Clinique des lilas (93) (dans l'eau amp; lumieres tammisees (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
ZoricaC 11 messages
ZoricaC
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 17:01
Coucou, Je suis inscrite à la maternité des lilas et je suis censée accoucher d'ici la fin du mois d'octobre. J'en ai entendu le plus grand bien et je suis très contente d'aller là-bas. En plus, on t'accueille royalement : ==> réunion d'accueil (très instructive, à ne pas manquer !!) ==> cours anatomie - physiologie ==> groupe père (qui leur est exclusivement réservé) ==> entretien allaitement (un peu plus tard) ==> entretien sur la césarienne (si tu veux y assister) ==> et bien sûr les cours de préparation à l'accouchement (TP) au nombre de 4. Autour de ça bien sûr, il existe les autres méthodes de préparation à l'accouchement mais qui ne sont pas forcément dispensées au sein même de la maternité, à voir. La sf qui me suit est très sympa également, donc pour l'instant tout va pour le mieux, reste à déterminer avec elle mon projet de naissance :)
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 12:28
salut les filles j'hesite encore je sais pas tres bien accoucher mais ma gyneco m'a dit que si je voulais aller aux Lilas il faut que je m'inscrive vite vite. D'après vous je peux me mettre sur liste d'attente pour pas me faire avoir par la suite? Et je me pose pleins pleins de questions auxquelles le site ne reponds pas: j'ai lu qu'a la maternité des lilas il n'y avait pas de sanitaire individuel, et que même pour faire prendre le bain au bébé il faut descendre le faire dans un endroit public, c'est toujours vrai?? et les chambres sont bien individuelles? combien vous allez ou avez payé pour votre sejour? faut il vraiment attendre 2 mois pour avoir un rdv?? j'hesite entre celle la et l'hopital intercommunal, j'arrive vraiment pas a me decider, qui connait les 2?
ZeCuteLadybird 70 messages
ZeCuteLadybird
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 17:48
coucou à toutes !! voilà moi je suis aussi inscrite aux lilas, accouchement prévu pr le 1ier mars. et toi ibizalovers c qd ta dpa ??? on doit etre a peu pres dans les mêmes termes non ?? moi pr l'instant j'ai juste fait la réunion d'accueil là bas et c'etait plutot sympathique. mes 2 tantes ont accouché la bas il y a 6 et 3 ans et ont été tres contente. moi j'habite à pantin donc jsuis a coté. ce que j'aime bien la bas c'est le coté familial vu que c'est petit, c'est pas l'usine et puis ils laisse chacun vivre sa grosses et son accouchement comme on le veut, et ça c'est cool. voilà donc pr l'instant ils m'ont fait une tres bonne impression !! je vais à mon premier rendez-vous avec le gynéco fin octobre, et une semaine apres je fais ma deuxieme écho là bas. bonne grossesse à toutes !!
colineka 22 messages
colineka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 20:57
salut moi c est prevu pour le 6 juin,je me suis inscrite a la maternité des lilas,1 ere echo le 21 nov. IL parait qu on ne peut pas utiliser la peridurale dans l eau,je redoute un peu la douleur,sans etre vraiment douillette.J aimerais bien en parler avec qq un qui a accoucher ds ces conditions.a sinon une copine a accouche la bas,elle etait tres contente. il y a une reunion d information le 22 octobre au lilas. a bientot portez vous bien!
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 11:31
coucou, je suis inscrite aux lilas et très heureuse d'y etre pour moi c'est la meilleure!! le TP sont super, leurs méthodes également, par exemple a la naissance du bébé on le laisse contre la maman, pendant 10 min et on ne coupe pas de suite le cordon. pour la délivrance (sortie du placenta) ils essaient de ne pas faire de pression sur le ventre et de le laisser s'expulser naturellement... moi j'aimerai accoucher dans l'eau mais il n'y a qu'une baignoire alors j'espère qu'elle sera libre a mon arrivée!! les sages femmes sont très douces humaines et a l'écoute. on s'y sent vraiment en confiance, liberté totale de mouvement pendant le travail, on est pas cloué au lit comme dans certain hopitaux. ils ont également le plus bas taux d'épisiotomie en france il me semble. quand aux chambres, il y a les anciens locaux avec des chambres individuelles et douches communes (environ 50E par jour), mais il y a aussi les nouveaux locaux avec des chanbres individuelles et le sanitaire dans la chambre (environ 70E par jour). moi c'est ma mutuelle qui me la paye!!... voila tout ça pour dire que je la conseille a toutes et moi j'habite dans le 12ème j'ai été prise de suite. il parait qu'il y a meme des gens qui viennent de d'autres villes donc pas d'inquiétudes pour le inscriptions, il faut juste ne pas s'y prendre trop tard!
