Maternite a RENNES (35)

Discussions

Auteur
Message
Guest188624
59 messages
Guest188624
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2007 à 13:34
Bonjour, Je dois aller m'inscrire dans la maternité de mon choix avant fin octobre sur Rennes (35), mais je n'ai aucune idée de laquelle choisir. Je n'en connais aucune, je viens d'arriver en Bretagne. Merci de vos conseils:) Bises
Val7 92 messages
Val7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 22:45
Salut! D'aprés ce que j'ai lu un peu partout, elles sont toutes bien. Il faut voir également où tu habites. Perso, ma dpa est le 04/12 et j'irais à Saint Grégoire, c'est la plus proche de chez moi et j'en ai entendu beaucoup de bien, mais c'est bb1 donc je n'ai aucune experience. Par contre, pour certaines mater comme La Sagesse, il faut s'inscrire assez tôt je crois.
Guest188624
59 messages
Guest188624
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 05:46
[quote:165dfa9965="-Val-"]Salut! D'aprés ce que j'ai lu un peu partout, elles sont toutes bien. Il faut voir également où tu habites. Perso, ma dpa est le 04/12 et j'irais à Saint Grégoire, c'est la plus proche de chez moi et j'en ai entendu beaucoup de bien, mais c'est bb1 donc je n'ai aucune experience. Par contre, pour certaines mater comme La Sagesse, il faut s'inscrire assez tôt je crois.[/quote:165dfa9965] Merci de ta réponse :D Pour ma part, j'habite à 30 km au sud de rennes (en direction de Nantes) et apparemment les maternités les plus proches sont soit l'hôpital sud ou la clinique de la sagesse. J'hésite encore mais je dois me décider, car je dois aller m'inscrire avant la fin octobre. Bises
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 14:15
salut moi il y a 8 ans j'avais accouché à la clinique de bréquigny à rennes et c'étati super il y a même une piscine ou j'ai pu faire des cours d'aquagym pour femme enceinte et des cours de prépa à l'accouchement voilà nath
Guest188624
59 messages
Guest188624
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 08:06
[quote:4daeed9451="fanie50"]Bonjour, Je dois aller m'inscrire dans la maternité de mon choix avant fin octobre sur Rennes (35), mais je n'ai aucune idée de laquelle choisir. Je n'en connais aucune, je viens d'arriver en Bretagne. Merci de vos conseils:) Bises[/quote:4daeed9451] Up!!! Ben alors, y a pas beaucoup de mamans de Rennes apparement :wink: Néanmoins, je suis toujours en attente de vos avis sur les maternités de Rennes :D Bises
swanulaya 34 messages
swanulaya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 13:35
Coucou, j'ais accouché le 20 aout à saint grepoire alors que j'habite à 50kms. c'est une maternité super, le personnel est disponible, sympa fanchement je regrette pas. sur le site du top des maternité la sagesse n'est pas bien noté. ma copine est enceinte elle est suivi à l'hôpital sud elle dit que c'est bien. bonne continuation swan ulaya
loupinets 128 messages
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 15:56
Bonjour, Moi j'ai accouché le 16/08 de jumeaux à l'hôpital sud. J'ai trouvé le personnel très bien, autant pendant le suivi de grossèsse que le jour de l'accouchement et la période à l'hopital. Pour ma part, je recommande l'hopital sud, pas eu très bons échos sur st Grégoire. Bonne grossèsse.
azerqs 8 messages
azerqs
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 22:49
coucou J'ai accouché le 20 février 2007 à Rennes, hopital Hotel dieu dans le centre ville meme de Rennes, je voulais accouché la bas par rapport à la grandeur de l'hopital, je voulais pas que ça ressemble à l'hopital sud ou (je trouve) c'est trop l'usine ! moi je preferais voir toujours les meme personnes qui s'occupe de ma ptite famille !! donc j'ai pas été déçue de l'hotel dieu, le personnel est très à l'écoute, très disponible ! bref je sais que je continuerai à acccouché la bas !! je te le recommande !! POINT + : Personnel très bien, baignoire à remou pdt les contractions ... Seul point - qui generait certaines mamans (peuetre), les batiments ne sont pas tres recents mais bon le confort est la ! de tte fason tu peux tjr aller visiter les maternités de Rennes ça c'est toujours possible ! Ah oui autrement la clinique de bréquigny n'existe plus!! Il faut que tu saches sur Rennes il ya 2 hopitaux : donc Hotel dieu et Hopital sud ensuite le reste sont des cliniques privées saint grégoire, la sagesse dans le quartier de cleunay et ensuite je sais pas si y en a d'autres sur rennes en clinique Enfin voila je me suis un peu attardée sur le sujet mais bon ça fait tjr plaisir de parler avec des gens de notre ville a+tard
aline7 9 messages
aline7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2007 à 12:59
bonjou moi je vien aussi de venir dans d'ille et vilaine j'ai choisie l'hopital sud est super je ne fait deja suivre la ba meme si il dise que il prene que les fin de grossesse je suis a 25s il son super gentie ren a dire c mon prenier bebe et cun garçon :wink:
loupinets 128 messages
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 19:08
Salut, Par quel médecin te fais tu suivre à l'hopital sud ? Moi j'avais le dr Beauville et elle est vraiment géniale, j'allais presque avec plaisir à mon examen gynéco mensuel. J'éspère que ta grossèsse se passe bien. Bonne continuation
aline7 9 messages
aline7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2007 à 20:21
moi je ne suivie par dr sophie rouquelle et elle est super
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.