Maternite Aix en provence

Discussions

Auteur
Message
annejjack 104 messages
annejjack
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 11:04
Salut! Je cherche quelqu'un qui pourrait me renseigner sur la maternité de l'hopital d Aix en provence. En effet, je souhaiterai accoucher dans cette maternité,mais je ne la connais pas.Si il y'en a parmi vous qui la connaisse,pouvez vous me donner des renseignements.Merci.
gulfenette 12 messages
gulfenette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 17:05
Salut, j'ai décidé d'accouché à cette maternité, pour le moment je n'y suis allée qu'une fois (pour rdv anesthétiste et gynéco), mon accouchement est prévue dans 15 jours. A priori, elle m'a l'air très bien, c'est un petit batiment à part de l'hopital, plutot convivial, tout le monde a l'air très sympa. Ma sage-femme libérale m'a conseillé cette maternité car ils prennent en compte les désirs des mamans, et ils essaient de privilégier un accouchement le plus naturel possible, il y a très peu d'épisio et ils pratiquent le peau à peau. Le seul bémol étant peut-etre le confort post-natal : chambre double et repas d'hopital... Si tu veux, dès que j'aurais accouché, je te raconterais mes ressentis par rapport à cette maternité. Voilà, bonne grossesse. Biz
annejjack 104 messages
annejjack
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 23:07
[quote:302870a32d="gulfenette"]Salut, j'ai décidé d'accouché à cette maternité, pour le moment je n'y suis allée qu'une fois (pour rdv anesthétiste et gynéco), mon accouchement est prévue dans 15 jours. A priori, elle m'a l'air très bien, c'est un petit batiment à part de l'hopital, plutot convivial, tout le monde a l'air très sympa. Ma sage-femme libérale m'a conseillé cette maternité car ils prennent en compte les désirs des mamans, et ils essaient de privilégier un accouchement le plus naturel possible, il y a très peu d'épisio et ils pratiquent le peau à peau. Le seul bémol étant peut-etre le confort post-natal : chambre double et repas d'hopital... Si tu veux, dès que j'aurais accouché, je te raconterais mes ressentis par rapport à cette maternité. Voilà, bonne grossesse. Biz[/quote:302870a32d] Salut gulfenette!! Merci pour ta réponse.Pour ce qui est des repas,j'ai été hospitalisé une fois là bas et ça pouvait aller.Par contre la maternité,je ne connais pas du tout.Il n'y a pas de chambre individuelle??Pas génial :? Je veux bien connaitre tes ressentis après ton accouchement.Pour ma part j'y vais la semaine prochaine faire mon écho morpho avec ma future gygy. Et bien merci encore et j'attends de tes nouvelles. Bonne fin de grossesse et bon accouchement. Biz.
Guest300157
327 messages
Guest300157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 23:10
salut les filles j'ai accouché de mes 2 enfants la bas dont le 2ème en septembre 2007. franchement j'ai rien a redire. les équipes sont supers de jours comme de nuit. les sages femmes et les puéricultrices très bien et très à l'écoute des mamans. enfin si 3ème il y a je retournerai la bas. pour ce qui est des chambres individuelles il y en a mais peu et il faut les demander le jour de l'accouchement. voila si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas biz
gulfenette 12 messages
gulfenette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 16:24
j'espère ne pas répondre trop tard. j'ai accouché à la maternité le 24 février 2008 et je ne regrette pas du tout. l'accouchement s'est très bien passé, les sages-femmes étaient attentives à mes besoins. j'ai accouché à l'aide de spatules avec rachianesthésie, j'ai eu aussi quelques points. je n'ai pas eu mal, pas de complications, ce qui montre bien les compétences du personnel de la maternité. après l'accouchement, le séjour s'est aussi très bien passé. vu que c'était mon premier enfant et que j'allaitais, je suis restée du dimanche au jeudi. plutot rassurant. les chambres sont pas très belles, mais sont propres, elles sont nettoyées à fond tous les jours. il y a une salle de bain et un wc dans chaque chambre avec un coin pour le change/bain de bébé (très pratique, pas besoin d'aller à la nursery à chaque fois). les repas sont bons, variés et plutot copieux (j'ai été surprise en bien)! le personnel est relativement disponible, comme partout il y a des femmes très sympas, d'autres moins aventantes mais en golbal elles sont plutot à votre écoute. il y a possibilité de mettre le bébé en nursery la nuit, il faut le demander car ce n'est pas proposé automatiquement. le seul bémol que je peux mettre c'est le nombre insuffisant de chambre individuelle. j'étais en chambre double, en tout j'ai eu trois mamans avec moi. la première maman était très gentille et discrète; la troisième idem. mais la deuxième maman recevait environ 20 personnes par jour, ca commencait a 11h pour finir a 21h. donc ca c'est pas super. on peut bien tomber comme mal tomber... le soucis avec la clinique de l'étoile, c'est que si il y a un problème, ils vos envoient à marseille, pas très pratique. puis s'il faut agir rapidement, le trajet peut poser problème. et apparemment, la clinique a recours un peu facilement aux bistouris (chaque intervention en plus = sous pour la clinique)... mais je connais des gens qui ne jurent que par la clinique, il n'y a pas mieux ou pire, c'est juste une vision différente. je pense que les deux maternités sur aix sont très bien, mais par mon expérience, je recommande quand même l'hopital.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.