Chirurgien=pot de vin?

Discussions

Auteur
Message
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2007 à 08:15
dites, j'ai entendu une mauvaise histoire, racontées par 5/6 papas. je ne sais pas ou ils sont allés, mais il parait que quand ils ont emené leur femme accoucher, le chirurgien leur a demandé de l'argent:300 euros dans la plupart des cas.qu'apparemment, ils distribuent aux sage femmes ou garde pour lui... :? ce serait encore plus cher que dans le privé... et il parait qu'un, a refusé, le gars, lui a dit, bin jsuis complet.alors, dans l'urgence, il a du aller retirer 300 euros!!! :evil: c'est pas scandaleux?! mais je vois aucun post qui en parle, alors, ça me parait louche comme histoire. croyez vous que c'est possible?est ce que ça arrive qu'a certaines personnes?je me pose des questions...j'en cauchemarde la nuit. deja que j'ai demenagement+voiture a acheter+peut etre bassin ntrop etroit, etc!faut que j'ai ça a penser maintenant!!! :roll: :(
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2007 à 08:31
Je n'ai jamais entendu parler de telle pratique mais je suis scandalisée à l'idée qu'un chirurgien puisse procéder à un tel chantage, c'est choquant et je souhaite qu'un jour quelqu'un dénonce ces pratiques illégales et qu'il finisse en prison pour escroquerie et qu'il ne puisse plus exercer!! :evil: Maintenant ne t'angoisse pas avec ça, je pense et j'espère qu'il s'agit de cas isolé. Je garde une grande confiance au milieu médical, du moins je veux y croire!!
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2007 à 08:42
ce qui m'angoisse, c'est que bien que je ne sache pas de quelles maternités il s'agit, ils sont 5/6 a qui c'est arrivé dans ma ville!alors...j'espere que ça nous arrivera pas! je pete le cable et je porte plainte! deja que les medecins prete sermont que si quelqu'un ne peux pas payer, ils le soignent quand meme, alors demander en plus illegalement de l'argent!!!je suis choquée!!! :?
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2007 à 16:34
je l'ai vcécu pour ma 1ere fille (qui est grande a présent), mais en clinique privé c'est "monnaie courante", de demander le depassement d'honoraire en especes ......ce qui s dapparente a un pot e vin "dissimulé". l'anesthesite m'avait demandé 150 euro et le gyné idem.... :oops: , mais c'était du dépassement d'honoraire lol, j'avais été choqué de l'anestesiste qui était venu me les reclamer 2 h apres la naissance juste en remontant dans ma chambre alors que j'avais encore le catheter scochté sur le dos.
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2007 à 20:19
c'est scandaleux...franchement.de payer a ces moments là! en plus, ce metier, bien que difficile, ils ont fait le sermon de meme ne pas faire payer ceux qui n'ont pas les moyens. et est ce que c'est que dans le privé, ou est ce deja arrivé dans le public? parce qu'a la limite...dans le privé, on peut le comprendre, parce que ça a toujours été comme ça, et puis ce qu'on m'avait expliqué, c'est que l'anesthesiste, par exemple, vient expres, il n'est pas sur place.enfin, mais dans le public? est ce que sincerement, c'est deja arrivé a quelqu'un? moi, je sais que par exemple, c'est parce que justement quand je suis allée en privé, on m'a parlé des 150 euros pour l'anesthesiste, 65 euros par nuit, 80 euros pour sage femme...mais ils m'ont prevenu pour l'inscription. donc moi, j'ai choisi le public, parce que j'ai pas les moyens aussi.alors je trouverai ça abérant qu'on nous demande 300 euros. est ce arrivé a d'autres en public?
lailamousset 11 messages
lailamousset
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2007 à 21:05
slt, mon accouchement est prevu pour le 05 janvier et je vais faire l accouchement dans l eau je suis de belgique et toi?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2007 à 21:32
je n'ai pas essayer mais jai vu des documentaire sur le sujet. je sais que cela permet souvent un travail moins long,moins douloureux lors de lexplusion et une moins grosse épreuve pour l'enfant coté ''sens''.
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2007 à 23:15
j'ai fait la fin de mon travail dans l'eau et les douleurs ont été vraiment atténuées et en une heure je suis passé de 4 cm a l'expulsion hors de l'eau en trois poussées ma petite était dans mes bras( sans péri) je n'avait jamais pensé a accoucher dans l'eau et maintenant j'y pense
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 11:19
ca reste d'actualité dans les cliniques privées, mais en hopital public j'en ai pas entendu parlé (bien qu 'il y ai toujours "des ripoux" dans toutes les professions") :oops: . la clinique ou ca m'est arrivé est celle d'un post tout proche du tient :wink: , mais y a longtemps, ils ne pratique plus le pot de vin mais le big depassement d'honoraire (ils ont eu des soucis avec la secu et se sont calmés).........pourtant ils sont loin d'etre meilleur qu'en public d'ou mon choix du public pour mes autres accouchements. Et je suis ravie de mon hopital "gratuit" :wink: ou les moyens sont bien meilleurs.....(j'ai eu un accouchement a 33 sa, heureusement que je n etais pas retourné dans cette clinique.....
lailamousset 11 messages
lailamousset
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 14:38
Moi je commence les cours de preparation(dans l'eau) le mois prochain vers le 17 octobre et je vais y aller une fois semaine et en tous je vais aller dix fois mais tu accouche pour le 22 janvier et moi le 05 donc disons que tu commence deux semaine apres moi tu seras donc dans les temps mais si je serai toi je prendrai deja rendez vous chez le kine pour le mois de novembre comme sa tu es sur de commencer directement si tu veux j'ai une adresse msn si tu veux continue a parler de ce sujet ou de ta grossesse lailamousset@hotmail.com bye [quote:31edcc6a62="knelle372"][quote:31edcc6a62="lailajustin"]slt, mon accouchement est prevu pour le 05 janvier et je vais faire l accouchement dans l eau je suis de belgique et toi?[/quote:31edcc6a62] Pour l'instant nous sommes sur Paris, mais nous déménageons fin octobre au Luxembourg. Je vais accoucher à la maternité de la Grande Duchesse Charlotte. Je ne pourrais pas commencer les cours de préparation à l'accouchement avant novembre donc je me pose bcp de questions... Merci pour vos réponses, je vais essayer de trouver plus de documentation sur le sujet.[/quote:31edcc6a62]
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 13:05
J'ai accouché en clinique privée à Paris et ni le gynéco ni l'anesthésiste ne m'a demandé de payer quoi que se soit en espèces ! c'est hallucinant de voir de telles histoires !!!
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2007 à 12:03
c'est Didier Bourdon le docteur ou quoi??? on dirait un sketch des Inconnus!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.