Maternite urban v avignon

Discussions

Auteur
Message
thibelo 1 messages
thibelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 11:14
Je dois accoucher a la maternite urban v dans quelques semaines et je voudrai savoir si l'on a vraiment besoin de tout ce qui demande dans le trousseau de maternite, je trouve que ça fait beaucoup pour quelques jours. Merci
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2007 à 18:35
Bonjour à toi, Tu trouveras beaucoup d'informations sur : http://www.topdesmaternites.com/index.php3 car de nombreuses mamans y ont laissé leur avis après leur accouchement notamment dans les 2 maternités que tu vises. Quand tu auras eu contact avec l'un de ces établissements, n'hésite pas à venir en parler et donner ton impression sur mon post "comparatif des maternités à Paris"... Merci et à bientôt ! PS J'accouche début juillet 08 à l'hôpital Lariboisière.
kamjus 3 messages
kamjus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 18:44
Bonjour a toutes, Je suis nouvelle sur le site (et enceinte depuis peu). Je me pose des questions sur le choix de la maternite a Paris. Je suis allee m'inscrire a Necker hier et on m'a dit que je ne pouvais pas visiter la maternité et qu'il n'y a avait pas de nursery ni de preparation a l'accouchement :( Difficile de faire un choix ! Est-ce essentiel qu'il y ait un service de nursery (notamment si l'on ne veut pas allaiter) ? J'avoue ne pas me rendre compte de l'état d'une poooov' mere qui vient d'accoucher ! Avez-vous des retours concernant Sainte Felicite, Necker et ND de Bon Secours ? Le top des maternites ne me permet pas de choisir ... Merci pour vos réponses.
Guest252789
602 messages
Guest252789
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2007 à 13:03
bonjour, j'accoucherai a Urbain 5 aussi le 18 decembre. La liste n'est pas si importante que ca, et oui tu aura besoin de tout ca. bises et bon courage
adele18042 242 messages
adele18042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 13:33
Bonjour, j'habite sur Avignon et je compte aussi accoucher à Urbain V. Pourrez vous dire ce que vous en avez pensé, si l'équipe a été accueillante... En tout je vous souhaite bon courage et plein de bonheur pour vos bébés à venir.
Guest252789
602 messages
Guest252789
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2007 à 20:23
Auteur Message adèle1804 Mon accouchement est prevue pour demain (declenchement) je reviendris te dire ce que j'en pense. bises
adele18042 242 messages
adele18042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 09:39
Félicitation pour ton accouchement!!!! Ton petit bout va bien? Tu dois vraiment être aux anges. Même s'il me reste encore pas mal de temps, je peux pas m'empécher de me languir de rencontrer mon bébé. En tout cas tout plein de bonheur à vous.
Guest252789
602 messages
Guest252789
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-12-2007 à 22:29
[quote:2af055d523="thibelo"]Je dois accoucher a la maternite urban v dans quelques semaines et je voudrai savoir si l'on a vraiment besoin de tout ce qui demande dans le trousseau de maternite, je trouve que ça fait beaucoup pour quelques jours. Merci[/quote:2af055d523] coucou........... paul louis est donc arrivé comme prevue le 18 decembre. accouchement provoqué. déjà je peux te dire que tout le personnel est hyper sympathique........ des sages femmes, aux puericultrices, les infirmières, les femmes de service. Un vrai bonheur !!!!!! tout le monde estaux petits soins pour toi. concernant la liste, je n'ai pas eu besoin de : la solution desinfectante moussante. les culottes jetables le liniment les couches (fournie par Pampe..) Mais j'ai du ramener plus de pyjamas pour bébé, ainsi que 2 autres pour moi. des bodies. des brassieres en laine. ha et ne pas oublier surtout les thermometres pour toi ete bébé.........important.. voila.............. si vous avez d'autres questions, c'est encore tout frais dans ma memoire. bises à vous
adele18042 242 messages
adele18042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 15:20
Salut Missara, Félicitation!!!!! Ton petit Paul Louis est vraiment craquant. J'imagine que vous étiez pile de retour pour fêter Noël chez vous, ça devait être vraiment super. Moi j'ai profité deNoël pour l'annoncer à mes grands parents (émotion garantie). Sinon, je voulais savoir à quel mois tu t'étais inscrite à la maternité car une amie qui à accouché sur Lyon m'a un peu fait stresser car elle m'a dis qu'elle s'était inscrite à 4 mois de grossesse et qu'il n'y avait plus de place dans les cliniques où elle voulait accoucher. Encore félicitation et à bientôt
caro842 155 messages
caro842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 16:57
lol adèle , stresse pas , avignon c'est bcp plus petit que lyon .Mon gygy mavait fait passer les papiers pr linscription vers le 7ème si jme rappelle bien .Après rien ne tempeche de les appeler , ils te diront . Jai aussi accouché à Urbain V , ça fait plus de 16mois maintenant . Alors moi je mets un bémol , j'ai été déclanchée , jaurais du lêtre le lundi , dc on va à la mater comme prévu et là retour à la maison car pas de place , on nous dit ça après avoir attendu plus d1h ds la salle dattente.Finalement, les contractions ont commencé delles mm la nuit du lundi et le mardi matin jétais enfin à 1 (jusque là mon col était fermé et pas lombre dune contraction) .Là il me passe en salle daccouchement et direct déclenchement , sauf que vu que le travail avait commencé seul jaurais préféré quils me proposent autre chose que de rester allongée toute la journée(ça jpense que c'est plus le gygy qui décide)....par contre niveau SF elles ont été super .Jai accouché le mercredi matin très tôt jétais la seule, dc la SF est restée avec moi tout le temps . Après jleur reproche aussi un manque daide pr lallaitement .La 1ère mise au sein , jlai fait toute seule ds ma chb et qd jy arrivais pas javais vraiment limpression de les faire chier (enfin la nuit) la journée ça allait yen avait une vraiment top , à lécoute qui partageait son expérience, racontait quelles difficultés elle a eu.... enfin voilà . Pr moi bilan mitigé et pr le 2d jai envie de tenter autre chose . Je te conseille qd même daller visiter une autre mater pr te faire une idée.J'ai pas voulu le faire et j'ai regretté, c'est tjs bien de pouvoir choisir. bizz
Guest252789
602 messages
Guest252789
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2007 à 21:49
ok avec caro84.......... pas de soucis pour l'inscription, a Urbain 5 y a de la place......... j'ai du le faire je crois apres la 2de echo donc 6eme mois. est ce que ton gygy a son cabinet a urbain5 ?? Pour le declenchement, pour ma part, c'est mon gygy qui a appelé la salle d'accouchement pour reserver. il l'a fait 15 jours avant. Quand je suis arrivée a la mater le 18 decembre, elles m'attendaient et mon dossier avait ete transmis. donc no soucis.... super l'annonce aux grands parents.....j'imagine l'emotion... :wink: bises a vous
syll 1 messages
syll
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 16:54
bonjour, je dois accoucher a la clinique urbain V et j'aimerai savoir si vous etiez en chambre simple ou double. Et si vous etiez en chambre double, comment cela s'est passé ? merci pour vos reponses !!! je pense venir vous voir souvent si j'ai des questions !!! :wink: a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.