Maternite a l'Isle Adam (95)

Discussions

Auteur
Message
Gingerbee 58 messages
Gingerbee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 22:29
Bonjour, Etant nouvelle dans cette région, je cherche des avis/conseils sur les bonnes maternités/cliniques de l'Isle Adam dnas le Val d'Oise. Merci de votre retour Gingerbee
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2008 à 15:44
je ne pense que tu puisses te rendre quelques jours à l'avance mais logiquement le travail pour un 1er dure environ 12heures. Donc même si le trajet ne sera pas très agréable tu auras le temps d'y arriver à temps. Mais renseigne toi auprès ta mater ils te dirons quoi faire exactement.
VEMARS 45 messages
VEMARS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2008 à 12:20
Hello, Je vais accoucher moi aussi à l'Isle Adam. Date prévue le 6 août 2008. Pour le moment j'en ai une bonne impression: je suis les cours de préparation à l'accouchement là bas....J'ai plusieurs copines qui y ont accouché sans aucun problème. Ta date est prévue quand ? Bises et à plus.
Gingerbee 58 messages
Gingerbee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 10:28
Bonjour Vemars, Merci de ta réponse. Mon accouchement est prévu vers le 18 janvier 2009... Il y a encore le temps. Mais je dois choisir ma maternité maintenant. Habitant à 5 km de l'Isle Adam, ça m'arrangerait d'aller à la Clinique Conti. J'ai passé ma 1ère écho semaine dernière et ai eu une bonne impression. Mais je me pose les questions : * en cas de problème (prématuré, traumatisme bébé suite à l'accouchement, pathologie....), le bébé est-il pris en charge sur place ou doit-il être transféré (ex. couveuses....) * allaitement : apportent-ils les conseils nécessaires ? Sur le site enceinte.com, j'ai lu de bonnes appréciations sur le suivi et la préparation à l'accouchement comme l'accouchement lui-même. Par contre, un peu moins bien pour l'allaitement. Voilà. Si tu as des informations complémentaires suite à l'expérience de tes copines ou ce qu'on t'a dit directement, je suis preneuse. Merci beaucoup. J'espère que ta fin de grossesse se déroule au mieux. A plus tard [quote:f66bd58405="VEMARS"]Hello, Je vais accoucher moi aussi à l'Isle Adam. Date prévue le 6 août 2008. Pour le moment j'en ai une bonne impression: je suis les cours de préparation à l'accouchement là bas....J'ai plusieurs copines qui y ont accouché sans aucun problème. Ta date est prévue quand ? Bises et à plus.[/quote:f66bd58405]
VEMARS 45 messages
VEMARS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 10:35
Hello Concernant l'allaitement je ne peux pas te répondre tout de suite car je n'ai pas encore suivi le cours à ce sujet. Je dois le faire la semaine prochaine. Cette clinique est de niveau 1 donc pour les accouchements classiques. Mais il y a l'hopital de Beaumont qui a un service maternité plus développé mais il ne fautpas trop flipper. A l'Isle Adam, par quel gygy es tu suivie? Moi c'est Lespour. Bises
Gingerbee 58 messages
Gingerbee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 11:45
Hello, Tu vas suivre des cours pour l'allaitement ? C'est drôlement bien. En fait j'ignorais que ça se faisait. Toujours à la Clinique Conti ou ailleurs ? Comment ça marche (durée, prix ??..etc...) Ma gynéco est en fait à Osny. Pour l'écho, c'était le Docteur Razak. Tu as raison de dire de ne pas trop flipper ; en fait, je ne suis pas vraiment inquiète, j'essaie juste d'envisager toutes les possibilités pour choisir en connaissance de cause. A plus tard [quote:b12c31be9f="VEMARS"]Hello Concernant l'allaitement je ne peux pas te répondre tout de suite car je n'ai pas encore suivi le cours à ce sujet. Je dois le faire la semaine prochaine. Cette clinique est de niveau 1 donc pour les accouchements classiques. Mais il y a l'hopital de Beaumont qui a un service maternité plus développé mais il ne fautpas trop flipper. A l'Isle Adam, par quel gygy es tu suivie? Moi c'est Lespour. Bises[/quote:b12c31be9f]
