Quelle maternite choisir a Valence dans la drome ?

Discussions

Auteur
Message
Guest77183
68 messages
Guest77183
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2009 à 09:23
[color=indigo:abcc149600]Bonjour, je suis enceinte de mon 2ème bébé et je viens tout juste d'arriver sur Valence (26). Ma question est par rapport à la maternité. Quelle maternité me conseilleriez-vous ? Est-ce que la celle de l'hôpital est une bonne maternité avec une bonne équipe médicale, un bon suivi, au niveau de la propreté.... ? Sinon, j'ai vaguement entendu parler de la clinique Pasteur à Guilherand-granges. Par contre, je suppose que comme c'est privé, il y a des dépassements d'honoraires. Si vous avez accouchez à la clinique Pasteur, est-ce que vous pourriez m'indiquer s'il y a beaucoup de dépassements d'honoraires car j'avoue que mon choix serait plutôt vers la clinique. J'en demande peut-être beaucoup mais étant nouvelle dans la région, je suis un peu perdue et le choix d'une maternité est très important donc j'aimerai avoir vos avis et conseils. Merci d'avance. [/color:abcc149600]
Guest77183
68 messages
Guest77183
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2009 à 10:59
A priori, personne pour me répondre. A croire que personne n'a accouché à l'hopital de Valence ou la clinique de Guilhérand :lol: Quel dommage. Ca m'aurait pourtant aidé dans mon choix mais je vais devoir me débrouiller toute seule !!!
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 11:31
Salut Je suis de valence, meme si je n'y vis plus depuis 5 ans. Ma cousine a eut ses trois garçons a pasteur a granges, et elle m'a dit qu'il sont geniaux. Et puis niveaux equipements c'est ceux qui sont le mieux fournies dans la zone ! Tu habites ou a valence ? Et qu'elle age as-tu ?
Guest77183
68 messages
Guest77183
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2009 à 10:28
[quote:dbbde19deb="Sarah-et-Luana"]Salut Je suis de valence, meme si je n'y vis plus depuis 5 ans. Ma cousine a eut ses trois garçons a pasteur a granges, et elle m'a dit qu'il sont geniaux. Et puis niveaux equipements c'est ceux qui sont le mieux fournies dans la zone ! Tu habites ou a valence ? Et qu'elle age as-tu ?[/quote:dbbde19deb] [color=indigo:dbbde19deb]Coucou, Tout d'abord, excuse d'avoir tarder à te répondre, nous rentrons tout juste de vacances. Merci beaucoup pour tes renseignements. Et je pense que je vais me diriger sur la clinique pasteur car je n'ai pas eu de bons échos de l'hôpital de Valence. J'habite à 300 m du cinéma Pathé ; ça ne fait que quelques mois que je suis ici mais la vie sur Valence me plait beaucoup...il me reste beaucoup de choses à découvrir. J'ai 34 ans et j'ai déjà une petite fille de 11 mois. Et toi, tu es où maintenant ? Pas trop la nostalgie de Valence ? Est-ce qu'il y a des bons coins à visiter dans la région ? Et toi, tu as quel âge ? combien d'enfant ? Je vois que tu as une petite puce, elle est mignonne. [/color:dbbde19deb]
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2009 à 13:44
salut Tu fais bien de choisir pasteur, moi je suis née a l'hosto, ma mere en est assez contente mais a l'epoque y avait rien d'autre donc ... Moi j'ai 22 ans, 23 dimanche prochain, j'ai une petite louloutte de 4 mois (jeudi), et je vis au Portugal depuis bientot 5 ans. Valence me manque un peu surtout pour les sorties en centre ville avec les copines le samedi aprem ! Mais j'y retourne de temps en temps pour voir mes parents. Pour ce qui est des choses a voir dan sle coin y a pleins de trucs sympas, les grottes de chorenche (je crois que ca s'ecrit comme ca), le lac de la roche de glun pour une promenade un dimanche aprem, une aprem au parc jouvet pour faire un tour avec les enfants aussi c'est sympa, y a le petit train et les animaux
Guest77183
68 messages
Guest77183
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2009 à 08:51
[quote:aaf2230722="Sarah-et-Luana"]salut Tu fais bien de choisir pasteur, moi je suis née a l'hosto, ma mere en est assez contente mais a l'epoque y avait rien d'autre donc ... Moi j'ai 22 ans, 23 dimanche prochain, j'ai une petite louloutte de 4 mois (jeudi), et je vis au Portugal depuis bientot 5 ans. Valence me manque un peu surtout pour les sorties en centre ville avec les copines le samedi aprem ! Mais j'y retourne de temps en temps pour voir mes parents. Pour ce qui est des choses a voir dan sle coin y a pleins de trucs sympas, les grottes de chorenche (je crois que ca s'ecrit comme ca), le lac de la roche de glun pour une promenade un dimanche aprem, une aprem au parc jouvet pour faire un tour avec les enfants aussi c'est sympa, y a le petit train