Greve a Esquirol (94)!!!!!!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
sivaciyan 46 messages
sivaciyan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 19:32
ouaiiii moi aussi je lai e apeller tout a lheure e il mon dit dapeller la semaine prochaine kil y aurai rendez vous oufff on va pouvoir reprendre tout lol :D :D
mealya 82 messages
mealya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 11:01
[quote:3173de9ad9="junie"]ça y est, tout rentre dans l ordre!! J ai réussi à avoir rdv avec gygy et anesthesiste + cours prépa accouchement + balnéo COOL Voila je voulais juste vous mettre au courant Courage à toutes[/quote:3173de9ad9] Moi aussi , j'ai finalement eu un RV avec un gyneco (qui m'a d'ailleurs arretée car état general lamentable :cry: ). Junie, à quel stade de la grossesse pense tu que l'on puisse prendre RV pour les cours de prepa et la balnéo?? Moi j'en suis à mon 6ème mois et on m'a dit de prendre RV à partir du mois prochain. ça me parait loin... Qu'en penses tu?
sivaciyan 46 messages
sivaciyan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 11:04
quelle est le nom de ton gyneco ?? moi mon gynecologue et le docteur mokrani.... peut etre que le tien et mieu il e comment??? moi j apeller je suis a 5 mois de grossesse j dit que jacoucher au mois d'octobre et pour les cours elle ma dit dapeller au mois d'aout pour que j mes seance au mois de septembre... moi aussi sa me parait un peu long mais c quon ma dit en tout cas!! voila bisou et bon courage a toi!!!
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2007 à 19:12
Salut les filles! Moi aussi suis suivie à esquirol! Ma dpa est le 1er aout. C'est dur aussi poru les rdv d'autant plus que je suis en map, mais j'ai quand même pu faire mon écho lundi dernier (après 6 appels pour rdv) et je peux suivre les cours de prépa. Par contre pour avoir un rdv avec gygy c'est dur, suis suivie par dc lamrani, et bien au cours du 7eme mois pas de rdv (j'ai du aller voir ma gygy à charenton) au cours du 8eme mois lamrani pas dispo, donc j'ai vu dc jeny (d'ailleurs il s'est aperçu qu'ils avaient oublié de me faire l'injection de rophylac car suis o-) et là je dois revoir pour visite du 9eme et pas de planning dispo pr début juillet! Mais bon, pour ma 1ere j'ai accouché à la salpetriere (13eme) c'était pas mieux... Je les trouve plutot aimables vu les tensions!
junie 119 messages
junie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 11:15
Ils m ont donné un rdv pour les cours de prepa a l accouchement super tot, vers Fevrier 3-4 mois de grossesse, c'est avec le kiné doc Gouverneur, qu'on a vu pour une 1ere séance en Avril (séance théorique) et ensuite qui fixe ses rdv pour séances pratiques (là je les fait en ce moment) donc environ 6 semaines avant DPA (je ne sais pas si je suis super claire!!) et ensuite il donne ses rdv pour balnéo (c'est lui qui s en occupe aussi) Voila, ma gygy ne m en avait pas parlé, c'est une nana de l'accueil qui m'a tout fait. De toute façon il n y a que ce kiné qui prepare a l'accouchement et il part en vacances en juillet, donc c est peut etre normal qu'ils ne vous donnent pas de rdv tout de suite Voila les filles Je récapitule : Cours prépa théorique : à 26SA Cours prépa pratique : 34-35SA Balnéo : 35-36SA Anesthesiste : 37SA Perso, la gygy (quoi que je l ai pas trop vu ces derniers temps dernier rdv debut avril (ça date!!!)) ne m avait pas parlé de tout ça, heureusement qu'il y a les forums et les nanas de l accueil qui nous expliquent tout J'ai une question, quand et avec qui peut on visiter la maternité??? Vous le savez?? Parce que mine de rien, je jour J approche et j'aimerai me faire une idée..... Merciiiiiiiiiiiiii
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 23:26
[quote:eac8a88f78="crapaud94"]Salut les filles! Moi aussi suis suivie à esquirol! Ma dpa est le 1er aout. C'est dur aussi poru les rdv d'autant plus que je suis en map, mais j'ai quand même pu faire mon écho lundi dernier (après 6 appels pour rdv) et je peux suivre les cours de prépa. Par contre pour avoir un rdv avec gygy c'est dur, suis suivie par dc lamrani, et bien au cours du 7eme mois pas de rdv (j'ai du aller voir ma gygy à charenton) au cours du 8eme mois lamrani pas dispo, donc j'ai vu dc jeny (d'ailleurs il s'est aperçu qu'ils avaient oublié de me faire l'injection de rophylac car suis o-) et là je dois revoir pour visite du 9eme et pas de planning dispo pr début juillet! Mais bon, pour ma 1ere j'ai accouché à la salpetriere (13eme) c'était pas mieux... Je les trouve plutot aimables vu les tensions![/quote:eac8a88f78] on se croisera peut etre la bas dpa le 28 juillet. Je suis suivie par le chef de service D Jeny Il est pas mal, j'avais parlé un long moment avec lui de cette situation, et il le fesait pas de gaité de coeur de prévoir cette greve. Mais il est soucieux du bon déroulement du suivi des grossesses a venir. pour le coup des urgences j'ai jamais attendu autant de temps maxi 30mn et encore ... ca devait vraiment bouché ce jour la!
