Prepa a laccouchement ??

Discussions

Auteur
Message
Guest139451
83 messages
Guest139451
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 13:42
coucou ! je suis enceinte de 6 mois et jaimerais savoir quand commancer les cours de préparation a l'accouchement ? je suis suivit par le gygy de lhopital de martigues et il ne ma parler de rien. . . j'ai aussi entendu dire quil falait prévenir lhopital pour l'accouchemen et tou ce qui suis. . . mais puisque je suis suivit labas dois je le faire quand meme ?? je suis completement perdu et a tous les nivo !
Guest316701
140 messages
Guest316701
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 13:55
Bonjour, à mon 4e mois de grossesse j'ai demandé à mon gygy des numéros pour les sages-femmes et il m'en a donné quelques uns. Je commence les cours de prépa le 5 déc. Il faut demander au gygy ou à ses sécrétaires snon se renseigner dans l'annuaire. Bonne grossesse
Oph09 301 messages
Oph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 13:55
Salut! Je suis enceinte de 23 SA et j'ai déjà "commencer". Mon gyneco m'a dit qu'on pouvais s'y inscire dès le 4ème mois. Pour le moment j'ai eu un premier contact ou la sage femme m'a expliqué en quoi consistait les cours et les différentes options. J'en ai un ce mois ci et un en decembre mais le plus gros des cours se feront sur le derniers trimestre. C'est à toi de voir quand tu veux les commencer. C'est remboursé à 100%. Renseigne toi auprès de la clinique ou tu vas accoucher. Emilie http://bebepour2008.skyblog.com
Guest139451
83 messages
Guest139451
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 14:08
merci davoir répondu si vite. je vais me renseigner a lhopital car il ny a pas de clinique ici. merci les filles et bonnes grossesses ! bb1 prévue pour le 7 mars. ofaite ? vos hommes participe au cours ?
Oph09 301 messages
Oph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 14:20
Ils peuvent mais perso le mien ne viendra qu'aux 2 dernieres qd on apprendra a pousser etc... Car avt j'ai peur qu'il s'ennuie et qu'il soit le seul.
myriam633 43 messages
myriam633
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 19:07
[quote:1ed3ace543="clairoune"]Kikoo! Qui a accouché à Saint Joseph, à Marseille? Qu'en avez vous pensé, avez vous été satisfaite? Bisous[/quote:1ed3ace543] bonjour, j'ai accoucher a St Joseph le 29 octobre 2006 de bb1, franchement, rien a dire, j'ai été trés bien accueillie, les équipes sont trés sympas et la bouffe eté délicieuce! seul hic c'est que apar maman é papa personne na le droit de rentré dans la salle prévu pour le change de bb, mé bon cé pa un drame. Ji retourneré lé yeux fermé mé il fo trés vite sinscrire car c'est rapidement complets! pour bb2 jé été minscrire a 6SG é plus de place, donc je sui tro dégouté je c pa ou alé, pe ètre bouchard ou beauregard!!! on véra bien, sinon pourquoi tu cherche des info sur st jo?? un bb é prévu?? :D
blandinette 7 messages
blandinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2007 à 11:31
pour les cours d'accouchement à l'hopital de martigues, il faut s'inscrire au secretariat du 2 eme etage, là où tu prends les rdv avec le gynéco ! Les cours ont lieu le mardi matin ou apres midi et jeudi apres midi Tu choisis une demi journée et après tu as cours pendant 4 semaines de file ! En général les cours se font au 7eme mois de grossesse
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2008 à 13:10
zetes pas deux ! :wink: j ai aussi accouché à st jo, et j en ai à redire ! la naissance a ete pal mal, avec choix respectes (peau à peau 2h, peu de soins etc) par contre en chambre ça a ete l horreur ! :shock: j etais en double car trop cher pour moi ..... qu elle erreur ! j ai du supporter les visites incessantes de ma voisine (alors que moi j avais personne à ma demande !), j ai eut des crevasses, do,nc les seins à l air toutle temps :roll: + baby blues .... et surtout, l allaitement tres difficile au debut m a carrément ete deconseillé par le personnel ! "aucune aide, des que j appellais parce que mon bebe pleurait et que je souhaitais qu on me montre comment allaiter mieux, on me fillait un bib ou m engueulait parce que j avais meme pas de sucette ! et bien fait pour moi ! :shock: non vraiment j'ai detesté cet endroit, j'ai meme signé une derogation pour m'en echaper + tot ! et miracle, de retour chez moi, je me suis fait aider pour l'allaitement (qui est toujours là 10 mois apres ! :wink: ), mon baby blues est devenu des larmes de joie tres agreables à laisser couler ! et mon bebe a bien moins pleuré ! :lol: je vous garantis que si je dois avoir un autre bebe il ne naitra pas là bas ! et en + je retiens la leçon pour la chambre double ! :wink: clairoune, tu dis pas si tu etais satisfaite ou pas ?
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 02:35
:lol: hey ! une copine de malheur ?! :wink: le truc qui est fou, c'est la super reputation de cette maternité ! .... et tu vois, le nombre de personnes qui m'ont conseillée d'aller là bas .... :roll: qu'est ce qui t'est arrivé toi ?
