Maternite J. Verdier BONDY(93): qui ?

Discussions

Auteur
Message
annaelle93 49 messages
annaelle93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 12:00
Hello :) J'ai 37 ans , et j'attends BB1 pour mars 2009. J'ai sollicité Robert Debré à Paris (à 10 minutes de mon domicile ...) qui n'ont pas retenu ma demande faute de place et n'ayant pas été diagnostiquée comme grossesse pathologique :cry: J'envisage de m'inscrire à la maternité de l'hôpital Jean Verdier de Bondy. J'ai peu d'infos concernant cet établissement mais il est proche de mon domicile et m'a été conseillé par ma gynéco. Je recherche des futures mamans qui sont inscrites ou souhaitent s'inscrire dans cet hôpital pour leur accouchement afin d'échanger des infos, expériences etc ... :D Merci d'avance pour vos ressentis, vécus etc .... Bisous !!!!!!!!!!!!! Annaëlle.
ZeCuteLadybird 70 messages
ZeCuteLadybird
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 12:54
coucou je ne peux pas te renseigner sur jean verdier. en revanche, si tu n'es pas loin de robert debré, tu n'es pas très loin non plus de la maternité des lilas. moi j'ai accouché la bas en mars 2008 et j'en garde un super souvenir. par contre il faut s'inscrire rapidement car c'est plutot demandé. moi je m'étais inscrite débuit juillet l'année derniere. je te souhaite beaucoup de bonheur pour ta grossesse et ton bébé à venir ! bizzz :D
annaelle93 49 messages
annaelle93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 18:59
Je te remercie infiniment pour ta réponse :D En effet, la maternité des Lilas n'est pas loin de chez moi mais c'est un établissement de niveau 1 sans service de néonatalogie, donc en cas de problème avec le bébé, il sera transféré dans un autre établissement, avec toute la perte de temps que cela impliquerait ... Je voudrais quand même être dans une structure possédant ce type de service, par prudence. Je suis allée à l'Hôpital Verdier cet après midi, et je devrai m'inscrire une fois la 1ère écho obligatoire en mains. J'ai + ou - compris que même si j'avais de grandes chnaces d'être inscrite, vu le nombre (encore...) de demandes, ce n'était pas encore gagné.Depuis que je vis sur Paris, j'hallucine des difficultés d'obtenir des rendez vous médicaux, de demander telle ou telle maternité .... :evil: Jamais je n'aurais pensé qu'ici c'était un tel parcours du combattant. J'espère, quitte à faire des recours, être inscrite à proximité de chez moi, et au minimum dans une structure de niveau 2 (j'estime qu'à 37 ans je suis statistiquement plus à risques qu'une femme de 20 ans, même si là encore ce n'est pas automatique) J'ai donc envie de pousser un gros coup de gueule par rapport au choix de l'établissement, car je suis là encore persuadée que même à R.Debré, qui est à 10 minutes de chez moi, et où j'y ai été refusée, il y a des passe droits. Bises à toi miss, et encore merci pour tes bosn voeux de bonheur !!!!! :oops: :D Au plaisir de te recroiser ! Anna.
