mat'.. va ou bon te semble.. si bel air ça te plait et si tu as confiance vas y! bonne continuation :wink:
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 13:56
Coucou Pour BB1 j'ai accouché à la maternité de l'hôpital Louis Pasteur à LE COUDRAY. Tout s'est très bien passé, très bonne équipe, bonne prise en charge et bon suivi après l'accouchement. J'accoucherai là bas pour BB2 Par contre je n'ai pas eu de très bon échos de la clinique ST François et il y a eu un soucis il y un peu plus d'un mois. Tu as peut être vu l'article dans la presse... mais à mon avis je ne pense pas. Après ça veut rien dire ça se passera surement très bien pour toi Si tu as besoin je suis là Bise :wink:
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 09:38
merci pour ta reponse!!! bon finalement j'ai choisi d'accoucher à briey... comme tu dis, on entend du bon et du mauvais pour chaque mat, alors je me suis decidee sur la plus proche... et surtout sur la seule qui ne dispose que de chambres individuelles :wink: en tout cas merci pour ta reponse! ps : ton loulou est vraiment tres tres mimi!!
nadounette 108 messages
nadounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2009 à 16:13
moi j'ai prévu d'accoucher à Natécia, je vais accoucher fin aout. Pour ma première grossesse j'ai accouché à Champ Fleuri de Décines. D'après ce qu'on m'a dit, le fait d'avoir regroupé plusieurs cliniques fait que l'on a perdu le côté familial pour passer au mode "usine". Enfin on verra !!! bon choix Nadège
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 17:03
coucou moi j'ai accouché et j'accouche ds 3 semaines a st luc/st jo je voulais une petite maternité, avec peu d'accouchements, des chambres individuelles et un équipement récent ravie pour mon 1er accouchement (2006) je me suis réinscrite la-bas sans hésiter pour cette 2e grossesse donc un coté très "familial" mais pas de niveau3 la-bas... (par contre dur dur d'avoir une place, il faut s'y prendre tot ou etre patiente ds le cabinet privé d'un des gynecos qui y bossent)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 15:34
Ah vi, voudrais savoir moi aussi. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.