VEMARS 45 messages
VEMARS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 14:08
Oui la clinique de l'isle adam a un programme de 8 cours de préparation à l'accouchement: allaitement, césarienne, visite de la maternité, suite de couches, yoga,...Ces 8 cours sont pris en charge par la sécurité sociale et ils sont vraiment bien car on est en groupe et donc chacune peut partager ses connaissances ou aborder des points plus personnels. Je te recommande vivement de t'y inscrire, en général vers le 7eme mois. A plus
Gingerbee 58 messages
Gingerbee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2008 à 22:23
Bonjour Vemars, Merci pour tous tes conseils. J'en prends note. Une question : as-tu demandé le sexe de ton bébé ou préfères-tu avoir la surprise ? à une autre fois [quote:aa0caaeefd="VEMARS"]Oui la clinique de l'isle adam a un programme de 8 cours de préparation à l'accouchement: allaitement, césarienne, visite de la maternité, suite de couches, yoga,...Ces 8 cours sont pris en charge par la sécurité sociale et ils sont vraiment bien car on est en groupe et donc chacune peut partager ses connaissances ou aborder des points plus personnels. Je te recommande vivement de t'y inscrire, en général vers le 7eme mois. A plus[/quote:aa0caaeefd]
cris95220 605 messages
cris95220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2008 à 19:48
coucou les filles!! je me permet de m inscruster ds votre conversation car j ai accouchée a la clinique conti en septembre dernier et la j attend mon 2 eme bb pour fin mars 2009 ! je trouve le personnel tres bien pour l accouchement. Au niveau des conseils pour l allaitement ils sont bcp a l ecoutent il ne faut pas hesiter a leurs poser des questions car c est un personnel assez discret qui ne vient pas ds les chambres tte les 10 min!! je n ai pas fait les cours de prepa a conti mais avec une sage femme liberale. Je suis suivi par le dr B*stide et je vais continuer car j ai adorée ma 1 ere grossesse a conti bon courage a ttes :D
Gingerbee 58 messages
Gingerbee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 21:01
Bonjour BBMATYS95, Merci pour ta réponse. Sur notre forum dans une autre rubrique, j'avais lu des avis partagés sur la Clinique Conti. Surtout concernant l'aide à l'allaitement. Pour ma part, j'ai néanmoins décidé de m'inscrire à l'hôpital de Pontoise car il est niveau 3. Et j'ai tendance à vouloir pallier à toute éventualité ==> ça me rassure. Même si pour des raisons de proximité et de confort (plus de tranquillité/ des chambres mieux équipées et surtout individuelles), j'aurais préféré accoucher à l'Isle-Adam. On verra bien. On ne sait jamais peut-être que pour le 2ème bébé, j'irai à Conti !!! Pour la prépa à l'accouchement, ta sage-femme est-elle sur l'Isle-Adam ? Etais-tu satisfaite ? Combien as-tu fait de séances ? Combien dure une séance ? Je ne sais pas encore si je fais appel à une sage-femme libérale ou si je vais à Conti (il n'y en a pas à l'hôpital de Pontoise). En tout cas, j'espère que ton début de grossesse se passe bien. A une autre fois [quote:01695cdc5e="BBMATYS95"]coucou les filles!! je me permet de m inscruster ds votre conversation car j ai accouchée a la clinique conti en septembre dernier et la j attend mon 2 eme bb pour fin mars 2009 ! je trouve le personnel tres bien pour l accouchement. Au niveau des conseils pour l allaitement ils sont bcp a l ecoutent il ne faut pas hesiter a leurs poser des questions car c est un personnel assez discret qui ne vient pas ds les chambres tte les 10 min!! je n ai pas fait les cours de prepa a conti mais avec une sage femme liberale. Je suis suivi par le dr B*stide et je vais continuer car j ai adorée ma 1 ere grossesse a conti bon courage a ttes :D[/quote:01695cdc5e]
