Hopital d'aix en provence

Discussions

Auteur
Message
ouarette 13 messages
ouarette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 19:47
bonjour je suis enceinte de bb3, dpa pour le 08/08, j'ai accouché pour mes 2 premiers à l'hôpital de pontoise, j'en étais absolument ravie, les accouchements se sont très bien passés, les équipes étaient supers, les soins à la aman et aux bb génials bref rien à dire. Depuis j'ai deménagé dans le sud et cette fois ci je dois accouchée à l'hôpital d'aix en provence, alors j'aurai voulu des témoignages de maman pour me conseiller un peu, je vous remercie.
amaialala 15 messages
amaialala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2007 à 13:44
moi aussi je dois accoucher la bas, dpa prevue le 15.07, alors je suis aussi curieuse !!! :wink:
Guest300157
327 messages
Guest300157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 19:06
j'ai accouché de ma fille en 2005 a l'hopital d'aix en provence et ca s'est très bien passé. la ma dpa est 16/09 et je retourne accoucher la bas d'ailleurs je me fais suivre la bas pour les échos aussi. j'ai trouvé le personnel très sympa et dispo. enfin bref ca s'est super bien passé. ma fille est née a 35 sa 1/2 et quand j'ai accouché le pédiatre était là, un gynéco est aussi passé et les sage femme (qui était assez jeune) ont été super. bref le seul point neg est la bouffe mais on est pas à l'hotel donc c'est vraiment secondaire. voila si vous avez d'autres questions
ouarette 13 messages
ouarette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 13:13
[quote:79db3fdb17="damarlau"]j'ai accouché de ma fille en 2005 a l'hopital d'aix en provence et ca s'est très bien passé. la ma dpa est 16/09 et je retourne accoucher la bas d'ailleurs je me fais suivre la bas pour les échos aussi. j'ai trouvé le personnel très sympa et dispo. enfin bref ca s'est super bien passé. ma fille est née a 35 sa 1/2 et quand j'ai accouché le pédiatre était là, un gynéco est aussi passé et les sage femme (qui était assez jeune) ont été super. bref le seul point neg est la bouffe mais on est pas à l'hotel donc c'est vraiment secondaire. voila si vous avez d'autres questions[/quote:79db3fdb17] merci pour ta réponse, j'aurai voulu savoir s'ils fournissent les couches pour les bébés et les serviettes hygiéniques pour la maman ou bien il faut tout ramener? ainsi que les produits de toilette pour le bb? Merci pour ta réponse bises
shara 30 messages
shara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 15:12
coucou les filles, moi aussi j'habite à Aix, et j'ai une petite question, dit-moi, vous faite ou vous écho? elles sont bien? :roll: merci d'avance
amaialala 15 messages
amaialala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 14:54
moi j'ai passé ma derniere echo la bas avec l'obstetricien qui me suis sur l'hopital puisque jusqu'au 7° mois j'etais suivi par mon gyneco tu peux choisir de les faire en public ou privé (c'est dans les 20 euros de depassement) mais c'est toi qui choisi tu n'as pas de forcing de ce cote la, ce qui change des cliniques de la region !!! bonne continuation
shara 30 messages
shara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 15:04
merci pour la réponse, j'ai déjà pris rdv dans un centre pour le 16 juillet et j'ai hâte (o;
Guest300157
327 messages
Guest300157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 18:12
normalement si rien a changé ils fournissent couches et serviettes hygiéniques pour les produits de toilettes ils nous faisaient prendre le bain dans la nursery donc les produits étaient fournis aussi je te conseille quand meme d'en apporter. pour les échos je me fais suivre la bas par mon gynéco et franchement je trouve qu'ils ont un super matos avec écran plan face à toi pour que tu puisse bien voir sans te faire mal au cou et c'est pas mal pour la papa aussi.
