Maternite de la Conception Marseille

Discussions

Auteur
Message
tsam05 19 messages
tsam05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 11:55
Y en a t il d entre vous ki ont accouché a l hopital de la conception je voudrais avoir des avis merci pour vos reponses
murni 10 messages
murni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2007 à 20:45
Bonjour. Mon epouse a accouché a la conception hier 10 juin 1007 , et il n'yas qu un mot pour qualifier cette maternitee : UNE HONTE il ný as pas d'autre mots pour qualifier cet etablissement terni pars une equipe de sage femme aigi , agressive incompetente , et des interne qui preferent se connacter sur google plutot que de surveiller les motinorinGGGGGGGGGGGGGGGG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2007 à 12:53
je connais pa tro cet hopital mé moi g accouché a la clinique de vitrolles et franchement c super !!!
sabi13 28 messages
sabi13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 20:11
Moi je n'ai pas encore accouché (prévu pour le 21 juillet 2007), mais j'ai fait tout mon suivi de grossesse par des sages-femmes et gynéco là-bas + une fois je suis allée aux urgences au bloc d'accouchement, et je peux en dire que du bien. En effet j'ai toujours été très bien reçu, les sages-femmes sont très accueillantes (visites quasiment d'une heure chaque mois), donnent énormément de conseils, et aux urgences, très douces. Après, je ne sais pas pour l'accouchement, mais celai fait 5 mois que j'y vais régulièrement et n'ai jamais été déçue, cela doit dépendre des gens, comme partout.
murni 10 messages
murni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 20:11
Oui pour ma femme aussi le suivi a ete bien mais c est l accouchement qui a ete une honte, Declenché a J + 2 alors que tout allait bien , contraction tres douloureuse avec aucune dilatation du col , donc erreur de diagnostic de declenchement , donc cesarienne ,, tout cela aurait put etre evite si ils avait suivi la procedure de declenchement d'accouchement, De plus dans cette maternitee de la conception on est un numero,, ma femme vas sortir apres demain et plus jamais de ma vie je ne veut penetrer dans cet etablissement , !!!!!!!!!!!!!
murni 10 messages
murni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 00:03
Ma femme sort demain ! Un seul mot une delivrance ,, et je passe sur les details, un conseil eviter cette maternité qui est une ecole d ínterne ni plus ni moins , et les patient sont des cobayes !!!
murni 10 messages
murni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2007 à 10:50
Bonjour, Ma femme est sorti , un seul mot : délivrance !!! Et je passe sur l erreur de declenchement, plus l anesthesie qui c est mal passe'choc anaphylactique avec collapsus a la cefoxitine !!bref je suis pas medecin mais ca aurait put etre evité lors de l'entretien avec l'anestesiste ( a quoi ca sert d'avoit un entretien avec un anestesiste si il ne fait aucun controle ??) je ne suis pas cense savoir si ma femme a des allergies , !!!,, en prime lors de la pose d'une sonde mas femme a eu apres l accouchement une cystite ca c'est le bonus de la maternité de la conception ,, merci encore !!! Cette maternité certe a un protocole rigoureux mais qui n'est pas execute avec conscience professionelle, de plus certaines puericultrices sont avachis dans leur bureaux a parler de tout et de rien alors que des meres on besoin d'aide , et je passe sur beaucoup de détails, mais ca a ete la premiere et derniere fois que ma femme vas dans cet etablissement et moi aussi .
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2007 à 07:53
:( desolée murni pour ta femme. moi, j'accoucherai quand meme a la conception. dpa:4 octobre. on verra, j'espere que tout se passera bien, mais je pars pas defetiste.y'a des erreurs(aussi monumentales soient-elles) partout, alors, j'espere avoir plus de chances le jour de mon accouchement. bon courage a toutes!
isi13 19 messages
isi13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 22:00
Bonsoir! j'ai accouché à la conception en mai dernier. je n'ai absolument rien à redire sur le bloc...les sf du bloc étaient supers... j'ai eu la chance de partager ma chambre avec une jeune maman bien cool qui a accouché en même termps que moi.. aucun pb avec les sf... elles étaient presque toutes adorables avec mon bb et moi.. seuls points faibles: tres tres peu d'aide pour l'allaitement.. et des locaux qui auraient besoin d'être renovés.. bref pas de panique si vous devez y accoucher!
tsam05 19 messages
tsam05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 08:17
Je tiens a vous remercier tous et toute de m avoir repondu, j ai decide de changer de maternite je vais accoucher a st joseph (j'ai reussi a trouver une place :P ) felicitations aux nouveaux papas et bon courage pour les futures mamans N 'hesitez pas a me laisser quand meme vos temoignages !!! Sinon ke pensez vous de la maternite de St joseph ????
murni 10 messages
murni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2007 à 23:46
tu accouche a saint joseph, et bien ca serat beaucoup mieux que la conception en 2 mots le jour et la nuit. en ce qui me concerne , ne plus revoirs l 'hopital de la conception plus jamais !!!!!!on as affaire qu'as des internes , et les médecin se foutent completement des patients !!! Bonne chance a saint joseph,,
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2007 à 15:55
bonjour , Pour moi ce sera bouchard pour le 13 octobre. J espere que tout va bien se passer :shock: Je n ai pas entendu que du bien sur la conception... En revanche beaucoup de bien sur st Jo.
murni 10 messages
murni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 03:00
bonjour, et je vais en rajouter pour enfoncer encore la maternité de la conception , les 2 pediatres de l amaternité pendant une semaine lorsque mon fils est né n'ont meme pas éte capable de deceler une hernie inguinale que mon pédiatre a vu en moins d'une minute hier en consultation privé , donc messieurs les internes pédiatres de la conception ainsi que vos supérieurs vous avez encore beaucoup a apprendre , !!!!! ou plutot á vous concentrer sur votre travail , voila encore la derniere surprise !!!!!! bravo l'hopital de la conception vous pouvez etre fier de vous !!!!!!!!!!!!!!!
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 09:15
[quote:d23120c3fb="murni"]bonjour, et je vais en rajouter pour enfoncer encore la maternité de la conception ![/quote:d23120c3fb] je comprends ta haine contre cet hopital, mais il y en a qui vont, comme moi accoucher là bas, chaque cas est different, merci de nous respecter. j'ai pas envie de vivre dans l'angoisse jusque là en me disant que ça va forcement mal se passer. maintenat, c'est du passé, vous avez retrouvé vos docteurs et pediatres, ils vont vous aider a passer ce mauvais cap; je vous souhaite tout plein de bonheurs pour vous effacer un peu de votre douleur. au revoir.
murni 10 messages
murni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2007 à 20:58
Bonjour, J'espere de tout coeur que tout vas bien se passer pour toi , etca vas bien se passer !!! Je fait seulement des constatations sur le personnele de la conception en partant du grand chef qui est responsable de tout , de toute facon il s'en fout completment aucune conscience professionelle , il m'as meme dit je vous fait une fleur d'accoucher dans mon hopital car a Paris on vous aurez refusé !!!!! Pourtant je suis Indonesienne et j ai la securité sociale alors il est ou le probleme ,, je suis marié a un Francais : c' est ca l'erreur ??? alors il faut donc revoir la constitution depuis Napoleon Bonaparte car nous sommes en République francaise ,ou bien il faut interdire de se marier avec un Francais si c'est pour pouvoir le reprocher ensuite ,,,,,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.