Des personnes du 45?

Discussions

Auteur
Message
s18011972 7 messages
s18011972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 09:52
Bonjour, je suis enceinte de 10 semaines et pense deja a " ou accoucher". J'aurais aimer savoir si des personnes du 45 connaissent soit la clinique de Saint Jean de Braye soit l'hopital mère et enfant d'Orléans. Merci d'avance pour vos réponses. Stépha45
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 11:56
[color=indigo:497d8ba8f7]Coucou! Il y a une section maternité plus bas sur le forum vas voir la dedans :D Bonne chance et grossesse!![/color:497d8ba8f7]
ch45 1 messages
ch45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 10:39
Bonjour, j'habite orléans et dois accoucher au mois de décembre et j'ai choisi la polyclinique de st jean de braye qui est bien réputée Ma soeur jumelle a recemment accouché à l'hôpital d'orleans et ça c assez mal passé dc envie de connaître qq chose de différent chris
mamanalex2 1494 messages
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 11:09
[quote:91caf0462b="ch45"]Bonjour, j'habite orléans et dois accoucher au mois de décembre et j'ai choisi la polyclinique de st jean de braye qui est bien réputée Ma soeur jumelle a recemment accouché à l'hôpital d'orleans et ça c assez mal passé dc envie de connaître qq chose de différent chris[/quote:91caf0462b] Tu aurais plus de reponse dans la bonne rubrique!!ici tu es dans la "santé"je ne vois pas le point commun avec ta question!!
s18011972 7 messages
s18011972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 19:45
Merci à toutes pour vos réponses ;-) Bon si j'ai bien compris.. Saint Jean de Braye chouette mais episio oblige et Hopital mere et enfant d'Orléans, bien mais pas de chambre solo.. c'est fou mon coeur balance ;-) Bon ben il me reste encore quelques mois pour me decider. merci à toutes Stépha45
s18011972 7 messages
s18011972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2008 à 09:11
Coucou, Arf non je n'oublie pas Pithiviers mais j'habite deja a 40km au Sud d'orleans.. alors Phtiviers commence a faire vraiment loin ;-) Valla Merci à toi Stépha45
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2008 à 16:21
Pithiviers ?! Tu as des échos récents ?! Car l'hôpital n'est plus du tout ce qu'il était....
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2008 à 18:02
Coucou, J'habite Orléans et j'ai accouché le 21 mars dernier à la clinique des Longues Allées à Saint Jean de Braye. Pour un 1er bébé, j'ai préféré accoucher dans le privé pour être plus entourée, guidée et rassurée car j'avais eu un peu tous les échos (positifs et négatifs) concernant l'hôpital public (Madeleine). Surtout qu'à mon 6ème mois de grossesse, malgré d'innombrables appels téléphoniques, je n'ai jamais pu avoir le secrétariat du gynécologue de l'hôpital :roll: . Apparemment pour avoir quelqu'un, il faut directement aller sur place. En plus, j'avais une grossesse sans risque qui ne nécessitait pas la présence du service néonat de l'hôpital. Oui, il faut aussi savoir que si tu accouches à la clinique (niveau 3) et que ton bébé a un gros problème, ils le transfèrent immédiatement à l'hôpital Madeleine (maternité niveau 4), et toi tu restes seule sans ton bébé à la clinique :? . Mon généraliste qui m'a suivi jusqu'à mon 7ème mois de grossesse m'avait conseillé que c'était bien de penser à bébé mais qu'il était aussi très important que je me sentes rassurée. Mon bébé était en parfaite santé et moi je pétais aussi la forme, je n'ai donc pas longtemps hésité entre la clinique et l'hôpital. J'ai suivi les cours de prépa à la clinique, génial ! en plus, c'est très rassurant car tu connais les locaux et l'ambiance avant d'accoucher : tu n'arrives pas en terrain inconnu. Mon gygy homme était super sympa et très doux (Dr Ch...). J'ai eu un accouchement de rêve : les sage-femmes et puéricultrices sont absolument ADORABLES :D . Dommage que ce jour là, mon gygy n'était pas de garde. Je suis tombée sur son confrère qui est un véritable "ours mal léché" qui n'arrêtait pas de crier sur les sage-femmes. Les pauvres... j'étais très gênée pour elles :? Et c'est vrai, l'épisiotomie est quasiment une étape obligatoire dans cet établissement :( Heureusement qu'elle ne m'a pas faite trop souffrir... Par-contre, mon séjour fut un peu plus décevant, disons que ça dépendait des personnes... Il y avait des infirmières très sympas et d'autres beaucoup moins ! mais c'est comme partout... La nourriture n'était pas terrible (pourtant je ne suis pas difficile), le mobilier des chambres commence à être vieillot (de même que le carrelage à fleurs des années 70 dans la salle de bain qui est minuscule) et je n'ai pas beaucoup été aidé pour les biberons (par-contre, ils sont apparemment très bien pour l'allaitement). Le grand intérêt du séjour c'est que tu peux avoir une chambre particulière contrairement à l'hôpital public. Même si elles sont toutes prises, tu peux être sûre que dans les 24h, tu auras ta propre chambre. Mais ma plus mauvaise surprise fut la facture en partant : 600 € de dépassement d'honoraires ! :evil: . Tout se paie : la péridurale, le gygy qui m'a accouché et qui ne s'est pas gêné, mes analyses de sang, le pédiatre... Heureusement que mon chéri avait une bonne mutuelle :roll: . Je pense que pour bb2, j'irai à l'hôpital public maintenant que je suis rodée :wink: . J'ai des copines qui y ont accouché et qui en sont très satisfaites : apparemment, ça dépend sur quelle équipe tu tombes. Puis, le séjour à la maternité ne dure que quelques jours et comme ça, j'économiserais mes sous pour autre chose... Petit détail pour les visites : c'est la croix et la bannière pour trouver une place de parking à la Madeleine. Voilà mon expérience dans cette clinique. Après, c'est à toi de peser le pour et le contre entre les 2. Tout dépendra aussi si ta grossesse est sans risque ou pas, si tu tiens à avoir ou pas une chambre individuelle etc... Mais un conseil : il faut t'y prendre très tôt pour contacter l'un ou l'autre. A 6 mois de grossesse, j'avais galéré pour câler mes 3 rendez-vous avec le gygy de la clinique. Sa secrétaire m'avait dit qu'il fallait s'y prendre dès son 3ème de grossesse :roll: . Bonne fin de grossesse. Bizz.
raraalex 23 messages
raraalex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 11:57
j'arrive 3 plombe après et peut etre as tu deja faitton choix... moi je te conseille la madeleine. j'y ai vecu la bas un accouchement prema, et ma bs a accouché aux longues allées, à terme... crois moi, pour le prochain, elle ira très certainement en public, son tibou a eu des problème(ormi le fait qu'il ai des problème de formation mais ca, ca n'est ps la faute des longues allées), ils n'ont pas su géré, il ne prenait pas au bib mais ca ne les inquietait pas... ils ont reagi une semaine après seulement, s'en est suivi 2 mois d'hospitalisation pou le tit pirate... bon moi aussi a la base je voulait accouché la bas, sauf que bon, j'ai pas eu trop le choix ^^ puis la facture aussi... hum ^^ avec 600€, tu peux acheter plein de truc a ton tit bout ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.