Mater l'etoile a puyricard (13)?

Discussions

Auteur
Message
babcha 17 messages
babcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 12:13
bonjour, j'ai décidé d'accoucher à puyricard car proche de chez moi. quelqu'un peut il me parler un peu de la mater?? je suis enceinte de 10SA. merci
babcha 17 messages
babcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 21:00
[quote:6f6970e222="mareva06"]salut babcha, J’accouche à l'étoile dans J-12 moi aussi c'est proche de chez moi car j'habite a meyreuil, les avis sont partagés comme de partout. Ma sœur a accouché il y a 6 ans, rien à redire (chbre super propre, sages femmes au top conseil, écoute, réconfort, les bonnes sœurs un peu strict mais bon tu t'en fou, la bouffe ca va ...). J'ai une copine qui accouché il a peu de temp rien a redire non plus. L'etoile organise tous les 1ers et 3emes lundi à 20h une visite de la maternite je l'ai visité avec mon copain ca n'a pas changé. Le seul inconvénient c'est les dépassements d'honoraires 200 € pour la péridurale, 385€ au cas où il sorte le bébé avec les spatules. comme gynéco, je te conseil le Dr CUENIN super sympa. je pourrais mieux te renseigné dans peu de temps car ma DPA est le 11 juin. bise christelle[/quote:6f6970e222] bonsoir, merci pour ta réponse , bon courage pour ton accouchement!! mon mari et moi allons visiter la mater le 18 juin et c'est le Dr Lekat qui va me suivre. à bientot. babcha
Guest298986
30 messages
Guest298986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2007 à 14:16
Hello je dois accoucher à l'etoile, egalement ma DPA est pour fin Septembre, donc, g encore le temps! je viens de plus loin: la camargue, mais apres avoir bcp hesité, j'ai été conquise par l'acceuil adorable que j'ai reçu là bas (lors de l'inscription et de la visite du lundi soir) j'en ai entendu dire bcp de bien, meme si il y a tjrs des gens insatisfaits, ou qui ont eu une experience moins bonne, ce sont des choses qui arrivent effectivement, le point noir, ce sont les forfaits et depassements d'honoraires, vraiment elevés à cet endroit, mais bon, j'espere etre bien soutenue par ma mutuelle (^^) je suis suivie par le Dr Audibert, moi, si quelqu'un connait, j'ai vraiment apprecié... je ne le connaissais pas, avant...
brune05 55 messages
brune05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 11:03
moi je ne suis pas encore enceinte mais c dr audibert qui me suit!! j e vis dans les hautes alpes donc c un peu loin de chez moi 150km mais la bas on est bien suivi!!
shara 30 messages
shara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 03:04
bonsoir les filles, je vous écris car j'habite juste à coté de l'hôpital d'Aix (mais je ne veux surtout pas aller accoucher là, je préfère accoucher dans la voiture........ ) en fin tout ce bla, bla juste pour vous demander si vous connaissez la maternité de Pertuis car j'hésite entre Pertuis et l'Etoile. merci et à +
babcha 17 messages
babcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 08:40
bonjour, j'étais dans la meme situation car j'hésitais entre les deux. une amie a teste les 2 et préfére pertuis (prise en charge moins médicalisée , plus sur le naturel). mais mon médecin généraliste préfére l'étoile car il y a la néo nat et je pense que c'est un critére important. ensuite je vais aller visiter la mater l'étoile la semaine prochaine et je verrais mieux? mais mon suivi se fera la bas. viste les 2 établissements et tu pourras te faire une idée. à bientot bonne grossesse
babcha 17 messages
babcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 11:06
bonjour, je suis allée hier pour la 1er écho et la visite avec le gynéco pour la déclaration, j'ai également fait l'inscription pour la maternité et résultat : trés satisfaite :D je me suis sentie en sécurité, bien écoutée et bien entourée. le batiment est au calme , s'est propre; tout le personnel que j'ai pu croisé est souriant. les soeurs sont trés gentilles. lundi soir mon mari et moi allons visité la mater. je suis trés contente et confiante pour le devenir de ma grossesse. à bientot
chloegiacalone 82 messages
chloegiacalone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 21:55
J'ai accouché pour ma 1ère au CHU. Pour des raisons de calme, d'intimité, nous avons choisi l'étoile avec mon mari. J'ai visité les lieux, c'est très calme. L'intimité est respectée aussi, un rideau sépare les chambres double (pas tte la chambre, mais la moitié du corps de la femme, si allaitement par exemeple, c'est pratique aussi, puis même si biberon) Une salle spéciale pour le change réservée seulement aux parents. Très pointilleux sur les infections nosocomiales. Etc etc Nous avons été conquis personnellement. Nous avons RDV pour la 2ème écho là bas lundi !! Et préparation à l'accouchement à domicile par une sage femme de l'étoile super sympa, qui m'avait donné pleins de conseils pour le 1er accouchement. Voilà. Bon choix à vous.
