Bonjour mamans et futures mamans du Canada

Discussions

Auteur
Message
na1only 11 messages
na1only
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 05:03
Bonjour mesdames, Voila je suis nouvelle sur le site et je me demandais s'il y avait des mamans et des futures mamans du Canada qui seraient sur le site aussi. :) Mlgres le fait que tout le monde soient bien gentilles et que l'aide demandee est toujours donneee. Je me sens un peu perdu des fois :cry: J'ai l'impression d'etre la seule du Canada et comme vous le savez les regimes et lois sont differentes d'un pays a l'autre. Voila alors s'il y en a aussi qu i sont comme moi .. manifestez-vous :wink:
mariell 4 messages
mariell
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 21:47
Salut, eh bien non, tu n'est pas toute seule. Je fouille pas mal sur internet et on dirait que les forum quebecois ne sont pas aussi fournis que chez les européens. Je me promenais pour essayer de trouver des information sur le centre mère enfant du chul. Je voulais savoir comment ca fonctionne la pouponière (ma soeur à accoucher dans un hopital de la rive sud de mtl, je ne me souviens pas du nom, et il n'y avait pas de pouponière, donc 0 repos pour maman qui en avait grandement besoin pourtant) J'en suis encore au tout début (premier trimestre bientôt terminé) alors je n'ai pas encore recuellis beaucoup d'info sur le CHUL, je n'y suis allé qu'une seule fois pour le moment. dand quel coin demeures-tu?
na1only 11 messages
na1only
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 14:30
Allo Tu sais maintenant les pouponnieres ne fonctionnenet plus comme avant. Le manque de personnels dans les hopitaux font qu'ils ne nous oblige presque a garder nos bb avec nous, malgres qu'on vient d'accoucher. J'ai accoucher voila 1 mois et c'est comme ca que ca s'est passer. Quand j'ai demander a l'infermiere d'emmener mon bb a la pouponniere pour que je puisse dormir elle m'as repondu qu'elle ne pouvais le garder que quelque minutes le temps que je mange ou que j'aille prendre une douche pas plus. Heureusement pour moi c mon 2eme donc je connaissais deja la routine mais j'ai vu des nouvelles mamans pleurer d'epuissement tellement elles n'etaient pas habituer a tout ce manque de sommeil. Imagine tu vien de passer 12 hrs a te casser les fesses et personne pour t'aider !!! :evil: Leurs politique maintenant c'est DEBROUILLEZ-VOUS!!! Tellement qu'il n'y avait pas d'infermieres pour aider les jeunes mamans ils autorisent les papa a passer les 2 jrs obligatoirs a l'hopital!!!! t'imagine!!!! Chaque matin je croisait des hommes kan j'allais a la toilette.en plus ils utilisaient les meme douches ke nous autres :shock: En tk. J'en ai long a dire sur le systeme de sante... lolz En passant je suis dans l'ouest de mtl. J'ai accoucher a l'Hopital du Sacre-Coeur Aplus. :D
mariell 4 messages
mariell
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 21:07
Hum...ca doit quand même dépendre des hopitaux..J'ai une amie qui a accouché à Lévis (Rive-Sud de Québec) l'an dernier et ils avaient le service de pouponnière la nuit. Je vais me croiser les doigts :)
na1only 11 messages
na1only
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 22:15
Tu as surement reson lolz. C juste qu'il y a 5 ans kan j'ai accoucher de mon premier cetais defferent eheheh :wink:
piticoeur3 21 messages
piticoeur3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 03:12
allo tou le monde, ca fait plaisir de voir qu on est pas seule a etre du canada... je suis de chateauguay a cote de montreal, et je dois accoucher a l hopital anna laberge, et pour repondre a ta question ma gygy m a dit que si l accouchement etait normal, toute la famille pouvait assister a ton accouchement si tu voulais... ma maman aussi va assister, j espere qu elle va tenir le coup... Par contre j ai une question aussi pour les canadiennes, on m a dit qu il n y avait plus d echo vers 30 semaines qu il ne la faisait plus, et que la derniere echo etait a 20 semaine et apres plus rien... est ce que je peux en demander une quand meme? car j aimerai savoir si tout va bien...
piticoeur3 21 messages
piticoeur3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 01:12
merci pour le conseil Bam_Bou, je pense que je vais lui en parler la prochaine fois... parce que j aimerai savoir si le bébé est bien positionné, si il est grand ou gros ect.... et puis si le cordon va bien aussi.. tout ca quoi...a moins qu il y ait d autres methodes... J ai une amie en France qui est enceinte en meme temps que moi, on est due pour la meme date a deux jours pres... et a la derniere visite il lui ont dit de se preparer deux semaines avant car le bebe est un peu plus gros et grand que la moyenne... Travaillant toujours et vue coment ma grossesse se passe bien, je ne voudrais pas accoucher a mon travail...
