Clinique Sainte Isabelle a Neuilly (92)

Discussions

Auteur
Message
pommedambre 8 messages
pommedambre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 15:52
Bonjour a toutes, Je dois accoucher a la clinique Ste Isabelle de Neuilly sur Seine le 25/05/2008. Pour le moment elle me parait parfaite a tous les niveaux ... Avez vous prevu d'y accoucher aussi ou est ce deja fait dans cet etablissement ? Merci pour vos temoignages ....
lolo79 49 messages
lolo79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2008 à 19:32
salut j'ai une copine qui a accouché il y a 2 mois elle etait tres contente : les chambres sont super (toute refaite) ainsi que le personnel @+
vanijo 2 messages
vanijo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 10:18
[quote:232d943e28="pommedambre"]Bonjour a toutes, Je dois accoucher a la clinique Ste Isabelle de Neuilly sur Seine le 25/05/2008. Pour le moment elle me parait parfaite a tous les niveaux ... Avez vous prevu d'y accoucher aussi ou est ce deja fait dans cet etablissement ? Merci pour vos temoignages ....[/quote:232d943e28] J'y ai accouché dernierement une vrai cata (en dehors de mon gynéco)pour qui j'ai décidé d'aller la car il n'accouche pas ailleurs) l'anesthésiste m'a raté en me disant que c'était rien que j'étais douilette, en fait mes nerfs ont été touchés manifestement, des mois après je souffre toujours (je ne suis pas la seule a avoir eu des problèmes d'anesthésie les derniers temps). En plus de tout cela les médecins ont été odieux ayant peur que l'on remette leur compétences en cause. Je te déconseille cette clinique. Dans les derniers classements fait elle est très mal notée. Le médecin condamnné dernièrement à exerçait encore à la clinique avant sa condamnation. Quant aux chambres elles sont sympas quad tu n'as pas ta douches ou tes toilettes qui refoulent et quand il y a de l'eau chaude, ils ont de gros problèmes de ce coté là.
vanijo 2 messages
vanijo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 10:26
[quote:4020c4896d="lolo79"]salut j'ai une copine qui a accouché il y a 2 mois elle etait tres contente : les chambres sont super (toute refaite) ainsi que le personnel @+[/quote:4020c4896d] Voilà un article de journal sur des medecins exerçant encore là bas avant leur condamnation et si tu cherche sur internet (ce que j'ai fait après mon accouchement) tu trouvera que cela n'est pas sa première... Les juges du tribunal de Nanterre sont allés plus loin que le réquisitoire. Ils ont condamné jeudi à 2 ans de prison avec sursis et à une interdiction définitive d'exercer l'obstétricien Patrick Sibella, 57 ans, poursuivi pour homicide involontaire sur une patiente décédée en 1998 d'une hémorragie après son accouchement. Le parquet avait en effet requis 18 mois de prison avec sursis et cinq ans d'interdiction. L'anesthésiste Didier Bouquiaux, 60 ans, écope de neuf mois de prison avec sursis et d'une interdiction d'exercer pendant deux ans. Le 7 mai 1998, jour de ses 39 ans, Sophie Porte accouche en début d'après-midi de son deuxième enfant à la très chic clinique privée Sainte-Isabelle de Neuilly, dans les Hauts-de-Seine. Le poids du bébé, 4,7 kg, rend l'accouchement difficile et Mme Porte perd beaucoup de sang. Mais les deux médecins vont quitter la clinique, jugeant que l'état de la patiente s'est stabilisé, Patrick Sibella pour des consultations à son cabinet privé, Didier Bouquiaux pour un rendez-vous sur un terrain de golf. Les risques pour la patiente étaient connus Les médecins partis, la sage-femme reste seule auprès de la patiente, qui recommence à perdre du sang. Elle tente d'alerter les deux médecins, en vain. Victime d'une "hémorragie de la délivrance", Sophie Porte décède en fin d'après-midi, peu après le retour de l'obstétricien. Dans son jugement, le tribunal a déclaré non-coupable la sage-femme, âgée aujourd'hui de 81 ans. La clinique, en revanche, est condamnée pour homicide involontaire en tant que personne morale, avec une amende de 100.000 euros. Dans son réquisitoire, le substitut du procureur Pierre Delattre avait épargné la sage-femme, tout en estimant qu'elle aurait dû demander l'aide d'autres médecins ou du Samu. M. Delattre a en revanche fustigé l'attitude des deux hommes. Selon le parquet, les risques pour la victime étaient connus, vu la taille du bébé, et le fait que Sophie Porte avait déjà subi une "hémorragie de la délivrance" lors de son premier accouchement, dans la même clinique. L'antécédent n'était connu que de M. Sibella. Durant les deux journées d'audience, les 18 et 19 octobre, les trois prévenus n'avaient cessé de se renvoyer la balle quant à leurs responsabilités, faisant du procès une épreuve difficile pour le mari et la soeur de la victime.
pommedambre 8 messages
pommedambre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2008 à 16:00
J'ai accouche dans cette clinique avec pile un mois d'avance, et tout a ete parfait jusqu'au moindre detail .. Le personnel est tres competent et tout le monde a vraiment ete aux petits soins .... aucune critique a formuler. Si c'etait a refaire .... sans probleme et pourtant Dieu sait que je mourrais de trouille !!
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2008 à 10:06
Bonjour les filles, Auriez-vous la gentillesse de venir enrichir le post-it "Comparatif des maternités à Paris et petite couronne" (en haut de la liste des posts) avec vos commentaires sur Ste Isabelle ? Ce serait très précieux pour les parisiennes qui cherchent une maternité ! Voilà les critères d'évaluation proposés : Nom de la maternité et arrondissement : Déroulement de l'accouchement : Compétence du personnel médical : Amabilité du personnel : Confort et propreté de la chambre : Sanitaires dans ou hors de la chambre : Chambres doubles ou simples : (autres commentaires) : NOTE ACCORDEE (/10) à la maternité : Merci d'avance, bises à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.