et les animaux[/quote:aaf2230722] [color=indigo:aaf2230722]Coucou, Oui, j'imagine que ça doit te changer... c'est vrai, Valence est une ville qui bouge beaucoup le WE et le centre ville est plutôt sympa même si je n'ai pas eu l'occasion d'y aller souvent. Seule c'est moins marrant... Je suppose que tu as quitté Valence pour suivre ton chéri... Merci pour les tuyaux concernant les coins sympas à voir. Quand on arrive dans une région que l'on ne connait pas, c'est pas facile. Mon mari est militaire et est amené à être muté tous les 4-5 ans donc à chaque fois, il faut se refaire des amis, reprendre ses marques, trouver des nouveaux médecins (généraliste, ophtalmo, dentiste, gynéco... la galère)...et à chaque fois seule, sans personne pour nous donner des conseils mais bon c'est comme ça, c'est l'inconvénient du métier de militaire. Est-ce que tu t'es faites assez facilement à ta nouvelle vie quand tu es arrivée il y a 5 ans au Portugal et tu parlais portugais. PS : ci-joint une photo de ma petite puce il y a 1 bon mois 1/2. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010010,0950ea6098bef8c0b98f720735a34e35.jpg.html][img:aaf2230722]http://images1.hiboox.com/images/1009/0950ea6098bef8c0b98f720735a34e35.jpg[/img:aaf2230722][/url][/color:aaf2230722]
cossima 23 messages
cossima
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2009 à 15:50
Bonjour Je n'arrive pas à me decider pour ma maternité Die est plus pres mais ferme fin juillet en principe, Valence c'est loin mais on peut prevoir un retour anticipé... Apres pour les projets d'accouchements c'est un gros ?????
cossima 23 messages
cossima
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2009 à 00:07
Salut Accouchement prévue le 30 juin (petite fille aussi) Finalement je pense accoucher à Die! C'est petit mais très bien il parait et surtout tres pres! Valence on m'a dit que c'est une peu l'usine (normale vue la taille) alors qu'à Die ca ne se bouscule pas du coup ils sont plus à l'écoute (enfin j'espere) Valence est à 1h alors que Die est à 20 minutes C'est mon 4eme donc je prefere prevoire plus pres (la derniere j'ai passé une nuit en contraction mais absolument pas douloureuses j'ai fait ménage et repas avant de reveiller mon petit monde et les conduire chez ma belle soeur je suis arrivé col dilaté à 5 je suis allé dans la chambre prendre une douche et durant la douche ca c'est beaucoup emplifié donc retour salle accouchement et accouchement 1/4 h apres!) et vue que mes 3 accouchements se sont passés tres bien je prefere la proximité!! [quote:4a3c646f62="alison26"]Bonjour! je suis actuellement enceinte de mon 1er bébé et j'ai choisis d'accoucher à la maternitée de Valence, je vais la visitée le 22 avril, donc je pourrais t'en dire plus si tu le souhaite et que tu n'as pas encore fait ton choix.. d'après ce qu'on m'a dit depuis qu'elle à ces nouveaux locaux elle est super, chambre individuel avec tous le confort, aprés en ce qui concerne l'équipement, je ne sais pas mais je part confiante, aprés tous ils savent ce qu'ils font,et pour moi l'hopital est plus prés 9minutes avec la voie rapide!! voila, contente de voir qu'il y a des futurs mamans dans la drome car sur les autres sites c'est rare!! Accouchement prévu pour quand? moi 29 juin (une ptite fille)![/quote:4a3c646f62]
cossima 23 messages
cossima
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2009 à 14:02
[quote:e9c942526f="alison26"]oh oui! je pense que tu as bien raison de choisir Die! D'aprés ce qu'on m'a dit, pour un premier accouchement c'est rés long et pour les suivants c'est trés rapide (ce qui a l'air d'etre ton cas!!) j'éspère que ta grossesse se passe bien, moi dernière écho le 4 mai, je me languis qu'elle soit parmis nous!! bisous[/quote:e9c942526f] C'est pas toujours vrai mon premier a durée 13h, le second déclenché (long à démarrer puis 3h), mon troisième en contraction toute une nuit puis tres rapide! Ma grossesse se passe bien mais c'est une grossesse express je ne l'ai su qu'au mois de janvier et j'ai ma petite derniere de 15 mois qui est tres prenante et souvent malade depuis fevrier (aujourd'hui 2eme otite du mois et 40.4° depuis plus de 2j) donc j'ai pas le temps d'etre si presse! Un e chose est sur je vais l'allaiter car ma derniere qui est née en janvier 2008 n'a jamais ete malade jusqu'a ses 1 an et je l'ai allaité jusqu'à ses 7 mois (j'aurais voulu plus mais j'avais plus de lait suite à une depression severe et elle a finie par arreter d'elle meme). Toi bib ou sein? Moi les 2 autres ont ete au bib mais aujourd'hui je ne reviendrais surement pas au bib apres avoir fait au sein avec elle!! Bises!!