Guest298986
30 messages
Guest298986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 11:58
J'ai r-v mardi soir pour mon 6eme mois.... ça approche, hein, mine de rien??? evidemment, j'ai une heure de route à chaque fois, et comme g r-v à 18h, et qu'ils doivent pas etre forcement à l'heure, je sens que je vais rentrer chez moi avec la nuit!! ma prochaine echo sera aussi à l'etoile, mais ce qui n'est pas mal, c'est que ce sera la meme echographe que celle qui m'a vue à Martigues au 4eme mois, comme quoi, la region est pas si grande....
shara 30 messages
shara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 13:19
alors? ce rdv? j'espère que tout va bien. :wink: je vous suit de près pour me décider même si de mon coté je suis presque décidée pour aller à Pertuis, en fait j'avais fait un stage la bas et a part que les toilettes sont dan les couloirs (sauf dans les chambres simples) et que c'est du niveau 1, il y a rien à dire. ma voisine a accouchée à l'étoile et elle me dit aussi que c'est super, AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH! quoi faire? :shock:
Guest298986
30 messages
Guest298986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 18:33
jsuqu'ici, tout va bien... comme dirait l'autre!!! :-)))) eh bien, tout roule, mon R-V s'est super bien passé, ambiance calme, discussions dans la salle d'attente, et le Gyneco qui prend son temps pour vous voir et vous expliquer tout ce qui va... test diabete au top (j'ai eu peur!!! parce que ça m'avait epuisée pour plusieurs jours) sourires de tous les cotés, à l'accueil, les soeurs qui passent, bref, je suis toujours convaincue que d'accoucher là bas va etre rassurant... du coup, avec la chaleur qui arrive fort aujd'hui (plus de 30°!) ça va paraitre looooong, d'ici le terme....
Guest298986
30 messages
Guest298986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 18:36
[quote:7ad4bb73c5="shara"]alors? ce rdv? j'espère que tout va bien. :wink: je vous suit de près pour me décider même si de mon coté je suis presque décidée pour aller à Pertuis, en fait j'avais fait un stage la bas et a part que les toilettes sont dan les couloirs (sauf dans les chambres simples) et que c'est du niveau 1, il y a rien à dire. ma voisine a accouchée à l'étoile et elle me dit aussi que c'est super, AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH! quoi faire? :shock:[/quote:7ad4bb73c5] et sur Pertuis, sur le site des mater (topdesmaternités) ils en disent quoi? j'en ai entendu du bien egalement....
shara 30 messages
shara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 19:13
[quote:f09acc2929]et sur Pertuis, sur le site des mater (topdesmaternités) ils en disent quoi? j'en ai entendu du bien egalement....[/quote:f09acc2929] je ne sais pas, je ne le connais pas ce site :?
Guest298986
30 messages
Guest298986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 19:57
Voilà le site: tu entres le num de departement (le 13 pour l'etoile, le 84 pour Pertuis, par ex) http://www.topdesmaternites.com/intro.php3 et tu as des temoignages...subejctifs, d'accord, mais bon, ce sont des filles comme toi et moi, donc, j'aime bien lire ce qui en est dit... pour etre honnete, j'hesitais à accoucher pres de chez moi à l'hopital de Martigues, les avis du site m'ont bien calmée....
shara 30 messages
shara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 12:50
merci, je vais aller faire un tout :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.