Maternites dans la region lyonnaise et vers Villefranche

Discussions

Auteur
Message
stefc2 12 messages
stefc2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 14:16
Bonjour à toutes ! Je suis nouvelle sur le site et sur le forum et également nouvelle dans tout ce qui touche la vie d'une future maman. Je suis enceinte de 6 à 8 semaines (j'ai un peu de mal avec le calendrier mais mon petit bout aurai été conçu le 26 février dernier ) et il faut apparemment choisir une maternité dès maintenant. J'ai vu le classement des maternités mais le choix reste difficile car les moyennes sont pratiquement toutes identiques. Mes questions concerneraient notamment les hopitaux et cliniques privées ? L'accueil, les soins et les coûts sont-ils si différents ? Si vous avez aussi des conseils pour les modes de garde qu'il faut également choisir tôt, je suis preneuse !! Merci à toutes celles qui me donneront leurs avis et leurs conseils !
Guest298109
284 messages
Guest298109
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 14:23
bonjour alors moi il n'y a pas longtemps que je suis sur paris mais avant j'habiter dunkerque......ma maman a accouché pour ces cinq enfants a la polyclinique de grande synthe...elle a était super bien là bas....donc je me suis toujours dit que si un jour je devais accoucher j'irais là bas....mais bon la vie en a décidé autrement.....ce que je sais c'est que l'on m'a toujours déconseillé d'aller aux bazennes a st pol et que villette est pas trop mal nan plus...donc voila en tous cas bonne grossesse bisous :P
jenny752 30 messages
jenny752
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 14:43
[quote="adrien et manon"]coucou je suis de grande synthe moi osi jé déménager sur lille mé ne t'inquiéte pas il sont bien répuiter je suis du cartier porte du soleil biz
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2007 à 20:37
Coucou, Alors pour ma part j'ai accouché à la clinique Montplaisir (8éme) et ça peut aller. En ce qui concerne les sages femmes "d'accouchement" , elles sont vraiment géniales (j'ai eu la "chance"de voir plusieurs d'entre elle car mon accouchement a duré près de 30h :shock: ) et celle qui a fait naître mon enfant est au top ! Par contre la maternité n'est pas terrible au niveau confort (chambre un peu vieillotes... et moi qui suis grande j'en ai bavé dans le lit !!!!). Mais au niveau personnel tout était cool aussi ! (a part une SF mais je ne sais pas si c'est elle ou un début de baby blues)... Pour ce qui est du prix, on a du régler 1200€ à la sortie (mais les mutuelles nous ont remboursé davantage :D ) Voilou...
stefc2 12 messages
stefc2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 09:56
Merci beaucoup pour ta réponse ! :wink: Mais en fait, j'habite dans l'Ain, à 10 km de Villefranche et je pensais plus à l'hopital de la Croix-Rousse ou à la clinique du Val d'Ouest... Je ne me rends pas réellement compte de la différence qu'il peut y avoir entre hopital public et clinique privée en général et entre ces deux là en particulier. Merci encore bbf, c'est toujours bon d'avoir des informations :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.