Mater l'etoile a puyricard (13)? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
loune73 119 messages
loune73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 19:34
je vous ai toutes lu et je suis surprise de certaine qui sont prete a faire 150 km pour accoucher a l étoile ou encore qui viennent de camargue ou encore de martigues. Je ne vous juge absolument pas chacunes est libre de ses choix et c tres bien je vous trouve juste un peu trop confiante sur le déroulement de votre accouchement et je souhaite que vous aurait le temps de vous rendre a l etoile, qu il n y aura pas d embouteillage, que bébé ne sera pas trop pressé (ce n estpas parceque les sage femme ous ont dit qu en generale un accocuhement pour un premier c minimum 8 à 9 heure que se sera votre cas vous pouvez faire partie de l exception!!) ect... iL y a beaucoup a prendre en consideration en plus de la reputation d un etablissement et puis en fait pour ma part je n ai pas entendu de tres bonne chose sur l etoile par exemple j ai 2 copines qui ce sont tapées des infections suite a l accouchement, et une autre connaissance qui sous pretexte qu elle ne voulait pas allaité c fait traiter comme de la M.... et tout ca il n y a pas si longtemps. En plus je trouve dommage de bouder nos mater de promiximité en effet si leur frequentation baisse elle ne peuvent pas amiliorer leur service et équipement et un jour elle risque de fermer et certaines futures maman ne peuvent pas se le permettre pour des raisons pratique et parfois financiére. :cry: Voilà c t mon petit avis sur la mater de l etoile je vous souhaite a toute une bonne fin de grossesse et un tres bon accouchement :wink:
Guest298986
30 messages
Guest298986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2007 à 12:25
coucou je t'avoue avoir pensé à tout ça... c'est un second bb pour moi, donc, si il arrive plus vite que prevu...et si il y a des embouteillages... bref, que de questions!! vouloir accoucher à un endroit particulier, c'est avant tout une question de feeling. il n'y a pas de "petite mater de proximité" vers chez moi, juste deux hopitaux bondés... mais il est vrai que je m'y suis faite un peu suivre afait d'y avoir un dossier au cas où bb se presente trop vite! et je fais confiance aux centres de secours en cas de pepin, qui m'ameneront là où ils pourront, apres tout, c'est souvent bb qui decide au final!!! pour ce qui est de l'allaitement à l'etoile, j'en ai parlé avec mes rencontres (les soeurs, le gyneco) qui sont tous apparement à l'ecoute de mon souhait... ne pas allaiter, tout en me disant gentiment qu'ils essairont de me convaincre de le faire, et avec le sourire...j'aime cette ambiance, et à mon age, je sais ce que je veux, ou pas... en fait, il faut s'ecouter, et accepter la part d'imprevu qui va aller avec l'accouchement, il n'y a qu'à lire les avis sur les mater, justement, pour voir que le paradis de l'une à pu etre l'enfer d'une autre!!! il vaut mieux relativiser!!! un choix de maternité (qd on arrive jusqu'à elle!!!lol) depent de l'accueil, de l'eloignement des familles, du coté pratique) et j'en passe... accoucher pres de chez moi serait galere car je n'en suis pas originaire, mais que toute ma famille (et donc, ceux qui pourront m'aider à garder mon fils, par ex, ou aider mon mari) sont vers Aix...
Guest298986
30 messages
Guest298986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2007 à 12:28
le principal, pour toutes, c'est que l'accouchement se passe bien, en fait, finalement, vouloir aller à tel ou tel endroit, est-ce si important, je suis d'accord avec toi, Loune...
loune73 119 messages
loune73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2007 à 19:30
tu as bien raison et si c avant tout une question pratique pourquoi pas! De toute maniere c tres bien que tu es quand meme un dossier pres de chez toi tu as su etre prevoyante c ce que bcq devrait faire juste au cas ou!! Et puis pour le temps que l on reste a la mater quand tout va bien pour bb et maman ca vaut pas le coup de se prendre la tete. :wink:
shara 30 messages
shara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 15:19
[quote:2460cc6f06="freskool13"]Voilà le site: tu entres le num de departement (le 13 pour l'etoile, le 84 pour Pertuis, par ex) http://www.topdesmaternites.com/intro.php3 et tu as des temoignages...subejctifs, d'accord, mais bon, ce sont des filles comme toi et moi, donc, j'aime bien lire ce qui en est dit... pour etre honnete, j'hesitais à accoucher pres de chez moi à l'hopital de Martigues, les avis du site m'ont bien calmée....[/quote:2460cc6f06] je suis aller sur le site et ils dissent que des bonnes choses. A voir........:shock: et vous ça va? la grossesse? la chaleur? Prêtes pour les vacances? 8)
bernik 37 messages
bernik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 02:59
coucou!! J'ai été en stage en tant qu'infirmière à la mat de l'étoile à la fin d ema deuxième année...je peux vous assurez que si j'habitais là bas (je serais à Brest)je ne douterai pas une seconde!! L'équipe est super et je sais que quand j'y étais (en gros, ça fait2 ans 1/2...ça passe vite!!) elles savaient etre meilleures pour les conseils sur l'allaitement et donc avaient des formations sur l'allaitement artifiiel! C'est vraiment une super mat!! Après, je n'étais pas du côté des mamans mais en tout cas, je n'en ai pas vu juger et l'hygiène est très bonne!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.