Preparation a l'accouchement la conception marseille

Discussions

Auteur
Message
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2007 à 14:54
pouvez vous me dire comment ça se passe, si c'est bien? hapto?sophro?yoga? sinon, une sage femme a me conseiller sur marseille. au cas ou, je suis du 4eme arrondissement. merci.
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 15:06
salut! pour mon fils j'avais choisi la prépa s'inspirant de techniques de yoga+relaxation. Ca m'a bien aidé pour me positionner pendant les contractions, respirer calmement, etc...J'espère avoir un 2e bientôt et cette fois je choisirai l'hapto car mon ami veut s'impliquer et je souhaite qu'il participe activement à la future grossesse. Je suis déjà adepte en dehors de la grossesse des techniques de sophro,yoga, tai-chi donc de bonnes bases pour la respiration, le calme mental...je ne peux t'en conseiller une plus qu'une autre tout dépend ce que tu recherches vraiment! A+
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2007 à 15:11
:) oui, merci pour ta reponse. bin haptonomie, si ça se fait qu'avec le papa, il travaille tout le temps donc ne sera pas dispo.sinon, jsuis pareil que toi, interessée de base par la meditation, le yoga, le travail des energies. d'ailleurs j'ai le numero d'une assoc pour faire du tai chi, je vais peut etre essayer. quoi qu'il en soit pour bébé, je souhaiterai je pense yoga, sophro, relaxation.sinon j'ai entendu des femmes a l'hopital qui disaient qu'on les mettait sur les lits pour essayer des positions pour l'accouchement. je veux etre bien preparee quoi.surtout que je sais pas si y'a encore de la place... merci pour tes infos.
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 15:26
Tu as raison de vouloir être bien préparée! C'est ton accouchement! Même si des efforts sont faits au sein des maters c'est pas facile de faire bouger les choses quand on arrive avec des envies qui sortent un peu du cadre!!! Tu comptes avoir la péri ou pas? Tu dis être intéressée par le travail des énergies, es tu adeptes des techniques de toucher qui s'inspirent de la médecine chinoise...?
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2007 à 15:32
le shiatsu, je connais.on l'a pratiqué sur moi, comme le reiki, mais ce que je "prefere" c'est le magnetisme. pour ce qui est circulation des energies, je pense que de temps en temps un osteo remet bien en place aussi. pour bébé, oui, péri.j'ai pas encore vu d'anesthesiste. et donc que me conseillerai tu pour la preparation? dois je m'inscrire a la conception ou je vais accoucher ou as tu une sage femme en tete?si en plus elle est un peu portée sur les energies tout ça, ça peut etre bien aussi.
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 15:49
Non je n'ai pas de sage-femme en tête je suis pas de Marseille mais d'Angers dc je peux pas te dire! Dommage! Je te conseille le yoga pour être active aussi physiquement, la sophro c'est bien aussi mais j'avoue qu'entre les 2 dans mon cas le yoga l'avait emporté et j'en ai été satisfaite. J'ai eu la péri les 3 dernières heures et je n'ai pas eu l'impression de souffrir grâce aux positions, la respiration, etc...Je te conseille de rester chez toi un max le jour j pour marcher, bouger, tant que c'est possible. Une fois à l'hosto, on est un peu bloquée sur le lit! Je connais très bien le shiatsu, mon ami est praticien et formateur de cette technique et moi je fais de la réflexologie plantaire. Nous les avons utilisés pas mal après la fausse couche que j'ai faite en mars dernier.
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2007 à 15:54
desolée pour la fausse couche... moi jsuis tres branchée sur tout ça.mais plutot magnetisme je dirai.j'aimerai bien un jour pouvoir soigner des gnes, mais je sais pas malgré ce qu'on me dit si j'ai le don pour et comment l'utiliser, alors peut etre qu'un jour je me tournerai vers le shiatsu. j'aimerai bien avoir un guide. pas ton ami, parce qu'il est loin, mais pour info combien prend il pour enseigner?il doit y avoir beaucoup de seances...
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 16:18
je t'envoie un message privé ce soir, je dois m'absenter! A+ tard!
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 21:59
[quote:12f90e0528="indy13"]desolée pour la fausse couche... moi jsuis tres branchée sur tout ça.mais plutot magnetisme je dirai.j'aimerai bien un jour pouvoir soigner des gnes, mais je sais pas malgré ce qu'on me dit si j'ai le don pour et comment l'utiliser, alors peut etre qu'un jour je me tournerai vers le shiatsu. j'aimerai bien avoir un guide. pas ton ami, parce qu'il est loin, mais pour info combien prend il pour enseigner?il doit y avoir beaucoup de seances...[/quote:12f90e0528] je t'ai envoyé un message privé mais je suis pas sure que tu l'ais reçu...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.