Maternite BEL AIR Thionville (MOSELLE 57) (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
bibic 1149 messages
bibic
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 10:52
[quote:51979c170b="BélinJer"]suis à 31 semaines mais je vois gygy qui va surement me prescrire l'ordonnance lundi. Et au cabinet il me prenne rapidement donc ça va. Sinon je sais que pour ma 1er grossesse à bel air il me fesait des echo toutes les semaines vers la fin de la grossesse. on vera et toi tu es de combien ?[/quote:51979c170b] Moi je ne suis qu a 23 semaine.....c mon bb2
Enviedund 202 messages
Enviedund
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 09:47
Coucou Je voulais savoir comment sont les Dr de Bel Air car j'ai rdv le 20/11? J'etais suivi jusqu'a aujourdh'ui par ma gygy mais comme elle accouche pas elle transfert mon dossier à la maternité pour qu'ils me prennent en charge. Bises et merci pour vos réponse... Bélinda
Enviedund 202 messages
Enviedund
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 12:12
Coucou Et bien je viens vous donner de mes nouvelles car j'ai passé ma visite à la matrenité Bel Air hier. Un peu déçu car j'y suis allé juste pour une consultation le matin à 09h15. Un peu dur dur de trouver car il faut se présenter d'abord au guichet avec un ticket comme à la boucherie je trouve et puis après on attend chacun son tour pour passer. Par contre la consultation pas top : Explication, lors de la consultation je n'ai pas eu le Dc mais l'interne qui m'a trouvé 15 de tension mais il faut dire qu'il fesait super chaud dans son cabinet et j'ai de suite été mal à l'aise car il avait un étudiant avec lui et il était tout les 2 entrain de me regarder les parties !!! Pas cool !!! Du coup poufff ma tension à monté. De suite ils m'ont demander d'aller au urgence maternité en plus ils sont en travaux donc pas coll !!! Je me suis retrouver dans les salles de naissances avant l'heure et ça fait drôle car ça m'a rappellé les souvenirs pour mon fils. J'était dans la salle juste en face de la salle 4 celle ou j'ai accouché. Ils ont voulu me garder pour faire des examens car pour ma 1ère grossesse j'avais de l'hypertension. Du coup Monito deux fois, dinamap 2 fois prise de sang, prélèvement vaginal, examen d'urine. Bref la totale. Après ils m'ont admise pour la journée au service après grossesse car ils n'avait plus de place au service prénatal. C'était drole il y avait toutes les maman avec leurs bébés et les pouponière dans la chambre. Du coup rebelotte pour un monito prise de sang et dinamap, le monito bon et les examens d'urines et sang bon aussi. Ils m'ont fait poiroter toutes la journée dans la chambre alors que tout été bon et là surprise le soir vers 18h30 la sage femme vient en me disant ben écouter on va vous garder même si tout est bon. !!! Là je suis surprise du coup j'apelle mon mari qui vient de suite et on a demander à voir l'interne car de toute la journée je n'ai vue aucun médecin juste la sage femme. Là l'interne nous dis qu'il préfère que je reste pour faire des examens le lendemain même si je n'ai rien. Du coup on s'est énervé car de tout l'aprem ils m'ont rien fait alors qu'ils aurais pu. Donc je suis partit car l'intrene m'a dis qu'effectivement si tout était bon dans la journée et après explication de la situation du matin elle pensait que se n'était pas allarmant du coup ouff ouff j'ai pu rentrer. Du coup ma dpa est au 18/01/2008 là ils m'ont dis ben d'ici 1 mois ça sera bon car ils vont surement me déclencher car la puce et trop grande et lourde et à cause de la tension. Par contre ça m'a fait déprimer toute la journée à la maternité à rien faire dans une chambre toute seule. . Heureusement mon mari était avec moi mais après il a du aller travailler. Comme c'était long !!! J'espère que vous ça va à quand vos rdv à Bel air?Moi prochain RDV à la mat le 03/12 j'espère qu'il va pas me regarder les parties comme il l'a fait avec l'étudiant sinon rebelotte ma tension va monter et cette fois ils vont me garder. Mon rdv chez l'anesthésiste est pris pour le 10/12 et puis voilà maintenant plus cas attendre. Mais je préfère etre à la maison car franchement ambiance hopital :cry: Bon ben j'arrête mon récit et vous fait de gros bisous...
mary57480 49 messages
mary57480
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 12:33
salut ben dis donc ils t'ont pas gatee!! moi j'ai rendez vous le 6 dec pour la derniere visite mensuelle mais c avec le dr W, ca se trouve j'aurai aussi un interne car ils font passer les interventions en premier sur les visites.je vous tiendrai au courant ma dpa est le 4 janv.
