Toulouse : Clinique Ambroise Pare

Discussions

Auteur
Message
ju091280 2 messages
ju091280
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 11:49
Bonjour, Je suis enceinte de 7 mois... et surtout en plein déménagement... Je vais donc vivre à Toulouse et je me suis inscrite à la clinique Ambroise Paré. Pour le moment je vis à Paris. Je ne peux pas être avant septembre à Toulouse, je ferais donc à ce moment là une inscription réelle. Je n'ai donc pas la liste des affaires à amener pour l'accouchement... et j'aimerai tout de même commencer à préparer les affaires (et surtout les mettre de côté afin de bien les amener avec moi!) L'une d'entre vous pourrait-elle m'indiquer toute la layette à amener pour la salle d'accouchement ainsi que pour le séjour? Que faut-il amener pour la maman? Merci d'avance pour tout ces renseignements :lol:
jessica990 259 messages
jessica990
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 15:44
Coucou! Je te conseille de t'inscrire dès maintenant si tu souhaites accoucher en clinique. Je ne connais pas Toulouse et donc encore moins cette clinique mais si je compte bien en septembre tu seras enceinte de 8 mois ça me parait un peu tard pour s'inscrire... Pour te donner une idée je me suis inscrite à la clinique quand j'etais enceinte de 3 semaines et j'ai bien fait car 2 semaines plus tard c'etait déjà complet pour ma dpa. Après tout dépend des cliniques mais je te conseille de les appeler et de leur expliquer ta situation. Rien ne t'empêche de t'inscrire même si tu es loin. Jessica
ju091280 2 messages
ju091280
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 20:45
Je me suis inscrite par téléphone.... C'est eux qui m'ont donné RDV pour septembre puisque il faut que j'évite au maximum de me déplacer donc je ne vais pas faire l'aller retour Paris - Toulouse ! Quoi qu'il arrive ma gynéco m'a dit qu'ils me prendraient toujours en urgence ! Oufff !!! Voilà pourquoi je chereche cette fameuse liste.... donc si l'une d'entre vous pouvez me la fournir.... Encore une fois merci d'avance !
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2008 à 20:47
Désolée j'accouche à Toulouse mais à la clinique Sarrus teinturiers juste à côté d'Ambroise Pare... J'ai été hospitalisée là debut juin pour ma MAP et ils sont très bien. Si tu changes d'avis, envoie moi un MP, je te dirais tout ce que je sais. bon courage.
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2008 à 00:04
salut annabel jee connais pas du tout ton coin mais je prendrais la mater la plus proche si j'était toi. et je vois que tu as apellé ta fille flora.moi aussi je mapelle flora et jen connaissé vraiment aucune apart moi!!! ca fait plaisir!!! bises
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
couloule 13 messages
couloule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2008 à 08:25
Bonjour, moi aussi je vais accoucher à l'hôpital de bayonne. Ma DPA est le 12/10. Ma 1ère réunion de prépa est prévu le 25/08. Peut être pourrions nous partager nos expériences. J'ai eu mon 1er RDv avec la sage-femme le 30/07 et elle était très sympa. Où se déroule la 1ère réunion? A bientôt.
marjoski 129 messages
marjoski
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 03:01
Coucou ! Alors j'habite à 10km d'ETAMPES ils sont super et je bosse a Arpajon ils sont nuls ! Fuis Arpajon...
Dorenta 297 messages
Dorenta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 14:19
Hello Annabel, J'ai plusieurs amies qui ont accouché à Fontainebleau, elles ont dit qu'il était très bien, rien de spécial à redire. Par contre j'ai 2 amies qui sont sage-femmes à Evry, et apparemment Evry est mieux, surtout pour les urgences. Elle reçoivent des fois transfers leur venant de Fontainebleau, car ils savaient pas gérer certaines complications. Apparemment elles utilisent aussi certaines techniques qui ne sont pas encore d'usage à Fontainebleau. Par contre d'après les écchos que j'en ai (et encore une amie en Mai dernier) évite Melun dans la mesure du possible. Personnel pas sympa, sa césarienne s'est très mal passée, elle n'a eu le droit de se lever et voir sa fille que 5 jours après l'accouchement, la veille de sa sortie! Moi travaillant à Evry et habitant à Fonatinebleau je me tate justement. J'ai le temps d'y penser! Désolée d'avoir remis en course ces 2 hôpitaux :lol: , mais tu es seule juge! Bisou
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2008 à 14:32
un petit lien : [url]http://www.topdesmaternites.com/intro.php3[/url] ca t'aidera à te faire une idée.