junie 119 messages
junie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 19:45
Coucou Est ce qu'une d entre vous peut me dire ce qu'il demande dans la valise de maman et bébé, j'en ai aucune idée et je voudrai commencer à la préparer Merci
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2007 à 19:55
salut, regarde dans le livre de la maternité qui t'a été donné lors de ta 1ere visite ils notent ce qu'il faut; attends je vais regarder: pour vous: robe de chbre chemises de nuit serviettes toilette nécessaire toilette (savon brosse à dents...) slips en papier soutiens gorge allaitement coussinets allait pour bb brassieres coton + laine (moi pr bb un j'en avais pas pris ça ne m'a jamais servi!) grenouilleres chaussons bonnet mouffles nécessaire pr habiller bb ) sa sortie! Savez vous s'ils ont le planning pr juillet, il faut que je prenne rdv pr début juillet pr 9 eme mois.... A+
junie 119 messages
junie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 11:06
Merci d avoir pris le temps de me repondre Mais j ai une question, si on n allaite pas, y pas besoin de ramener bib, lait, ect..., et pas besoin de ramener des couches???
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2007 à 13:27
salut, moi je n'allaite pas non plus, pas besoin de biberons. Pour ma 1ere fille, j'ai accouché à la pitié, et ils fournissaient tout, il me semble que c'est apreil à esquirol car ils ne demandent rien. Je pense qu'il faudrait qu'on demande aux sf pendant les prochains cours. Moi pr mon 1er accouchement, les biberons (tout fait) les couches produits lavants et tout étaient fournis... de rien, c'est avec plaisir... Bonne journée
junie 119 messages
junie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 18:15
T a eu des cours avec des sf?? Moi j ai vu q le kiné doc Gouverneur pour la preparation a l accouchement et encore je ne suis meme pas allée au 2e cours (le 1er cours m a trop saoulé, c'est bébé1 et il a réussi à ne rien m'apprendre :P ) Sinon, pas vu de sf!! Dailleurs est ce que tu sais si il y a des visites maternité et salle de travail , et si oui avec qui?? j ai pas envie d arriver le jour J et de me sentir completement perdue!! Bonne soirée Ps je sais pas toi, mais moi je ne peux plus me bouger, j ai hate que ça se termine! A bientot
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2007 à 09:14
salut, moi j'ai fait les 2 avec le dc gouverneur (faut dire que je suis au repos forcé donc tte activité à la mater quelle qu'elle soit me fait du bien). Pour les sf ils mo'nt donné rdv à l'accueil, le 03/07 puis un autre la semaines d'après (je ne sais plus la date) et encore un le 20/07. Je ne sais pas s'il y a des visites mais j'aimerais bien, je vais demander qd j'appelerai pr mon prochain rdv (tiens d'ailleurs vais appeler maintenant) Moi aussi hate que ça se termine, le dernier mois est trjs épouvantable et très long, mais on tient le bon bout c'est pour quand toi déjà? Moi suis heureuse malgré la MAP je suis arrivée à 35sa déjà, c'est cool... Mais je commence à avoir pas mal de contractions... A+
junie 119 messages
junie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 10:57
Aie deja de grosses contradictions?? Désolée pour toi. Moi ouf, j en ai de tres legeres! Et encore je ne sais meme pas si c est ça, ça tire dans le ventre, il se durcit, ça fait super mal, ça me bloque completement, bref ça ressemble à des contractions, mais je ne sais pas si ça en est vraiment, car j en ai eu que quelques unes en tout a quelques jours d intervalles. J ai eu de la chance, ma grossesse s'est super bien passée, rien a signaler, je compte meme reprendre le velo d appartement d ici qqles jours, c est dire, mais bon j ai qd meme mal partout! Ma DPA est pour le 6 Aout, mais franchement j espere qu'il va sortir avant. D apres la derniere echo, il a deja une tete enorme et il faisait 2kg430, bref un gros bébé. Je ne sais pas si a la mater il declenche les accouchements qd bebe est trop gros??? Je demanderai au gygy, je la vois mardi. Voila, tiens moi au courant du deroulement de ta grossesse
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2007 à 14:02
tiens moi au courant pour le déclenchement, moi aussi ils me prévoient un gros bébé... ma dpa est le 1er aout... Je pense que c'est des contractions que tu as, mais c'est tout à fait normal à ce stade de grossesse, tu peux prendre du spasfon si elels te font trop mal... C'est cool quand les grossesses se passent bien, c'ets un chouette moment à vivre même si la fin est un peu longue... a+
Guest304836
395 messages
Guest304836
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 20:28
Coucou .... Est ce ke kelkun connait les tarifs a esquirol ? Chambre seule ? anésthésiste pour peridurale ? ECT........ Merci d'avance !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.