ND de Bon secours (14e):contenu de la valise a emporter ?

Discussions

Auteur
Message
cautrive 9 messages
cautrive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2007 à 11:46
Bonjour à toutes, Je viens juste d'entamer mon 7e mois de grossesse et j'attends un petit garçon. Je voulais savoir si parmi vous, certaines avaient ou vont accoucher comme moi à la maternité "Notre Dame du Bon secours" (Paris XIVe) et connaitre d'autre part ce qu'il y avait exactement dans la valisette pour l'accouchement dans cette maternité ? Bref, si quelqu'un a la liste de la maternité je suis preneuse. Ensuite, je voulais savoir si on devait emmener la valisette pour le jour J et la valise pour la durée du séjour en même temps. Ou bien on prend juste la valise du jour J, et le reste est emmené par notre compagnon ou mari ou une autre personne ??? En attendant vos réponses Céline
madiara123 7 messages
madiara123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2007 à 17:16
bonjour, j'ai ma grande soeur qui a accoucher de ses deux enfants la ba. Cest un tres bon hopital, surtout la maternité. bon courage!
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2007 à 17:25
Bonjour, Que veux tu savoir? J'y suis inscrite, mon suivi est fat là bas depuis le début et j'y accouche au mois d'octobre. Si questions, je suis à ton écoute; Sara
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 16:17
Hello Djouby, Alors, il faut savoir que lors des visites mensuelles, la sage femme ne fera pas d'échos, aucune écho n'est assuré par l'hopital. tu devras faire appel à un gyneco ou échographe exterieur pour tes 3 échos obligatoires. Par contre, la SF te fera écouter son coeur mais à ma première visite, il était trop petit pour l'entendre. Les sages femmes sont sympas, toujours à l'écoute mais je ne te cache pas qu'il y a un peu ce côté usine, des fois, on est une vingtaine de femmes enceinte en salle d'attente, les SF nous reçoivent dans des pièces individuelles pendant environ 15 minutes (questions, toucher vaginal...), à chaque visite, les infirmières te feront une analyse d'urine et prise de sang et la fameuse pesée mensuelle qui se termine me concernant soit par un fou rire soit je deviens rouge de honte (hé oui déjà plus 15 kg) :oops: :oops: Je commence après demain les prépa à l'accouchement à Debré, si tu veux je te raconterai. Mais dans l'ensemble, je les trouve sérieux et à l'écoute sauf celle qui prend les inscriptions (petit bureau à gauche de l'accueil) :wink: A bientôt, n'hésite pas à me poser toutes les questions qui te passent par la tête!! Sara
Guest301576
4 messages
Guest301576
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 17:40
Ca m'intersse aussi !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.