ouarette 13 messages
ouarette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 19:46
[quote:3d8404d8ff="damarlau"]normalement si rien a changé ils fournissent couches et serviettes hygiéniques pour les produits de toilettes ils nous faisaient prendre le bain dans la nursery donc les produits étaient fournis aussi je te conseille quand meme d'en apporter. pour les échos je me fais suivre la bas par mon gynéco et franchement je trouve qu'ils ont un super matos avec écran plan face à toi pour que tu puisse bien voir sans te faire mal au cou et c'est pas mal pour la papa aussi.[/quote:3d8404d8ff] je pense que comme dans tous les hopitaux publics ils fournissent les couches mais sait-on jamais, j'ai eu mon rdv avec le gynéco mais j'ai pas pensé à lui demander, de toute façon je dois me rendre à l'hopital une fois sur et peut etre deux fois par semaine car je fais un diabète gestationnel alors je suis bien suivie, je poserais la question, je vous dirais. En tous les cas c'est vrai que le gynéco était très sympa c'est déjà un bon point. bises
Guest300157
327 messages
Guest300157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 22:51
par qui êtes vous suivi les filles? moi je suis suivie par le docteur boullier.
amaialala 15 messages
amaialala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2007 à 13:12
je suis suivie par le dr dan*y, tres gentil et pas stresse il fait aussi les echos et il est a l'heure pour ses rdv, et pour moi ça c'est du bonheur !!! apres j'ai pas pu visiter la mater car je ne fais pas la prepa la bas, mais a mon dernier rdv j'irai voir les sg si elles ne sont pas trop debordees... ma dpa est dans 15 jours je vous raconterai
shara 30 messages
shara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 00:14
alors amaialala ? t'as tjrs bébé dans ton bidou? :wink:
Laramti 21 messages
Laramti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 08:51
Salut les filles, moi j'ai accouché le 14/02/07 à l'hopital d'Aix et ils sont géniaux, ils fournissent couches et serviettes. Produits pour laver bébé mais c'est bien d'avoir un peu des choses aussi pour le change (liniment pour culcul...). Et je me suis fait suivre par le Dr Cohen et il était extra. La pose de la peri extra, apres la poussée, bébé reste sur le ventre pdt un bon moment extra aussi!!! Bref moi pour le 2ème c'est sur ce sera la bas!!! Voilà les filles bon accouchement à vous
amaialala 15 messages
amaialala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 10:39
et oui shara, mon petit timothée est toujours dans mon ventre et il compte y rester jusqu'au bout, mais j'avoue que ces derniers jours sont difficiles cette nuit j'ai revé que je devais accoucher et comme j'avais peur je me cachais sous le lit !!!! lol le terme c'est dimanche alors par moments je suis un peu stressée mais rien de bien grave sinon a mon dernier rdv j'ai visité la salle de naissance, j'y suis allée pour demander une liste pour savoir quoi amener et les sg ont ete tres accueillantes, d'ailleurs "le jour" tu vas directement là bas, tu passes pas par le bureau des entrées c'est ton homme qui ira faire les papiers alors quand tu arrives tu peux te faire déposer en voiture devant la maternité, il faut que tu sonnes aux barrières et ils te laissent passer mais en sortant la voiture après bien sûr (je ne me vois pas faire tout a pied avec les contractions...) la salle d'accouchement est plutôt grande, avec tout le matériel pour les premiers soins au bb, même les premiers soins en cas d'urgence et s'il y a un problème la néo nat c'est la porte en face dans le couloir si l'accouchement se passe bien ils te le montrent puis lui font les 1° soins et apres si tu veux allaiter ils te le laissent sur toi pendant 2 heures en peau à peau, puis tu vas dans le service d'hospitalisation voila les questions que j'ai posé mais j'ai oublié de demander s'ils avaient un ballon pour le travail, pour faire les mouvements de bassin à bientôt et bonne couvade !!!
Guest300157
327 messages
Guest300157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 22:57
la dernière fois que j'y suis allée pour contractions j'ai vu des gros ballons je suppose que c'est pour ça
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.