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2008 à 13:17
hello ! :wink: tu sais, je me retrouve dans ton temoignage, malheureusement tu vois, moi on m'a fait une peridurale trop dosee, surtout on me l'a oubliee apres :? ce qui fait que je suis remontee en chambre sans pouvoir bouger pendant 2 jours ! ben tu crois qu'on m'aurait aidée à me laver ? c'est mon amoureux qui m'a conduite aux toilettes, et j'arrivais pas à faire pipi de toute façon (caca je t'en parle meme pas ! :oops: :wink: ) les douches, j'avais ensuite trop peur de les prendre les bains de ma fille, ben je ne l'ai jamais lavee là bas ! parce que j'etais donc allitée, puis les nanas etaient pressees, donc me disaient "allé, je vais le faire hein puisque vous pouvez pas vous bouger ! mais va falloir vous en occuper hein de votre fille madame ! " :shock: :arrow: autant te dire que de retour à la maison cest la pmi qui est venue (enfin un puericultrice !) me montrer comment la baigner ! la nuit, quand ma fille pleurait, on me disait que c'etait de ma faute, si moi j'arretais un peu de pleurer ! :shock: et tu sais, en general elles disent qu'il vaut mieux donner le sein "c'est mieux si vous vous inquietez de la sante de votre enfant !" :shock: on m'a carrément dit ça ! grrrrr mais en meme temps, aucune aide n'est fournit ! :? vraimetn moi je suis pas contente de cette maternité ! j'ai une amie qui y accouche le mois prochain .... quand elle s'y est inscrite elle m'a demandé mon avis, j'ai dit que je pensais que c'etait là ou il fallait aller, mais que j'en avais ete un peu deçue (j'ia pas osé lui dire je suis bete !) et là j'arrete pas de lui donner des conseils (chambre seule, ne pas ecouter tout ce qu'on va lui dire, preparer ses propres repas pour manger ce qu'elle aime et au moment ou elle le desirera ! ....) sinon, ton bebe va bien ? :wink: tu vis ou à marseille ? moi je rentre le mois prochain (vivement !) et je cherche à me reloger, du coup je sais pas encore ou je vais atterir ! :roll: je reve d'endoume, roucas blanc .... mais pas sure d'en avoir les moyens ! :wink:
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2008 à 13:26
hello clairoune, j ai habité rue sainte dans le passé et j'aimais bien, alors le vieux port .... :roll: why not ! :lol: il est grand ton appartement ? il fait combien ? et tu le quittes quand ? :mrgreen: tu sais, mon amie accouchera en fevrier à st jo, du coup comme je serais de retour, je pense aller la voir à la mater, et je donnerais un courrier adressé à toute l'equipe, et si je pouvais croiser des visages familiers, je me ferais un plaisir de dire de vive voix ce que je pense :wink: je te raconterais ! :lol: je crois qu'effectivement faut pas hesiter à dire qu'on n'a pas ete satisfaites, et oui c'est fou cette reputation de super lieu de naissance ! je me souviens aussi qu'on m'avait dit qu'on choisissait sa posture de naissance etc ! ben quand j'ai demandé à etre soit de côté soit à 4 pattes, ben ça a pas fonctionné, on m'a repondu "quand vous aurez dejà accouché vous ferez comme vous voudrez, mais là, nous on sait mieux que vous" :shock: grrrrrrrrrr quelle bande de ploucs ! oui tu as bien raison de les appeller les poissonieres ! :wink:
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2008 à 02:54
ah ! oui c'est vrai, j'ai eu droit aussi à une vilaine qui apppuye sur le bidon, et aux sales reflexions sur ma capacité à pousser ! :shock: mon amoureux etait mort de rire, parce que je mettais des coups sur les mains de la nana qui voulait appuyer sur le ventre, je lui ai meme interdit de le faire ! ...... desormais, cette chose là est devenue strictement interdite par la loi .... :roll: et tu sais, la musique, moi je l'ai eut, sauf que c'etait une sale radio pourrave, que je pouvias pas changer de station, et tres vite, j'ai demandé à ce qu'on me stop le truc, ça me faisait devenir chevre ! :wink: bon, en tout cas, dommage pour ton appart ! .... grrrr moi là je suis venue parce que mon homme avait un contrat de travail (il est instit dans le privé) mais ça a tourné vinaigre, il a été licencié de façon non légale, donc bon il va aux prud'hommes et il devrait gagner, mais c'est rajouté à cet incident une epidémie de dengue, qui est une maladie du moustique super grave, il y a plusieurs morts là :? je suis tres inquiete pour mon bebe, donc on a décidé de rentrer ! on aura passé 6 mois tout de meme à profiter de la mer, à regarder pousser notre puce ! :wink: mais là, je me languis de revenir ! une ile paradisiaque, pour moi, c'est chouette en vacances .... :lol: tu fais quoi toi ? (moi je suis comedienne, donc je suis en "arret" pour elever un peu mon bebe ! :lol: )
Guest106
106 messages
Guest106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 22:09
[color=indigo:1b4ab0125c]Coucou les filles moi contrairement a vous j'auarais aiméée accoucher a st jo mais surprise!!plus de place mon accouchement est prevu fin mars et il avait deja plus de place et pourtant quand ji suis allée j'etais enceinte que d'un mois. Donc du coup sa seras bouchard ils m'ont l'air competent et les sages femmes sont gentille. biz a toutes :!: :!: [/color:1b4ab0125c]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.