marjoski 129 messages
marjoski
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2008 à 03:23
Alors a Arpajon on aime les césariennes et c'est le standard qui s'occupent de prévenir l'équipe en Urgences et c'est vraiment pas pratique. Il faut pas se fier aux classements, en plus la maternité est souvent surchargée peu importe si y'a pas assez de lits tu dormiras dans le couloir :)
grazynqa 1 messages
grazynqa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2008 à 21:12
[quote:b3d1694c80="juju3131"]Bonjour, Je suis enceinte de 7 mois... et surtout en plein déménagement... Je vais donc vivre à Toulouse et je me suis inscrite à la clinique Ambroise Paré. Pour le moment je vis à Paris. Je ne peux pas être avant septembre à Toulouse, je ferais donc à ce moment là une inscription réelle. Je n'ai donc pas la liste des affaires à amener pour l'accouchement... et j'aimerai tout de même commencer à préparer les affaires (et surtout les mettre de côté afin de bien les amener avec moi!) L'une d'entre vous pourrait-elle m'indiquer toute la layette à amener pour la salle d'accouchement ainsi que pour le séjour? Que faut-il amener pour la maman? Merci d'avance pour tout ces renseignements :lol:[/quote:b3d1694c80] Bonjour! je viens de préparer ma valise pour la maternité, je dois accoucher à Ambroise paré début septembre. Voici la liste qu'ils m'ont donné: "Pour Maman: *pour la salle d'act: - 1 ou 2 tee-shirt(s), 1 brumisateur, *pour le reste du séjour: - 2 chemises de nuit à ouverture large sur devant si vous allaitez, - 1 robe de chambre ou peignoir, - 1 paire de pantoufles, - quelques slips jetables ou culottes en coton, - serviettes hygiéniques (flux très abondant) - votre trousse de toilette (avec savon doux gynécologique) - 2 serviettes de toilette + gants - 1 sèche-cheveux Si vous allaitez: - 2 soutien-gorge d'allaitement - 1 paquet de coussinets d'allaitement, - 1 tube de crème en prévention et traitement de crevasses du sein Pour bébé: *pour la salle d'accouchement: - 1 body en coton, 1 brassière en laine, - 1 pyjama, 1 bonnet - 1 paire de chaussettes ou chaussons, - 1 paire de draps+couverture ou nid d'ange, *pour le reste du séjour: - 4 pyjamas, - 1 ou 2 brassières en coton, - 2 paires de chaussons ou chaussettes, - des bavoirs, - 3 ou 4 serviettes éponge, - du coton (grand carré ou prédécoupé) - brosse/peigne, - 1 lait de toilette, - 1 savon liquide corps et cheveux, - 1 lotion rafraichissante. 6 changes complets vous seront distribueés chaque jour. Lors de votre séjour, des échantillons Klorane seront mis à votre disposition. Documents indispensables à apporter: Carte de Sécurité Sociale (carte vitale et attestation) Carte de mutuelle Fiche de liaison obstétricale Carte de groupe sanguin (2 déterminations et phenotypes complets) Bilans sanguins et urinaires de la grosesse (surtout bilan péridurale) Echographies et radio du bassin Livret de famille (si mariés) ou reconaissance anticipé (si pas mariés)." Voilà la liste complète! Bon accouchement!
felline 310 messages
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 22:03
J'ai accoucher a l'hopital d'évry, et je n'ai rien a dire sauf que j'ai été tres bien aider lors de l'accouchement par la sage femme, j'ai eu un probleme et j'ai evité la césarienne mais quand ca allais pas la sage femme a tout de suite appeler le dr qui na pas mit bcp de temps a arrivé et tout de suite il m'on preparer pour la cesarienne, a la derniere minute j'ai pu accoucher normalement. Apres quand bébé est la il te laisse un bon moment peau a peau et une fois les examins fini pour bébé il te le redonne aussitot pour commencer l'allaitement. Le suivi apres lors du sejour rien a dire un personnel present avec bcp de conseil et des question qui ne reste pas sans réponse. Pour la déclaration de l'enfant il y a une permanence tout les jours a l'hopital. Moi j'ai aussi choisi cet hopital car ils ont un service de néonat, car en cas de probleme avec bébé il est prit en charge de suite et n'est pas transféré sur Paris ce qui n'est pas négligeable. Espere avoir répondu a tes question surtout n'hesite pas si tu veu savoir autre chose
felline 310 messages
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 22:46
Oui il n'y a pas de douches dans les chambres, il ya a des douches dans le couloir, qui sont tres propres pas eu besoin de me plaindre pour l'hygiene. Pour les chambre j'ai eu la chance d'etre dans une chambre double et seule, mais si tu est dans une chambre double il te mette avec une maman qui a accouché le meme jour. Ma soeur est auxiliaire puericultrice a évry et d'apres ce qu'elle me dit il n'y a pas de probleme car le personnel veille que tout se passe bien et que la voisine de chambre n'a pas bcp de visite a la fois. voila
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.