Maternites dans le nord

Discussions

Auteur
Message
Guest220113
50 messages
Guest220113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2008 à 01:24
Je suis enceinte d'1 mois et je vous avoue que je suis un peu perdue.C'est mon 1er BB et j'habite à wasquehal. Dans quelle maternité etes vous allées? Merci pour votre aide.
lylye59 64 messages
lylye59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2008 à 07:38
[quote:29b6790fa2="sandrinev16"]Je suis enceinte d'1 mois et je vous avoue que je suis un peu perdue.C'est mon 1er BB et j'habite à wasquehal. Dans quelle maternité etes vous allées? Merci pour votre aide.[/quote:29b6790fa2] Bonjour moi j'ai accouchée a la clinique du Parc a Croix et ils sont trés bien super equipe medicale et suivi aprés l'accouchement!Voila aussinon aprés c'est a l'hopital Paul Gellé mais je ne connais pas!
Guest220113
50 messages
Guest220113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2008 à 15:16
[quote:3f4c4d76bf="lylye59"][quote:3f4c4d76bf="sandrinev16"]Je suis enceinte d'1 mois et je vous avoue que je suis un peu perdue.C'est mon 1er BB et j'habite à wasquehal. Dans quelle maternité etes vous allées? Merci pour votre aide.[/quote:3f4c4d76bf] Bonjour moi j'ai accouchée a la clinique du Parc a Croix et ils sont trés bien super equipe medicale et suivi aprés l'accouchement!Voila aussinon aprés c'est a l'hopital Paul Gellé mais je ne connais pas![/quote:3f4c4d76bf] je te remercie lylye
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 19:41
Salut, J'ai accouché à Jeanne de Flandres et ca c'est vraiment bien passé, l'équipe était super. C'est une grosse structure.
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2008 à 17:26
coucou, moi j'habite tourcoing et je vais accoucher à la clinique du val de lys, mais je crois que en effet la clinique du parc sera la plus proche de chez toi (si tu souhaite accoucher en clinique privée bien) sinon tu peux aller à victor provost à roubaix il me semble qu'il y a un service maternité. mais il faut voir aussi avec le gygy ou la sf qui te suit, ils sauront mieux te renseigner !! bonne grossesse :wink:
typsie 104 messages
typsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 21:40
salut, pour info la maternité de la clinique du parc a déménagé à la clinique cottel de villeneuve d'ascq, les deux établissements ont fusionné! moi quand je serai enceinte je pense accouché au ch dron à tourcoing car mon gygy bosse là bas!! voilà, bonne grossesse
Guest297812
87 messages
Guest297812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2008 à 21:25
bonsoir, personnellement j'ai été suivi à dron car mise à part Jeanne de Flandre à Lille c'est la seule maternité de niveau 3. (service néonatal, réanimation et très bon suivi) je ne le regrette pas j'ai été suivi par le dr Gue... (homme env 55 ans) très sympa qui prends son temps et prends son travail au serieux. j'ai été très bien suivi déjà du fait de mon age mais même les jeunes maman que je cotoyais étaient contente. n'hésitez pas !!! bonne soirée
typsie 104 messages
typsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2008 à 22:42
salut, justebrigite, je suis suivie par le mêm gygy que toi!! moi je le trouve super, il est professionnel avec un zeste de "tendresse" qui se dégage de lui!!! il m'a tout de suite mise en confiance et ayant des soucis pour avoir notre 1er bébé, il nous accompagne et nous oriente très attentivement!! normalement la prochaine fois que je le voit c'est avec un gros bidon!! telle sont ses instructions! je ne savais pas que le chdron était mater de niveau 3 en fait je ne m'étais jamais posée la question!! merci tu m'a appris quelque chose!!!! à + bonne soirée
Guest220113
50 messages
Guest220113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2008 à 00:56
est ce que quelqu'un sait s'il y a des cours de préparations à l'accouchement à la maternité Paul Gellé.Merci :)
lauretony 15 messages
lauretony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 09:04
[quote:f59099b16f="sandrinev16"]est ce que quelqu'un sait s'il y a des cours de préparations à l'accouchement à la maternité Paul Gellé.Merci :)[/quote:f59099b16f] bonjour, oui il y a des cours de préparation à l'accouchement :D bonne continuation
titchiline59 59 messages
titchiline59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2008 à 17:50
La clinique Cotteel est super bien, tu t'y sens vraiment bien entouré. J'avais choisi au début la clinique du pavillon sainte famille à lille mais en voyant le petit séjour de ma soeur, et surtout son suivi impeccable, j'ai tres vite changé!! Je ne regrette pas, j'ai enfin un gygy à mon écoute, des SF qui me prennent sans RDV, une préparation à l'accouchement que j'ai pu choisir. Mais c'est au niveau urgence et professionnalisme que je mets en avant, j'étais parti faire un controle apres une nuit sans sommeil à 7 mois de grossesse, et ils ont vite décelé un risque d'accouchement prématuré, le pire a été évité. J'aurais du faire un test décelant ce risque au tout début à la clinique sainte famille mais gygy pas compétent... je suis passée à la trappe!
Cherry 6 messages
Cherry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2008 à 14:35
Je ne suis pas d'accord du tout avec le commentaire sur le Pavillon Sainte Famille (Lille). Les gynécos y sont nombreux et le mien est particulièrement génial, j'ai accouché là pour mon 1er et j'y retourne en ce moment pour le 2e. Je ne changerai de maternité pour rien au monde. Mes suivi pré et post accouchement se sont très bien passés. J'ai toujours eu mes rendez-vous à l'heure, le personnel est très compétent (SF et puéricultrices), à l'écoute, toujours dispo en cas de question. Je n'ai vraiment rien à reprocher à cette maternité.
Guest1135631
63 messages
Guest1135631
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 15:33
Bonjour, Je vais accoucher au pavillon du bois à Lille (Sainte famille) et je suis RAVIE de mon gygy, ravie de mes cours de prépa accouchement, ravie de l'accueil du personnel lors de la matinée "portes ouvertes" où nous avons pu visiter les chambres, la salle de travail et d'accouchement. J'ai eu plusieurs témoignages d'autres mamans qui ont accouché là bas et QUE DU POSITIF !!!!! Sofi
sandra2709 24 messages
sandra2709
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2009 à 11:55
[quote:fd3d4fb8e8="sofi_dragonfly"]Bonjour, Je vais accoucher au pavillon du bois à Lille (Sainte famille) et je suis RAVIE de mon gygy, ravie de mes cours de prépa accouchement, ravie de l'accueil du personnel lors de la matinée "portes ouvertes" où nous avons pu visiter les chambres, la salle de travail et d'accouchement. J'ai eu plusieurs témoignages d'autres mamans qui ont accouché là bas et QUE DU POSITIF !!!!! Sofi[/quote:fd3d4fb8e8] bonjour je dois accouche en juin2009 j ai choisit le pavillon du bois ( mon gygy da.. pratique la bas ) je ne connais pas du tout cette clinique* les chambres ..difference avec luxe grand luxe ? cours prepa a quel mois ? merci pour tous les infos?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.