cossima 23 messages
cossima
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2009 à 14:35
[quote:4d33b6fc95="alison26"]et bin ta pauvre puce! 2 otites en 1 mois! bon bin a celle qui m'ont dit ca sur les accouchements je serais quoi leur réondre :wink: moi j'ai choisis le bib, je ne me sens pas d'allaiter, et j'ai envie que le papa puisse en profiter aussi.. je suis en arret depuis janvier car affreusement mal au côtes, sinon nous c'étais pas prévu non plus, un ptit oubli de pillule, mais on est trés heureux qu'elle soit la c'est le BB de l'amour, en plus c'est notre 1er. biz[/quote:4d33b6fc95] Et oui c'est le probleme de la pillule ca peut s'oublier et une fois suffit! J'en sais quelque chose!! Pour ma troisieme c'etait un peu pareil je ne pensais pas pouvoir allaiter, la sage femme etait pécimiste tant qu'a la reussite et m'a conseiller de me fixer comme but juste la premiere tétée et la ca a ete un declic tant je l'ai vue adoré cela puis malgres les soucis de douleurs j'ai poursuivie pour elle, pour ne pas avoir mal pour rien vue que les douleurs ne sont qu'au premier mois...
cossima 23 messages
cossima
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2009 à 15:23
[quote:7002464a3c="alison26"]oui je pense que ca doit etre beau, que ce sont des moments exeptionnel avec son bébé, mais franchement ca ne me dit rien du tout, :cry:[/quote:7002464a3c] T'inquiete pas l'essentiel est de faire comme tu le penses et comme tu veux! C'est ca le plus important! Et tu verras que d'un bébé à l'autre peut-etre que tes opinions sur beaucoup de choses vont changer et c'est normal ce qu'il faut c'est ne jamais avoir de regret et y'a qu'en se forcant qu'on finie par avoir des regrets! En plus les bébés le sentent aussi et rien ne va plus!! Je voulais juste partager mon projet. Bises
cossima 23 messages
cossima
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2009 à 20:34
[quote:0a7417f934="alison26"]ce matin visite de la mater de valence! la nouvelle mater n'est pas mal, mais le prob c'est qu'ils ont construit une maternitée plus petite que les besoins!! donc certe chambre individuelle, avec tous le confort (il n'y a que 2 chambre double) mais il y a 30 pour cent de lit en moins que ce qu'il en faudrait! la sage-femme nous a éxpliquer, que l'année dernière ils avaient refuser environ 20 personnes, c'est à dire soit ils les envoient direct à guilherand et tournon soit on accouche a valence et 6h aprés l'accouchement Bye bye Valence et bonjour Tournon!!! super sympa!![/quote:0a7417f934] Super le truc!! Moi justement si j'aurais accouché la-bas j'aurais voulu faire un tres court sejour de quelques heures puis retour maison avec sage femme qui vient! Mais mon gynéco prefere que je me repose un peu car y'a 3 enfants avant dont une de 15 mois! Je fais mon echo le 30 une sage femme vient chez moi lundi pour qu'on parle chez moi! Super!!
anjy59 3 messages
anjy59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2009 à 19:21
qui pourais me dire si la clinique pasteur a guillant grange utilise des biberons en verre ou plastique tous pret ?
Guest77183
68 messages
Guest77183
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2009 à 08:51
coucou, comme j'allaite, je ne peux pas te répondre ; mais il m'a semblé voir des biberons en verre... Bonne fin de grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.