ZeCuteLadybird 70 messages
ZeCuteLadybird
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 21:18
Tout à fait d'accord avec toi ! En effet, il existe des passes droits. en l'occurence pr Robert debré, la femme d'un de mes collègues est SF là bas, et il m'avait clairement dit à l'époque que si je voulais être suivie et accoucher là bas il n'y avait qu'à demander à sa femme ! va savoir si j'aurais en effete pu m'inscrire, mais bon.... le fait qu'il me le propose n'est tt de même pas anodin. j'espere que tu trouveras ton bonheur et que tu pourras vivre ta grossesse sereinement ! moi j'ai très envie de lui faire un p'tit frere ou une p'tite soeur à mon fils....... :lol: bon il n'a que 4 mois et demi pour l'instant, alors je vais attendre un peu, ms je me vois bien tomber enceinte pour ses un an ! alors profite a fond de ta grossesse car ça passe tellement vite !!! (et profite des grasses mat' aussi... :wink: ) bizzzz
annaelle93 49 messages
annaelle93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2008 à 16:27
Salut !!!!!!!!! Ca ne m'étonne franchement pas cette histoire de piston pour Robert Debré en tous cas c'est pas normal. Avec mes 37 printemps :lol: (de plus j'ai signalé que je souffre d'insuffisance veineuse depuis de nombreuses années ...) et ma proximité, en plus que je me suis renseignée à peine à 4 SG, ils auraient quand même pu me trouver une petite place ... Bref, c'est comme ça. Reste à être acceptée à Verdier ... hors de question d'être catapultée loin de chez moi etc ... Je comprends que tu espères une autre grossesse au plus vite :) Si ta santé et ton organisation te le permettent, c'est un très beau projet pour ta famille! Pour ma part, ma 1ère grossesse est assez tardive, je refais ma vie en fait. J'espère que tout se passe au mieux. Jusqu'à il y a 3 jours à part de la fatigue, je n'avais pas beaucoup de symptômes. C'est chose faite ! :roll: Nausées, et étourdissements font partie désormais du quotidien. Heureusement en ce moment je suis en congé, je vais pouvoir relativiser, j'espère que ça ne va pas trop s'aggraver histoire de me laisser partir qq jours en vacances comme prévu ! :oops: A part ça, je suis aussi de Pantin :wink: mais j'y vis depuis un an. Je ne suis pas de cette région à la base, alors je découvre petit à petit! As tu eu des nausées lors de ta 1ère grossesse? Si oui, avais tu des petits trucs pour mieux gérer??? A très bientôt, et bises aussi à ton ptit bonhomme !!! :D
ZeCuteLadybird 70 messages
ZeCuteLadybird
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2008 à 11:43
coucou !! bon j'avais écrit un suuuuuper long msg hier soir et pi mon ordi a bugué il s'est éteint tout seul d'un coup ! trop dégoutée... :evil: du coup, il était 22h30, j'étais crevée, énervée, alors j'suis aller bouquiner. bon, alors, ou j'en étais moi ???! ah oui, alors les nausées. hhhhhhhhmmmmm quelles joies ces fameuses nausées !!! bon pr ma part, je dois dire que j'en ai pas bcp souffert. de ttes façons, tout au long de ma grossesse, tout s'est passé à merveille ! c'est pour ça d'ailleurs que je suis si pressée de remettre ça je crois... :wink: donc pas spécialement de nausées au premier trimestre. enfin qd mm un peu, surtout le matin au réveil. et le goût du dentifrice, ça me donnait envie de beuuuurk :oops: ah et puis j'étais vachement plus sensible au odeurs, et des fois je sentais des odeurs que les autres ne sentaient pas... !! :lol: genre je sentais des odeurs de pourris/humidité, et j'etais la seule à être écoeurée par cette odeur, mon chéri me prenait pour une folle !!!! :roll: sinon jte raconte pas les odeurs de transpirations ds le métro.... beuuuuuuurk :oops: hmm sympa les détails ! :? sinon, ben j'ai aps spécialement de truc à te proposer pr les soulager. vu que je n'ai pas été vmt genée. ms on m'avait conseillée de manger un p'tit truc avant de te lever le matin. ou sinon de manger froid car il y a moins d'odeur qu'avec un plat chaud. ms moi ça s'est stoppée net qd je suis sortie du 3ème mois. ms après t'as d'autres emmerdes :lol: moi au second trimestre, non en fait tout au long de ma grossesse j'avais grave la pêche. une vraie pile éléctrique. par contre les 3 premiers mois je m'endormais n'importe quand n'importe ou, c'était folklo !! :D et puis qd tu commences à sentir ton bébé bouger alors là.... c'est un truc de fouuuuuu !!! en fait le mieux, pr ma part, ça a été le deuxieme trimestre. t'as déjà un gros bidon, et ça c mortel moi j'ai adoré ce bidon tout rond que tout le monde regarde de façon un peu intriguée... et en mm tps, il est pas gros au point d'etre gênant. parce qu'apres c'est la galère quand tu montes des marches, qd tu dors et que t'arrives aps à trouverla bonne position, qd bébé te donne des coups de pieds dans les côtes (sisi !!! ) enfin bon, même avec tout ça, c'est pas bien méchant. moi j'ai aaaadooooooréééé être enceinte. vraiment, je me sentais dans mon état normal. je me sentais remplie de vie, comblée, fière, troooop bien ! :D alors j'espere de tout coeur que tu vivras une grossesse aussi épanouie et sans souci que la mienne. ah sinon c'est marrant que tu sois de pantin aussi. t'es vers ou ?? moi j'habite aux 4 chemins, à coté de la porte de la villette, et je travaille à coté de l'église de pantin. et sinon tu fais quoi dans la vie ? et ton chéri ?? allez, bibis et a bientot Adeline
annaelle93 49 messages
annaelle93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2008 à 21:32
Salut Adeline :) T'as peut être perdu ton "long" message mais je crois que tu t'es largement rattrapée ! :lol: Merci pour tes conseils concernant les nausées; pour l'instant c'est pas trop handicapant car ça reste tolérable, et j'arrive à manger quasi normalement ... Enfin, je psychote et je fais attention car je ne suis pas immunisée contre la toxo :evil: Le pire est que j'ai 2 chats à l'appart donc je vais faire super gaffe. Hier j'ai quand même fait ma petite crise d'angoisse dans le métro, et on a du descendre un moment avant de prendre la ligne 2: en fait une nausée a surgi et ça m'a angoissée, donc j'allais pas bien. Heureusement que mon homme était là, on a pris l'air un moment, j'ai grignoté un gâteau sec et j'ai repris le dessus. :oops: Je pars quelques jours dans le sud à partir de mardi, on va loger chez le papa de mon chéri. Mais j'ai déjà prévu que si mes malaises s'aggravent au point de ne pas pouvoir mener une vie normale, retour à Paris. J'ai pas envie de me galérer des jours là bas, dans les fortes chaleurs et de surcroît logée chez des personnes, je ne serais pas du tout à l'aise .... A part ça, moi je suis enseignante en école primaire à Bobigny et mon chéri est infirmier. Et toi??? Tu bosses près de l'église de Pantin et bien moi j'y vis tout près, dans le quartier Petit-Pantin. Aux 4 chemins, j'y étais la semaine dernière, je suis allée prendre un verre chez une collègue. Pour les odeurs, moi c'est assez curieux, les odeurs agréables ne me dérangent pas trop même si elles me semblent tres fortes, par contre les odeurs désagréables en effet on en prend plein le zen loooool !!! :shock: :lol: Je vois que ta grossesse s'est bien passée, j'en suis ravie, ça donne de l'espoir et du courage pour la mienne !!! Tu as quel âge au fait??? Moi tu vois, j'ai hâte de mon prochain RV gygy le 29 juillet. Elle me fera une 2ème écho et j'espère être rassurée. Ma 1ère visite gygy a eu lieu le 4 juillet. A l'écho, l'embryon en lui même (sans le sac) mesurait 1,6 mm lol !!!! C'est de là qu'elle a estimé que ma DPO a été plus tardive pour ce cycle. Bizarre, puisque mes autres cycles ont été de 28-29 jours depuis l'arrêt de ma pilule en novembre. Bref j'en saurait plus le 29. Je suis une angoissée et j'ai toujours peur que quelquechose cloche. Bien sûr je me dis que cette éventualité est envisageable. J'ai fait aussi aujourd'hui ma première grosse prise de sang depuis le début de la grossesse. Le 29, j'aurai ainsi les éléments pour qu'elle puisse juger. Bon je crois que je ne vais pas tarder à roupiller !!!! :lol: Je te dis à très bientôt, et passe un très bon week end !!!! Anne.
