Avis sur la clinique claude Bernard a Ermont (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
kdma21 1 messages
kdma21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2009 à 18:05
Mon expérience de cette clinique: Enceinte de 5 mois 1/2, j'ai perdu les eaux, un matin vers 6h . J'ai donc été en urgence a la clinique ou S..dja m'a dit de revenir dans 1h, alors que j'avais mal. J'ai finalement été "prise en charge" 45min après. Pour une auscultation de 3min et entendre "il est rare que CA reste". Hospitalisation d'une semaine: Souffrance, douleurs, et interdiction de bouger. Le personnel de nuit a ch..r! cela faisait 6 jours que j'étais là; mon gygy était parti en vacances en confiant mon dossier " à qui en veut": contractions, brulures, je ne sentais plus ma jambe.... Réponse d'une SF idiote: "faut pas avoir d'espoir, CA ne restera pas. Vous avez perdu les eaux trop tot" Et la tout c'est enchainé: mes appels tardaient a avoir un réponse, mes contractions, leurs médocs qui tardaient a venir, (la encore c'est de ma faute) mon col qui ne s'ouvrait pas, pourtant ca pousse et j'ai quelque chose qui sort, sous morphine je criais la SF "me dit arretez et soufflez", mais ca soulage de crier, "non et puis faites comme vous voulez" (dit elle en partant en colère en plus!). Puis mon accouchement SEULE sur mon lit. Après avoir appelé, et etre rester près de 30 min jusqu'à ce que mon homme qui était resté avec moi, et les avait appeler 3 fois, aille les chercher, mais trop tard le travail était fini, mon ptibout était là sans vie entre mes jambes, moi tétanisée et au surprise (je leur avais dit depuis le 2è jour) une infection... Ces machines sans cœur m'ont réinstallé dans la même chambre, en maternité. Le lendemain, je suis sorti malgré leur "désir" de me garder. Faible, l'infection encore là (normal je devais avoir 48h d'antibio, mais n'en ai eu que pdt 24h, ils ont "oublié de m'en donner"), et les fibromes dont mon gygy n'avait fait pas fait mention a ses confrères (raison pour laquelle je ne sentais pas ma jambe parfois) m'empêchaient de marcher correctement. Mais qui serait resté? Je savais que mon cas était difficile, l'espoir était faible. Ce n'est pas a cause du départ de mon ptibout que je leur en veux mais à cause de la prise en charge Merdi... inhumaine, et selon les dires des médecins que j'ai vu dans l'hopital ou j'ai été 2 jours après ma sortie: "irresponsable, incompétente, et irréfléchie on ne peux pas traiter ce genre de patho comme cela car le moral compte beaucoup. De plus votre grossesse aurait du etre suivie comme une grossesse a risque.." Ah bon? Encore une surprise. Merci la clinique et son doc du même nom, pour RIEN!
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2011 à 08:31
coucou quand je lis ces témoignage je suis curieuse de connaitre le nom des ces docteurs (juste pour ne pas les conseiller à mes amies) car pour ma part suivie là bas en 2008 pour mon 1er et rien à redire :) actuellement enceinte de bb2 je suis de nouveau suivie là bas mais par un nouveau gygy, l ancien étant parti à la retraite et pour le moment rien à redire, mes échos ont duré entre 45 min et 1h15 et par rapport à mon 1er gygy beaucoup moins de retard (retard qui sont dû à des accouchements pour mon 1er on m a laissé en plan le ventre à l'air mais je me suis dit que si c'était moi qui accouchait en urgence je serai contente que gygy lâche tout pour moi lol) ça me rend triste de voir que certains docs se comportent de cette façon (mais attention à ne pas faire un amalgame avec tous les doc de cette clinique), et il est vrai que les puer de nuit lors de mon 1er ont été une horreur voilà pour mon expérience, enfin pour le moment je verrai bien si la naissance de mon 2 ème se passe aussi bien que celle du 1er biz a+
Myldred 4 messages
Myldred
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2011 à 17:55
Bonjour, Je confirme tout à fait ce qui a été dit précédemment sur cette clinique. J'ai préféré celle-ci à l'hopital de Montmorency car, n'ayant pas de gynéco dans cette région, je voulais être sûre d'être prise en charge par la même personne dès le début. J'aurais dû m'abstenir. En effet, mon gynéco, (Dr. Mercier) reçoit patient sur patient. Nous avons souvent des rendez-vous très tard le soir (car il part régulièrement en week-end) et il blinde littéralement son agenda lorsqu'il part dix jours en vacances. Résultat: 1h30 d'attente pour une consultation de 5 minutes ou une écho de 15-20 minutes sont monnaie courante. Les échos durent peu de temps, le gynéco parle peu voire pas du tout, ne nous informe pas des conditions d'admission, ni du rendez-vous qu'il faut prendre avec l'anesthésiste (qui prend d'ailleurs 150 euros de dépassement d'honoraires, non remboursés évidemment...). Son secrétariat est difficile à joindre tant la secrétaire passe de temps au téléphone avec ses amies. Les dépassements d'honoraires sont conséquents (55 euros pour une consult remboursées 28/ 140 euros pour une écho remboursée 70/ 150 euros pour une péridurale/ 75 euros par jour pour une chambre individuelle + 38 euros pour un lit accompagnant) Je ne suis pas encore à la fin de ma grossesse, mais j'appréhende mon séjour là-bas, tant sur le plan humain que financier. J'ai choisi cette clinique également pour que mon conjoint puisse rester avec moi les 4 jours, non pour nous laisser sur la paille... (ma mutuelle n'a pas de convention avec cette clinique, donc j'avancerai les frais!) Si tous les gynécos ne se valent pas, j'espère que le mien est une exception.
