Maternites en Belgique (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2007 à 15:02
Oui je connais le Tivoli J'ai travaillé dans cet hôpital, je ne dirais pas de bien de tout les services!!!! Mais néanmoins, tu peux y aller tranquille, ils ont un super service de maternité, néonatologie et de pédiatrie ... D'ailleurs, je me suis pas encore renseignée mais pour mon bébé, je vais prendre un pédiatre qui travaille au Tivoli... de cette manière si p'tit loup doit être hospitalisé... je sais que j'aurais entière confiance.
ilesmorice 174 messages
ilesmorice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 12:59
je c ke tivoli n est bon en tt mais pour maternité j aime vraiment bien ton bébé et toi seul en chambre y un coin separé pour ton bébé qd ya trop de gens autour et ca j aime bien merci de m acvoir repondu sinon hopital pour otre chose ya mieux tu as raison aller bonne apres midi bizz
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2007 à 13:54
coucou, moi, je dois accoucher à jolimont (j'ai le temps c'est pour juillet), mais j'ai déjà vu la mat à tivoli et elle est vraiment bien, et parait que c'est très bien. De plus ils ont un très bon service de pédiatrie. Bisous
SophieAlix 27 messages
SophieAlix
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2007 à 16:12
Moi je suis de la région liégeoise et je vais accoucher à la maternité des Bruyères à Chênée. C'est une petite maternité toute mignonne, mais le personnel est super sympa et il paraît qu'on y est bien entourée! Je vous raconterai tout ça d'ici un petit mois! ;)
Guest4002
73 messages
Guest4002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 15:08
bonjour , je suis un peu en retard mais moi je provient de dinant . Et sur 4 bébé je n'ai accoucher qu'une seul fois a dinant au C.H.D. sinon ct au C.H.R. de namur (st camille ) car on y est trés bien reçue les infirmières sont gentilles . Et notre bébé 5 est prévue pour le 5 mai 2008. Et je retourne au C.H.R. a bientôt j'espère
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2007 à 18:13
Moi j'ai accouché à Notre Dame (Tournai), maternité géniale, franchement!
shoshana 84 messages
shoshana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 17:02
[b:47490c1c17][color=indigo:47490c1c17] Et alors, où sont les Belges? :wink: [/color:47490c1c17][/b:47490c1c17]
SeverineP53 13 messages
SeverineP53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 10:23
Hello tout le monde, Moi je dois accoucher aux alentours du 10 mars, à Ste Elisabeth à Namur... J'aimerais visiter la maternité, je pense que des visites se font les derniers lundis de chaque mois... Est-ce que qqn sait me renseigner? Merci :) Sev
shoshana 84 messages
shoshana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 16:04
[quote:8a16ed8200="SeverineP53"]Hello tout le monde, Moi je dois accoucher aux alentours du 10 mars, à Ste Elisabeth à Namur... J'aimerais visiter la maternité, je pense que des visites se font les derniers lundis de chaque mois... Est-ce que qqn sait me renseigner? Merci :) Sev[/quote:8a16ed8200] En effet, les visites se font le dernier lundi du mois à 20h, RDV à l'accueil. J'ai déjà participé à la visite. Les chambres sont bien. La salle d'accouchement est en même temps la salle de travail et , ce qui est super, la salle de préparation de BB. Tout est dans la même pièce. On lave et fait les test de BB à même pas 2m de toi. C'est super. La visite était organisée par la chef sage femme. Elle fait également les cours de prépa "aquabulles " et elle est super sympa. Comme je dois accoucher le 29/02 (normalement :? ), je te donnerai des nouvelles. A plus et bonne grossesse! :wink:
SeverineP53 13 messages
SeverineP53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 13:49
Merci bcp pour les infos :) On ira donc visiter la maternité le dernier lundi de ce mois-ci, le 28... On a hâte et je crois que ça nous rassurera... Ce n'est pas impossible qu'on accouche aux environs de la même date, si tu as un peu de retard et moi un peu d'avance :) Que tout se passe bien pour la fin de ta grossesse et donne moi des nouvelles :) A bientôt Bizz
jesfreestyle 105 messages
jesfreestyle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 16:13
coucou, moi, j'accouche à l'hopital st luc à woluwé st lambert. mais j'habite vilvorde. j'attends BB4 et c'est une petite Eléana qui montra le bout de son nez le 19 avril 2008. [url=http://www.studio9months.be/][img:d894703933]http://www.studio9months.be/ticker/R0FBQkRCSkFBP21zZz1jb3Vjb3UlMkMraiUyN2Fycml2ZStiaWVudCVGNHQlMjElMjElMjErbGUrMTkrYXZyaWwrMjAwOA.png[/img:d894703933][/url]
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2008 à 11:58
coucou, j'ai une amie qui a accouché à st luc en novembre...la mat est vraiment super !!! Que tout aille bien pour vous toutes. Une question : personne ne connait jolimont (La Louvière) ?????? Bises
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2009 à 17:32
Bonjour! Je fais un petit "up" pour toutes les futures mamans belges qui passeraient par ici. :wink: Pour ma part, j'ai accouché au CHR St Joseph à Mons en octobre 2007 et j'en garde globalement un bon souvenir. Le "plus" vraiment génial, c'était la visite quotidienne de la kiné, toute douce, agréable comme tout et sachant trouver les mots pour expliquer ce que le personnel médical, débordé, n'avait pas le temps de dire.
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 11:45
J'accouche à St Luc à Wolluwé d'but mai, je vois dans un vieux post qu'une des mamans à accouché là ba aussi y à un an. D'autres mamans qui iront à cette mat? je connais pas du tout. pour ma première j'avais accouché à l'hopital d'Ixelles et j'en garde un très mauvasi souvenir. Les infirmières n'étaient pas génial... Surtout une étudiante qui en plus s'est permise de me faire des commentaires que j'ai pas franchement apprécié et qui ne la regardaient pas. A bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.