Enviedund 202 messages
Enviedund
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 13:00
Salut mary57480 !! Dis moi j'ai vue que tu avais rdv le 22/11 avec l'anesthésiste donc demain !! Tu pourra me dire comment ça c'est passé pour toi? Ben on risque peut etre de se retrouver dans le service ensemble lol!!! Tiens moi info Bises Bélinda
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 15:24
salut les mosellanes!! moi je vais accoucher à Claude Bernard .. DPA fin février début mars .. BelinJer tu es de Vitry?? moi je suis de Rombas :wink:
Enviedund 202 messages
Enviedund
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 16:25
Coucou didicook !! Et oui je suis de Vitry effectivement toi tu n'est pas de très loin de chez moi. J'étais au lycée à Rombas mais je viens de Malancourt à la base. Trop bien de retrouver des personnes sur le forum de chez nous !!! Moi ben se sera pas Claude Bernard mais Bel Air car mon mari travaille sur Thionville donc c'est plus simple. Voilà ben j'ai hâte de savoir comment se passe ta grossesse et pourquoi pas un jour on se croiseras dans la rue avec nos bébés !!!lol!!! Bises
bibic 1149 messages
bibic
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 13:57
[quote:a27d8fbf23="BélinJer"]Coucou Et bien je viens vous donner de mes nouvelles car j'ai passé ma visite à la matrenité Bel Air hier. Un peu déçu car j'y suis allé juste pour une consultation le matin à 09h15 avec le Dc Collin. Un peu dur dur de trouver car il faut se présenter d'abord au guichet avec un ticket comme à la boucherie je trouve et puis après on attend chacun son tour pour passer. Par contre la consultation pas top : Explication, lors de la consultation je n'ai pas eu le Dc Collin mais l'interne qui m'a trouvé 15 de tension mais il faut dire qu'il fesait super chaud dans son cabinet et j'ai de suite été mal à l'aise car il avait un étudiant avec lui et il était tout les 2 entrain de me regarder les parties !!! Pas cool !!! Du coup poufff ma tension à monté. De suite ils m'ont demander d'aller au urgence maternité en plus ils sont en travaux donc pas coll !!! Je me suis retrouver dans les salles de naissances avant l'heure et ça fait drôle car ça m'a rappellé les souvenirs pour mon fils. J'était dans la salle juste en face de la salle 4 celle ou j'ai accouché. Ils ont voulu me garder pour faire des examens car pour ma 1ère grossesse j'avais de l'hypertension. Du coup Monito deux fois, dinamap 2 fois prise de sang, prélèvement vaginal, examen d'urine. Bref la totale. Après ils m'ont admise pour la journée au service après grossesse car ils n'avait plus de place au service prénatal. C'était drole il y avait toutes les maman avec leurs bébés et les pouponière dans la chambre. Du coup rebelotte pour un monito prise de sang et dinamap, le monito bon et les examens d'urines et sang bon aussi. Ils m'ont fait poiroter toutes la journée dans la chambre alors que tout été bon et là surprise le soir vers 18h30 la sage femme vient en me disant ben écouter on va vous garder même si tout est bon. !!! Là je suis surprise du coup j'apelle mon mari qui vient de suite et on a demander à voir l'interne car de toute la journée je n'ai vue aucun médecin juste la sage femme. Là l'interne nous dis qu'il préfère que je reste pour faire des examens le lendemain même si je n'ai rien. Du coup on s'est énervé car de tout l'aprem ils m'ont rien fait alors qu'ils aurais pu. Donc je suis partit car l'intrene m'a dis qu'effectivement si tout était bon dans la journée et après explication de la situation du matin elle pensait que se n'était pas allarmant du coup ouff ouff j'ai pu rentrer. Du coup ma dpa est au 18/01/2008 là ils m'ont dis ben d'ici 1 mois ça sera bon car ils vont surement me déclencher car la puce et trop grande et lourde et à cause de la tension. Par contre ça m'a fait déprimer toute la journée à la maternité à rien faire dans une chambre toute seule. . Heureusement mon mari était avec moi mais après il a du aller travailler. Comme c'était long !!! J'espère que vous ça va à quand vos rdv à Bel air?Moi prochain RDV à la mat le 03/12 j'espère qu'il va pas me regarder les parties comme il l'a fait avec l'étudiant sinon rebelotte ma tension va monter et cette fois ils vont me garder. Mon rdv chez l'anesthésiste est pris pour le 10/12 et puis voilà maintenant plus cas attendre. Mais je préfère etre à la maison car franchement ambiance hopital :cry: Bon ben j'arrête mon récit et vous fait de gros bisous...