Maternite d'Orsay(91)

Discussions

Auteur
Message
kerobero13 11 messages
kerobero13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 11:15
Qui a des avis sur cette maternité? mON B2B2 EST PR2VU POUR LE 7 JUIN? ET JE NE SAIS PAS GRAND CHOSES DE CETTE MATERNIT2.
polka91 113 messages
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2007 à 10:42
On a déjà échangé avec deux autres mamans sur cette maternité sur le post suivant : [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=26083[/url] Une des mamans devrait accoucher début mai et j'espère qu'elle reviendra nous en dire plus. Pour ma part j'ai eu la deuxième écho la semaine dernière avec le Dr Levieil et tout s'est bien passé. Les travaux avancent doucement et je n'ai pas franchement vu d'évolution en deux mois... As-tu fait une visite de la maternité? Je crois qu'ils en organisent le mardi après-midi une fois par mois. Tu es suivi où actuellement? Si tu y vas, ce serait sympa de venir nous redonner des nouvelles! Bon courage pour la suite.
maman5 55 messages
maman5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2007 à 11:30
[hello, Polka! Je peux te donner plus de détails sur la mater d'Orsay . Ma fille est née le 24 avril. Il n'y à plus que les couloirs qui ne soient pas trés beaux, mais bon c'est secondaire. L'équipe est formidable, à l'écoute et toujours disponible. Pour les accouchements il y a toujours 3 sage-femmes et autant d'auxiliaires de puériculture et d'aides soignantes. Ils n'impose rien mais discute avec les futurs parents,sauf urgence médicale mais ils expliquent. Tu peux marcher pendant le travail quand tu n'as pas de péridurale, il y a 1ballon et de quoi écouter une ambiance musicale. Pour les chambres elles sont propres et refaites depuis peu. Elles disposent d'une salle d'eau avec douche. Il ya une table à langer . Il est difficile d'obtenir une chambre individuelle, surtout si il y a beaucoup d'accouchement (pas assez de lits). Pour la valise, la maternité fourni: Les couches, les produits de toilette et de soin pour le bébé, ainsi que les serviettes de bain. Les protections, les culottes en filets et un produit de soin pour la toilette de la maman Les biberons tout près si vous n'allaitez pas. Voila j'espère vous avoir renseigné au mieux.
polka91 113 messages
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 13:32
Toutes mes félicitations pour ta fille maman5! Merci beaucoup d'être revenue sur le forum pour nous donner des info compémentaires sur la maternité. Je dois dire que ça me rassure car quand on est en salle d'attente, on se demande ce qu'il y a derrière toutes ces portes et ce qui s'y passe! Le plus drôle c'est que j'étais à la maternité pour mon écho 2 le jour où tu accouchais!! Est-ce que tu n'as pas eu le Dr Levieil comme gynéco de garde? Ce qui me rassure le plus c'est ce que tu dis sur le fait qu'ils écoutent le choix des parents et discutent car sur le site "top des maternités", certaines mamans avaient l'air de dire que ce n'était pas le cas... J'ai vu que tu avais laissé une photo de ta fille sur une autre page, je vais essayer de la trouver :wink:
maman5 55 messages
maman5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 10:22
Hello Polka, nous aurions pu nous voir mais nous ne pouvions pas nous reconnaitre. Non je n'étais pas suivie par le docteur Levieil se sont les sages femmes de gardes qui m'ont aidé à accoucher. Dans les maternités il est rare que ce soit les gynécos qui fassent les accouchements, sauf complications. Bonne grossesse à toi et plein de bonheur avec ton BB
sandyl66 415 messages
sandyl66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 15:15
moi aussi mon terme est prévu pour le 7 juin et franchement se que tu me dis me rassure. merci
maman5 55 messages
maman5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 10:02
Pour le Dr Nukari, c'est vrais qu'il est bien à l'écoute des future maman mais moi aussi j'avais des difficultés pour le comprendre, je pense que c'est son accent. Je le faisait répéter il à du croire que je suis sourde :lol:
kerobero13 11 messages
kerobero13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 16:42
J'ai quelques petites questions à te poser. Au niveau des heures de visites, c'est quoi ? Et es t-on limité en nombre de visiteurs? Car, j'ai pas trop envie d'avoir de visites, donc je me demandais si c'était bien controlé. Surtout, comme on est souvent en chambre double, il y a aussi les visites de l'autre maman, donc, pas le plus simple à gérer, je suppose. Sinon, pour un 1er bébé, le séjour dure combien de jours? Merci de me répondre
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.