na1only 11 messages
na1only
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 02:57
salut les filles Il me semble qu'il y a une autre echo a la 28 eme sem non?!!! Mais c juste un echo de routine juste pour voir... Pour le positionnement du Bb habituellement ton genyco devrais etre capable de te le dire au toucher... la grosseur aussi ... c ce ke la mienne ma dit :) mais si tu tinkiete pour le cordon c mieux de demander une echo... Pour ce qui est des personnes qui assistent, c notre choix on est libre de decider. il parrait qu'on peut meme demander aux infermieres de quitter si elles sont pls que 2. Je suis tout a fais daccord que c mieux de se preparer 2 sems en avance ... meme si ton bb est de taille normale... Bonne chance les filles moi g passer ce cap lolz :lol: J'en suis rendu aux coliques et aux nuits blanches :P
Huglie 1 messages
Huglie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 16:22
a gatineau ya 3 écho a faire une a 12 semaine, une a 18/20 semaine et l'autre vers les 30 la......en 2 k c'est sa que mon doc ma dit :P
na1only 11 messages
na1only
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 02:43
salut Bam_Bou C'est 2 a 3 jrs pour les accouchements naturelles et 5 jrs pour les cesariennes. Et Je pense que tout depend de l'hopital s'il y a de la place pour la famille je ne pense pas qu'il y ai de problemes. A mon hopital tu pouvais avoir le mari et la mere a coucher mais pas les autres enfants... Bonne chance c ton 1er ?
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 23:50
salut les filles c est une super idée ce forum pour les femmes enceintes du canada moi je suis a valleyfield (pas tres loin de chateauguay lol) Je voulais savoir moi j avais entendu 24 a 48 h que tu restais a la maternite apres l'accouchement ... :? est ce que vous avez entendu la meme info ? est ce que celle qui ont deja accouche peuvent dire combien de temps elles sont reste ? Moi j'accouche a l'hopital de ma ville et je sais que j'ai le droit a deux accompagnant dans la salle d'accouchement avec moi et j'ai choisit de faire appel a une accompagnante a la naissance en plus de mon chum parceque ma famille habite en france et que une presence feminine (autre que les infirmiere lol) me rassurera ca me fait plaisir de vous avoir trouve parceque moi aussi des fois je me sens un peut seule maintenant je sais qu'il y a une place pour faire la jasette dans le coin lol Sinon vous avez quel age et vous etes a combien de semaines ? Moi j ai 23 ans mon copain 28 et je suis a 22 semaine (23 demain lol) ma DPA est prevue pour mi janvier (vers le 13...) Voila bisous a toutes
mariell 4 messages
mariell
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 17:27
Allo, Ah la chanceuse, tu vas voir le bout de son nez avant moi! :) By the way, je me présente, Marie-Eve, de Québec. J'ai 30 ans et je termine la 14 SA. Ce sera mon premier alors je sais pas encore trop trop à quoi m'attendre. la DPA est prévue le 16 mars alors ca va être encore pas mal long! J'ai bien hâte de sentir bouger, ca commencé quand vous autres? m-eve P.S. Si il y en a parmi vous qui connaissez le CHUL, donnez moi des infos!
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 19:31
Moi cela fait seulement 3 semaines que je le sens de maniere reguliere c'est bb1 alors j'avais vraiment hate moi aussi de le sentir et maintenant c'est fait lol J'adore cette sensation c est vraiment extra et je trouve que ca rend ma grossesse plus concrete (mon ventre ne se voit pas beaucoup... :? ) Voila j'ai hate de vous lire de nouveau
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 20:21
J'ai une question et je pense que seule les mamans du quebec vont pouvoir me repondre est ce que certaines d'entre vous on entendu parler d'hypno-vie ? et si oui est ce que vous avez essayer cette methode pour votre accouchement ? Voila je met un lien pour celle que sa interesse http://www.naissance.ca/web/accompagnement/services/hypnonaissance.php http://www.hypno-vie.com/ Voila merci a vous
piticoeur3 21 messages
piticoeur3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 15:55
non dsl je n ai jamais entendu parler de ca.... Pour repondre a la question de Mari_II pour ma part je l ai senti pour la premiere fois a 16 semaine. Lorsque j ai passé l echo pour le depistage trisomique ect... l echographe m a dit que cela dependait de l endroit ou etait placé le placenta, perso il etait vers l arriere, donc elle m a dit que je devrai le sentir entre 16 et 18 semaine et que lorsque le pacenta est vers l avant cela peut etre vers 22 semaines.... donc t inquiete pas... Pour l echo, j ai vu mon medecin et il m a prescri une echo pour dans deux semaines, je serai donc a 33sa, juste pour verifier la grosseur du bebe, la position, le pacenta ect.... j ai tellement hate... Pour le fait de rester plusieur jours a l hopital, au cours sur l accouchement il dise bien au personne qui t accompagne de prevoir aussi une valise pour eux... je sais qu a l hopital de chateauguay, certain lit sont double pour que les couples puissent dormir ensemble... sinon renseignez vous aupres de votre hopital..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.