[/quote:a27d8fbf23] Ca me fait rire ce genre de reflexion!!!! Tu t attendais a quoi????? Qu on te demande si tu voulais une chambre seule, le menu au moment de ton hospit? Il faut arreter de deconner , c un hopital¨!!! Ca me parait normal qu on te regarde les parties comme tu dis car ils doivent verifier si ton col est bien ferme. Secondo il te prend la tension et tu as 15....sachant qu en plus pour le premier tu en as deja fait je pense que tu connais les risques.....tu aurais prefere qu il te dise oh elle est haute ms pas grave ca doit etre le stress, allez au revoir madame...........et tu reviens qq temps apres en urgence pour toxemie , preeclampsie et tu perds ton bb????? Franchement il faut etre un peu adulte....vas voir sur le forum perdre un enfant et tu comprendras mieux.....certaines auraient peut etre aimees etre "trop" suivies¨!!!! Alors j estime que ce n est pas perdre son temps que de s assurer que ton bb va bien!!!! Les sages femmes savent ce qu elles ont a faire qd il y a des pbs de tension......le medecin n allait qd meme pas rester avec toi pour te tenir compagnie tte l apres midi!!!!!!
Enviedund 202 messages
Enviedund
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 15:03
Bonjour bibic!! Alors je ne remet pas du tout en cause le travail des sages femme qui font travail formidable loin de là mais c'est qu'on m'a vraiment traité comme un morceau de viande !!! Voilà tout !!! Je sais ce que c'est la tension et de toutes la journée lors de l'hospitalisation on ne m'en a pas trouvé. Il faut juste remettre dans le contexte la façon d'on on m'a regardé le matin en consultation. Je pense que l'interne qui m'a reçu le matin c'est un peu précipité car il fesait super chaud dans la salle et franchement je suis plus à l'aise avec des femmes qu'avec deux gars devant toi qui ont ton âge et qui te regarde. Je pense que c'est pour ça que ma tension était haute. En plus après de toute la journée elle était normal !!!! Monito normal, prise de sang normal, et urine aussi. Je suis ma tension tout les jours avec l'appareil à la maison c'est pas comme si j'en avait rien à faire tu vois!!!! Je sais ce que c'est car dans la famille on a tous de la tension et je fais super gaffe!! Le faite est qu'on m'a dit que je resterais pour la nuit et niveau organisation avec mon fils de 5 ans c'est pas top. A la base je suis venu pour une consultation et on m'a gardé la journée et c'est tant mieux car ils ont bien vérifié ma tension et on fait un super boulot. Mais je leur ai même proposé de revenir le lendemain matin mais ils n'ont pas voulu. Bref je vérifie ma tension depuis mardi est tout est bon. Là je reviens de chez ma gynéco qui me l'a prise elle est bonne. Donc avant de dire des choses comme tu viens de le faire et de t'enflammer demande des explications. Je suis pas quelqu'un de fermé.
bibic 1149 messages
bibic
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 15:23
[quote="BélinJer"]Bonjour bibic!! Ce n est pas une histoire d etre ouverte ou pas... Alors n accuses pas et ne dresses pas un tableau noir de ce service ainsi que de ce medecin dont tu n avais pas a citer le nom deja....car je te signale que tu peux faire flipper des femmes qui te lisent et qui ne connaissent pas cet hosto...et ca c pas sympa!! De plus c bien beau de penser que, de mettre ca sur le compte de...mais en medecine ca ne suffit pas! Donc ne juges pas le travail des autres...