ZeCuteLadybird 70 messages
ZeCuteLadybird
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 11:45
coucou désolée pour ce silence radio, le week end a été mouvementée et le soir j'avais la flemme... :oops: alors j'en profite j'suis au boulot !!! :lol: alors, où en étions nous ?? bon et bien on est voisines, ça c'est marrant. sinon, tu es instit c'est sympa ça. en quelle classe ? moi j'ai 21 ans, mon chéri 27 et je suis standardiste et lui en ce moment il passe de taf en taf on a un peu eu des galeres ms bref..... tu as du partir hier dans le sud, profites bien du soleil alors ! ici le soleil il joue à cache cache... :cry: sinon j'ai lu que tu es pas immunisée contre la toxo, aaaaah la la ça doit être un vraie galère, surtout si tu as deux chats. moi je suis immunisée alors j'ai pas eu à me prendre la tête ça m'aurait bien soulée d'ailleurs ! :) je comprends que tu sois pressée d'etre à ton rdv chez le gynéco. moi j'étaits tout le tps pressée d'aller au rdv, de faire les échos, les examens et tt.... et alors finalement, la maternité de bondy t'a répondu ??? et tu vas aller ou alors ?? sinon, tu commences à avoir du bidon ou pas ? ou alors juste les seins qui gonflent ??? :lol: allez, je sais pas qd tu liras ce msg vu que tu es dans le sud. bisous sur ton bidou :wink: Adeline
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2008 à 22:33
J'ai accouché à Jean VERDIER et franchement aucun problème tu peux y aller les yeux fermés... Si tu as des questions précises demande. c'était BB1 et j'étais terrorisée, j'y ai même plus pensé ils sont bien...
tesnimnes 21 messages
tesnimnes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2008 à 15:36
[quote:1877304e3f="p'titsamy"]J'ai accouché à Jean VERDIER et franchement aucun problème tu peux y aller les yeux fermés... Si tu as des questions précises demande. c'était BB1 et j'étais terrorisée, j'y ai même plus pensé ils sont bien...[/quote:1877304e3f] Bonjour, Peux tu me conseiller un / une gynéco de l'hopital? Peux tu me renseigner sur les modalités d'inscription pour y être prise? font ils des cours de préparation à l'accouchement? Je viens d'appeler l'hopital et le sécrétariat est fermé :cry: , il faut attendre jusqu'à lundi et à vrai dire je suis pressée d'avoir des reponses :wink: merci
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2008 à 21:54
Je te déconseille BECHIMOL c'est pas qu'il est désagréable mais pas très compatissant à tes bobos de future maman. Moi c'est ma cousine qui m'a pistonné mais suffit d'appeler et de donner ta date d'accouchement. Pour les cours d'accouchement y en avait pas eu j'ai accouché le 13/09 et donc en été y en a pas. Et je me suis débrouillé quand même mais y en a d'habitude. Après tu te laisses guider. Tinquietes pas ça va bien se passer..
tesnimnes 21 messages
tesnimnes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2008 à 00:41
[quote:59120a67a8="p'titsamy"]Je te déconseille BECHIMOL c'est pas qu'il est désagréable mais pas très compatissant à tes bobos de future maman. Moi c'est ma cousine qui m'a pistonné mais suffit d'appeler et de donner ta date d'accouchement. Pour les cours d'accouchement y en avait pas eu j'ai accouché le 13/09 et donc en été y en a pas. Et je me suis débrouillé quand même mais y en a d'habitude. Après tu te laisses guider. Tinquietes pas ça va bien se passer..[/quote:59120a67a8] Merci ok je vais y aller lundi
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2008 à 18:21
Tiens moi au courant...
tesnimnes 21 messages
tesnimnes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2008 à 15:51
[quote:54696dea3e="p'titsamy"]Tiens moi au courant...[/quote:54696dea3e] :cry: Sniff!!! on me dit qu'il n'y a plus de place pour la date de mon accouchement je ne sais pas quoi faire , j'étais franchement contente d'avoir trouvé une maternité pas loin de chez moi et qui m'inspirait confiance
lascive 89 messages
lascive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2008 à 11:19
bonjour j'habite aubervilliers et à cause d(un soucis je suis partie en urgences à la r. aux quatre chemins j'ai eu la chance d'etre recue par le docteur s. genial comme medecin mais j'hesite de plus en plus à accoucher là bas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.