chounette95 2 messages
chounette95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2008 à 17:47
[quote="Gingerbee"]Hello, Salut , J'espère que tout se passe bien pour toi ! comment se passe les consultations avec RAZAK ? Il ma suivit avant que je perde mon BB il m'a fat un curetage mais il a raté, il n'a jamais voulu me prendre au tel , je ne l'ai pas trouvé humain ni "sensible" au mal être des patient ! je suis rentré en urgence dans un autre hosto pour récuperé ses conneries , je suis sous antibio car tout avait commencé a pourrir ! Pas grave , je laisse mon avocat faire le reste Je voulais juste savoir comment il etait avec les autres peut être c ma tete qui ne lui convient pas et qu'il n'aime pas mon utérus ! il est mimi mais il m'a vraiment deçu :( bisou
Gingerbee 58 messages
Gingerbee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2008 à 21:57
Salut Chounette 95, En fait le Docteur Razak est seulement mon échographe. Il fait à priori les choses consciencieusement et maîtrise les échographies. Maintenant en tant que gynéco-obstétricien, étant suivie par une autre gynéco, je ne le connais pas. Ceci étant, d'après ce que tu m'exposes, je peux comprendre que tu sois remontée. L'essentiel est que maintenant tu sois tirée d'affaire et que tu puisses récupérer. Bon courage et bonne convalescence à toi. J'espère que tu gardes néanmoins le moral car c'est l'essentiel. [quote="chounette95"][quote:ed49f9dbb7="Gingerbee"]Hello, Salut , J'espère que tout se passe bien pour toi ! comment se passe les consultations avec RAZAK ? Il ma suivit avant que je perde mon BB il m'a fat un curetage mais il a raté, il n'a jamais voulu me prendre au tel , je ne l'ai pas trouvé humain ni "sensible" au mal être des patient ! je suis rentré en urgence dans un autre hosto pour récuperé ses !!! , je suis sous antibio car tout avait commencé a pourrir ! Pas grave , je laisse mon avocat faire le reste Je voulais juste savoir comment il etait avec les autres peut être c ma tete qui ne lui convient pas et qu'il n'aime pas mon utérus ! il est mimi mais il m'a vraiment deçu :( bisou[/quote:ed49f9dbb7]
chounette95 2 messages
chounette95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 16:36
je suis ravie pour toi que tout se passe bien avec lui , prend soin de toi Quant au moral , deja apprendre que je vais perdre mon bb j'etais anéantie et en plus repasser sur le billard parce que l'opé est raté je crois que mon moral est plus bas que terre :shock: mais ça ira mieux dans qq jours bisouss et merci pour ta réponse [color=red:529415ad66][/color:529415ad66]
Gingerbee 58 messages
Gingerbee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 22:22
Merci aussi pour ton gentil message. Je comprends que tu traverses une période difficile et il y a de quoi. Mais dis toi que c'est un mauvais cap à passer...et surtout pense à la suite, à tes projets. Tout ça sera bientôt derrière toi. Et ne t'empêchera pas de faire un beau bébé par la suite. Bon courage [quote:8ef394df5d="chounette95"]je suis ravie pour toi que tout se passe bien avec lui , prend soin de toi Quant au moral , deja apprendre que je vais perdre mon bb j'etais anéantie et en plus repasser sur le billard parce que l'opé est raté je crois que mon moral est plus bas que terre :shock: mais ça ira mieux dans qq jours bisouss et merci pour ta réponse [color=red:8ef394df5d][/color:8ef394df5d][/quote:8ef394df5d]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.