Myldred 4 messages
Myldred
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2011 à 17:57
Bonjour, Je confirme tout à fait ce qui a été dit précédemment sur cette clinique. J'ai préféré celle-ci à l'hopital de Montmorency car, n'ayant pas de gynéco dans cette région, je voulais être sûre d'être prise en charge par la même personne dès le début. J'aurais dû m'abstenir. En effet, mon gynéco, (Dr. M.) reçoit patient sur patient. Nous avons souvent des rendez-vous très tard le soir (car il part régulièrement en week-end) et il blinde littéralement son agenda lorsqu'il part dix jours en vacances. Résultat: 1h30 d'attente pour une consultation de 5 minutes ou une écho de 15-20 minutes sont monnaie courante. Les échos durent peu de temps, le gynéco parle peu voire pas du tout, ne nous informe pas des conditions d'admission, ni du rendez-vous qu'il faut prendre avec l'anesthésiste (qui prend d'ailleurs 150 euros de dépassement d'honoraires, non remboursés évidemment...). Son secrétariat est difficile à joindre tant la secrétaire passe de temps au téléphone avec ses amies. Les dépassements d'honoraires sont conséquents (55 euros pour une consult remboursées 28/ 140 euros pour une écho remboursée 70/ 150 euros pour une péridurale/ 75 euros par jour pour une chambre individuelle + 38 euros pour un lit accompagnant) Je ne suis pas encore à la fin de ma grossesse, mais j'appréhende mon séjour là-bas, tant sur le plan humain que financier. J'ai choisi cette clinique également pour que mon conjoint puisse rester avec moi les 4 jours, non pour nous laisser sur la paille... (ma mutuelle n'a pas de convention avec cette clinique, donc j'avancerai les frais!) Si tous les gynécos ne se valent pas, j'espère que le mien est une exception.
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2011 à 18:20
coucou bah dis donc pas de bol les filles :( :: et surtout pas cool vuce qu on paie là-bas perso je n'ai eu aucun problème avec mon 1er gygy (dr. prévot) qui a su prendre son temps quant à certaines de mes craintes le 2ème pour bb2 est encore mieux il est là depuis janvier 2009 je crois en remplacement de mon 1er parti à la retraite, (dr. iraqui) et il est vraiment très bien, humain, souriant et il prend le temps pour les échos, heureusement d'ailleurs vu comment bb2 aime se cacher (bon maintenant il ne peux plus trop lol) j ai même eu le droit à une écho de + une fois où il ne trouvait pas le coeur debb au doppler à la consultation il m'a dit "je n'allais quand même pas vous laisser partir comme ça madame" voilà en tout cas je saurai quel doc ne pas recommandé là bas merci les filles pour le séjour c'est vrai qu tu risques de douiller si tu dois avancer les sous, car j avais reçu le décompte pour bb1 et mes yeux étaient sortis de ma tête j ai juste payé la tv et la péridurale pour bb1 biz et bonne grossesse quand même lol
Myldred 4 messages
Myldred
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2011 à 18:33
Bonjour, Sans indiscrétion, combien as-tu déboursé pour bb1? Nous ne sommes pas dans le besoin mais vraiment surpris par les tarifs pratiqués par cette clinique, notamment en teerme de depassements d'honoraires... Merci pour ton aide!
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2011 à 19:21
[quote:2d38db9a62="Myldred"]Bonjour, Sans indiscrétion, combien as-tu déboursé pour bb1? Nous ne sommes pas dans le besoin mais vraiment surpris par les tarifs pratiqués par cette clinique, notamment en teerme de depassements d'honoraires... Merci pour ton aide![/quote:2d38db9a62] pour le séjour tu veux dire ? bah en fait ma mutuelle a pratiqué la prise en charge donc je n'ai payé que 20 € pour la tv et 150 € pour la péridurale après évidemment il y a tout le suivi 50€ par consultation (et oui c'était moins cher en 2007/2008), et 4 échos entre 70€ et 120€ l'écho, remboursé quand même un peu par la sécu et la mutuelle pour le séjour il faudrait que je retrouve la facture
Myldred 4 messages
Myldred
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2011 à 22:55
En fait, j'ai surtout peur d'avoir de mauvaises surprises (visite inopinée d'un praticien qui viendrait se faire un peu d'argent pour partir en vacances...acte médical non indispensable facturé une fortune...) Je ne regarde pas la TV, mais je veux que mon conjoint soit présent 24h/24h donc chambre individuelle fatalement. Si tu retrouves ton décompte de sécu, je veux bien. Merci! PS: nous nous croiserons peut-être à CCB puisque tu en es au même stade que moi!
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2011 à 00:01
[quote:98e9df1cc6="Myldred"]En fait, j'ai surtout peur d'avoir de mauvaises surprises (visite inopinée d'un praticien qui viendrait se faire un peu d'argent pour partir en vacances...acte médical non indispensable facturé une fortune...) Je ne regarde pas la TV, mais je veux que mon conjoint soit présent 24h/24h donc chambre individuelle fatalement. Si tu retrouves ton décompte de sécu, je veux bien. Merci! PS: nous nous croiserons peut-être à CCB puisque tu en es au même stade que moi![/quote:98e9df1cc6] ah oui au fait j'étais en chambre individuelle je nai pas eu d acte médical non indispensable, juste les soins quotidiens pour l'épisio/déchirure + la visite du pédiatre pour la sortie de bb + celle du gygy pour moi promis dès que j'ai le temps je regarde (surement la semaine prochaine car mon grand reprend la crèche) sinon bah écoute j y vais lundi soir pour ma dernière écho et mardi midi pour ma consult gygy et vendredi je commence les cours de prépa accouchement alors qui sait biz a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.