Posté le : 08-09-2007 à 11:49
Bonjour
je confirme pour le Petit Col, l'équipe du bloc accouchement est vraiment sympa, en tout cas pour moi ça s'est très bien passé.
L'accueil a été impeccable, puis un accouchement de rêve, et le top: dès que le bébé est sorti est que la pédiatre a vu que tout allait bien, on m'a posé ma puce sur le ventre et toute l'équipe est sortie de la salle, je suis restée seule avec mon mari et mon bébé dans une lumière tamisée pendant 25 minutes avant que mon gygy ne revienne pour terminer le travail. C'est vraiment un moment inoubliable, ça ne se passe pas comme ça dans toutes les maternités.
Ensuite le séjour à la maternité est éprouvant et les chambres ne sont pas terribles, il faut mieux savoir avant que c'est très difficile de se reposer à la maternité, mieux vaut limiter les visites car c'est l'après-midi que bébé est le plus calme et qu'on peut donc se reposer un peu.
Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à faire appel aux infirmières, elles sont là pour ça. Au début je n'osais pas trop appeler pour des petites questions (allaitement, petites douleurs...) et je me suis rendue compte qu'il ne fallait pas rester dans son coin sinon personne ne vient vous voir.
Je vous souhaite de très beaux accouchement et de très jolis bébés à toutes!