Enviedund 202 messages
Enviedund
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 15:29
Je ne juges pas le travail des autres mais je donne mon resentit un forum c'est fait pour ça si je ne me trompe !!!! Je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est un hopital !!! Je le sait et ils ont tous très bien fait leur travail! Simplement que toute la journée on me dis que tout va bien et que je peux rentrer le soir car c'est normal et qu'a 18h30 on me dis ben non finalement on vous garde j'ai pas trop compris surtout que j'ai proposé de revenir le lendemain s'il faillait. Maintenant prend ça comme tu veux !!! J'ai accouché de mon 1er bébé la bas est ça c'est super bien passé !!! Si ça n'étais pas le cas j'y retournerais pas !!!
Enviedund 202 messages
Enviedund
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 16:35
coucou mary57480 Alors comment c'est passé la visite chez l'anesthésiste? Je voulais savoir car moi j'ai RDV le 10/12. Bises
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 17:36
[quote:c89386d80c="BélinJer"]Coucou didicook !! Et oui je suis de Vitry effectivement toi tu n'est pas de très loin de chez moi. J'étais au lycée à Rombas mais je viens de Malancourt à la base. Trop bien de retrouver des personnes sur le forum de chez nous !!! Moi ben se sera pas Claude Bernard mais Bel Air car mon mari travaille sur Thionville donc c'est plus simple. Voilà ben j'ai hâte de savoir comment se passe ta grossesse et pourquoi pas un jour on se croiseras dans la rue avec nos bébés !!!lol!!! Bises[/quote:c89386d80c] moi aussi j'étais au Lycée à Rombas :wink: A l'époque j'étais chez mes parents qui habitaient Vitry (depuis ils ont déménagés) peut être que l'on se connait car moi j'ai eu 25 ans le 17.08 sinon eh bien je vois que les esprits s'échauffent :? c'est bien dommage nous ne sommes pas là pour nous prendre la tête.. Bibic tu es un peu sèche! BelinJer à juste fait par de son ressenti.. des postes avec des femmes qui ont pas aimaient leur mat' il y en a pleins, tu dis que BelinJer va faire flipper les filles mais je penses que chacun est assez mature pour savoir que chaque cas est différent et que même si BelinJer à pas appréciée d'autres trouveront la mat' super .. etc... Pff faut rester ZENNNNNNNNNN !!! sur ce bonne soirée les filles! bisous a toutes
Enviedund 202 messages
Enviedund
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 17:50
Coucou didicook !!! Merci pour ton soutient car là effectivement j'ai pas compris pourquoi comme j'ai dis effectivement j'ai juste donné mon avis sur un post que j'ai créée et je suis pas si méchante que ça car je vais y retourner et j'ai totale confiance en eux et j'admire leur travaille. C'est juste la façon d'être reçu qui m'a surprise et qu'on veuille me garder alors que je n'ai rien, voilà tout. Mais bon passons !!! Sinon tu dis que tu habitais Vitry alors tu dois connaître mon mari car lui est de Vitry et il était au Collège même. Et effectivement on dois peut etre se connaître moi je vais avoir 28 ans la semaine prochaine le 28/11. Au lycée j'y étais de 1996 à 2000 car j'ai eu mon bac en 2000. Et toi? C'est super de retrouver des futurs mamans de la région !!! Bises
mary57480 49 messages
mary57480
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 21:16
[quote:d3d7d1dc8d="BélinJer"]coucou mary57480 Alors comment c'est passé la visite chez l'anesthésiste? Je voulais savoir car moi j'ai RDV le 10/12. Bises[/quote:d3d7d1dc8d] alors pour moi ca s'est bien passé : je suis arrivée a l'hopital, bureaux des consultations externes pour l'enregistrement ensuite, secretariat de l'anésthésiste, salle d'attente, secretariat pour le questionnaire, salle d'attente, prise de sang, salle d'attente et enfin consultation (t'inquiete ca a ete assez rapide) il m'a posé des questions du genre comment s'est deroulé la grossesse, combien de kilo vous avez pris ect... il m'a aussi regardé mon dos pour voir s'il trouverait bien les vertebres pour la peri et c tout.il a demandé en dernier si j'avais des questions.voila tu veras c pas compliqué.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.