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 12:26
je ne suis pas inscrite là-bas mais la SF libérale qui nous a fait la formation nous a montrer un DVD d'accouchements filmés là-bas et elle nous a dit que cette maternité était hyper branchée e avant-gardiste sur les accouchements naturels et position physiologique : si tu veux accoucher accroupie, ils ne te le refusent pas automatiquement. J'ai vu dans le film qu'il y avait des baignoires et pour les papas qui veulent assister, à priori, ils sont plutôt sympas (papa qui jette un coup d'oeil par-dessus pour voir la tête de son bébé sortir, je sais que certaines SF refusent), en plus, il sont l'air de fournir un minimum aux papas pour dormir pendant le travail, il y en avait un vautré sur un matelas à même le sol au pied du lit de sa femme et tout le monde dormait! Elle avait la péri... Voilà pour ce que j'en ai vu!
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 14:53
Bonjour, Si tout se passe bien je devrai accoucher fin mai début juin. Je me suis inscrite aux Lilas et à interco de Montreuil. Pour le moment j'hésite encore :roll:
laetitia8989 21 messages
laetitia8989
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 13:59
je ne connais pas cette clinique mais je souhaite également accoucher dans l'eau si c'est faisable
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 18:56
tu habites ou Laetitia ? Tu en es a combien ?
laetitia8989 21 messages
laetitia8989
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 19:06
j'habite chatillon 92. et (ne vous moquez pas) je ne suis pas encore enceinte mais juste en essais. je me renseigne avant pour pouvoir vite tout organiser dès que je serai enceinte. mon rêve serait d'accoucher dans l'eau avec de la musique douce... de pouvoir faire comme je l'entend et si possible sans péridurale mais ça n'a pas l'air faciel de trouver une maternité qui fait ces pratiques
bouclesdeb 3 messages
bouclesdeb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 15:36
[quote:299143ed34="ZeCuteLadybird"]coucou à toutes !! voilà moi je suis aussi inscrite aux lilas, accouchement prévu pr le 1ier mars. et toi ibizalovers c qd ta dpa ??? on doit etre a peu pres dans les mêmes termes non ?? moi pr l'instant j'ai juste fait la réunion d'accueil là bas et c'etait plutot sympathique. mes 2 tantes ont accouché la bas il y a 6 et 3 ans et ont été tres contente. moi j'habite à pantin donc jsuis a coté. ce que j'aime bien la bas c'est le coté familial vu que c'est petit, c'est pas l'usine et puis ils laisse chacun vivre sa grosses et son accouchement comme on le veut, et ça c'est cool. voilà donc pr l'instant ils m'ont fait une tres bonne impression !! je vais à mon premier rendez-vous avec le gynéco fin octobre, et une semaine apres je fais ma deuxieme écho là bas. bonne grossesse à toutes !![/quote:299143ed34] Slt, Je viens de m'inscrire aux Lilas pour un accouchement fin déc 2008, début janvier 2009. Il s'agit de ma 1ère grossesse. Je souhaiterais être renseignée au niveau des bons médecins de la maternité. D'après ce que j'ai lu sur le net: le Dr Bouvet et le Dr Peterman sont biens; mais lequel choisir entre les 2: le + à l'écoute, le + délicat... Merci pour votre réponse
bouclesdeb 3 messages
bouclesdeb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 15:41
[quote:c728dd1351="ZeCuteLadybird"]coucou à toutes !! voilà moi je suis aussi inscrite aux lilas, accouchement prévu pr le 1ier mars. et toi ibizalovers c qd ta dpa ??? on doit etre a peu pres dans les mêmes termes non ?? moi pr l'instant j'ai juste fait la réunion d'accueil là bas et c'etait plutot sympathique. mes 2 tantes ont accouché la bas il y a 6 et 3 ans et ont été tres contente. moi j'habite à pantin donc jsuis a coté. ce que j'aime bien la bas c'est le coté familial vu que c'est petit, c'est pas l'usine et puis ils laisse chacun vivre sa grosses et son accouchement comme on le veut, et ça c'est cool. voilà donc pr l'instant ils m'ont fait une tres bonne impression !! je vais à mon premier rendez-vous avec le gynéco fin octobre, et une semaine apres je fais ma deuxieme écho là bas. bonne grossesse à toutes !![/quote:c728dd1351] Slt, Je viens de m'inscrire aux Lilas pour un accouchement fin déc 2008, début janvier 2009. Il s'agit de ma 1ère grossesse. Je souhaiterais être renseignée au niveau des bons médecins de la maternité. D'après ce que j'ai lu sur le net: le Dr Bouvet et le Dr Peterman sont biens; mais lequel choisir entre les 2: le + à l'écoute, le + délicat... Merci pour votre réponse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.